Retour
Market Information News

DACHSER assure une capacité de fret aérien à long terme

DACHSER Air & Sea Logistics étend son programme d'affrètement entre Shanghai et Francfort de mai 2022 à avril 2024, de manière à offrir à ses clients une capacité de transport fiable. L’entreprise affrète ainsi un avion gros-porteur entre l'Asie et l'Europe deux jours par semaine, transportant 33 tonnes à la fois.

DACHSER affrète un avion gros-porteur entre l'Europe et l'Asie deux jours par semaine

Ce plan d'affrètement fait bénéficier les clients de DACHSER d'une capacité supplémentaire sur laquelle ils pourront compter. Cela leur permettra d’emprunter les voies commerciales entre l'Asie et l'Europe, durement touchées par le confinement de Shanghai ainsi que par la guerre en Ukraine et les sanctions qui l'accompagnent. "La demande de nos clients en matière de capacité d'affrètement reste plus élevée que jamais", déclare Timo Stroh, Head of Global Air Freight chez DACHSER. "C'est pourquoi nous avons créé notre propre réseau de transport avec des liaisons régulières entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord afin d’offrir des solutions flexibles. »

Une solution en période de crise

Le fret aérien ressent également les effets de la situation actuelle sur les marchés mondiaux. Alors que les capacités étaient déjà insuffisantes avant la pandémie, la situation s'est considérablement détériorée ces derniers mois. La fermeture de l'espace aérien due à la guerre en Ukraine rallonge les vols d'environ deux heures et demie. Cela signifie qu'ils doivent transporter davantage de carburant, dont le coût a augmenté et dont le poids réduit la charge utile possible.

"L'exploitation de nos propres liaisons affrétées ouvre des options en matière de capacité et nous donne un certain degré d'indépendance en termes de manutention", explique M. Stroh. Le réseau de fret aérien de DACHSER est également étroitement lié à son réseau européen de transport terrestre, de sorte que les clients bénéficient d'un transport complet de leurs expéditions de fret aérien entre l'Europe et l'Asie. "Même en cette période de turbulences économiques, nous nous en tenons à nos propres affrètements, ce qui garantit une capacité de transport prévisible pour nos clients."

Contact Lou-Edel Bellaton