Retour
Market Information News

Mégatendances en logistique

À quoi les prestataires logistiques doivent-ils se préparer à l’avenir ? Quelles sont les tendances et les évolutions de demain, qui continueront de marquer et de façonner ce secteur ? Comment Dachser s’y prépare-t-il ? Voici les cinq jalons vers le marché de la logistique du futur.

La logistique repose sur la capacité à planifier

Découvrez les cinq jalons vers le marché de la logistique du futur dans l’article de couverture du dernier DACHSER Magazine. 

Conclusion

La logistique emprunte le chemin d’un avenir jalonné de défis vastes et complexes. Il s’agit pour nous, en tant que prestataire logistique, de comprendre les nombreux processus simultanés dans leur complexité et de développer nos propres approches de solutions dans une perspective à 360 degrés pour influer activement sur les changements et les mégatendances à venir. Les possibilités qui en découlent devraient largement l’emporter sur les risques et les ruptures avec le cadre habituel. Le scientifique français Louis Pasteur (1822 – 1895) était à son époque déjà très en avance sur l’univers VUCA et avait très justement indiqué la voie pour l’atteindre : « Le hasard ne favorise l’invention que pour des esprits préparés aux découvertes. »

Contact Lou-Edel Bellaton