DACHSER renforce sa stratégie d’accompagnement des jeunes et ouvre trois nouvelles classes

Après Nantes, DACHSER et l’ISTELI - Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale ouvrent deux nouvelles classes DACHSER, à Lyon et à Paris, en septembre 2022. Une troisième classe va également voir le jour en collaboration avec un partenaire de longue date, l’université de Nantes.

DACHSER, une entreprise mobilisée pour les jeunes
DACHSER, une entreprise mobilisée pour les jeunes

« L’alternance est un véritable tremplin vers l’emploi. La démarche de DACHSER consiste à accompagner les jeunes pour favoriser leur insertion professionnelle et préparer notre génération de collaborateurs de demain. DACHSER propose donc un cursus d’un an en alternance intégrant des cours donnés par nos experts métiers. Cela leur permet de découvrir notre univers, nos métiers et nos process. » Valérie Raveleau, Directrice Développement RH chez DACHSER France

Après l’ouverture de la première classe à Nantes l’an dernier, nous constatons que les étudiants diplômés seront bien opérationnels et prêts à prendre leurs fonctions de manière autonome au sein du Groupe en septembre prochain. Forts de ce succès, nous avons naturellement décidé d’élargir cette démarche vertueuse à d’autres grandes villes françaises.

Valérie Raveleau, Directrice Développement RH chez DACHSER France

DACHSER France compte aujourd’hui plus de 400 alternants et stagiaires et prévoit d’en  recruter plus de 250 pour cette rentrée 2022. L’accompagnement de ces jeunes est un véritable enjeu pour DACHSER qui les prépare à intégrer l’entreprise à l’issue de leur cursus dans les meilleures conditions.

Les alternants bénéficient d’une formation sur le terrain qui leur permet de collaborer avec des experts issus de différents métiers du Groupe, de développer leurs compétences et de construire leur propre projet professionnel.

Par ailleurs, DACHSER France renforce également son partenariat avec l’Université de Nantes et propose aux étudiants issus d’un cursus BAC+2 d’intégrer la Licence professionnelle Logistique et Transports Internationaux en alternance durant un an. Tout au long de cette licence, les étudiants bénéficieront d’interventions de professionnels DACHSER venus les former à différentes thématiques.

Les alternants peuvent bénéficier d’un Graduate Program leur offrant un suivi individuel et personnalisé durant leur parcours au sein de l’entreprise. Ce programme leur donne accès à différents postes et à un aperçu global de la chaîne de transport et logistique.

DACHSER renforce son partenariat avec l’ISTELI

La création des classes Dachser au sein de l’ISTELI répond aux besoins spécifiques des métiers du transport et de la logistique. Les étudiants sont formés aux métiers de la Supply Chain par l’ISTELI et DACHSER, de manière conjointe. A l’issue de ce cursus, titulaires d’un bac+3 RPTL (Responsable de Production Transport et Logistique), ils sont pleinement opérationnels et maîtrisent les outils spécifiques de Dachser. Ils ont alors accès à des postes en lien avec l’exploitation, le commerce, le service clients,...

Intégrer la classe Dachser a été un tremplin pour mon projet professionnel. Tout au long de l’année, DACHSER organise des rencontres avec des experts métiers, cela nous permet d’allier la théorie à la pratique. De plus, la formation offre un savoir global sur le Groupe ce qui nous apporte des connaissances et une ouverture sur le monde plus importantes que nous n’aurions pas forcément eu si nous avions suivi une alternance « classique ». L’entreprise nous offre un suivi très personnalisé de notre parcours durant cette année d’alternance et nous propose déjà des projets pour la suite.

Inès Nicolle, alternante classe DACHSER

DACHSER France recrute ainsi 45 étudiants de niveau bac +2 ayant un profil transport et/ou logistique sur les régions nantaise, parisienne et lyonnaise.

DACHSER et l’ISTELI sont donc à l’écoute de candidats d’un niveau bac+2 qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les métiers du transport et de la logistique.

Les candidats intéressés par un accompagnement privilégié de DACHSER ont la possibilité de candidater dès à présent à l’adresse suivante : france.recruitment@dachser.com.

Contact Lou-Edel Bellaton
return true; } return false; }