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"Nous avons fixé le cap"

2021 a été une année de défis variés que DACHSER a su maîtriser avec beaucoup de stabilité et de résilience. Dans le même temps, l'entreprise a fixé un cap stratégique important, notamment en ce qui concerne la protection du climat. Burkhard Eling, CEO de DACHSER s'exprime à ce sujet.

Burkhard Eling, CEO de DACHSER

L'année 2021 a été l'année des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement. Les bouleversements résultant de la pandémie de coronavirus, ainsi que les conditions météorologiques extrêmes et le blocage du canal de Suez, ont mis en lumière les faiblesses existantes de l'infrastructure logistique mondiale, au point que certains parlent désormais d'une "nouvelle économie de la pénurie", qui met en péril la croissance économique.

Néanmoins, nous formons une équipe solide et, avec nos clients et nos partenaires, nous sommes parvenus à maintenir le fonctionnement des chaînes d'approvisionnement mondiales et à fournir un niveau de qualité élevée. C'est pour cela que notre réseau flexible est conçu. Dans le même temps, nous avons fixé cette année un cap stratégique qui nous permet de faire face aux enjeux de demain.

La COP26, la conférence des Nations unies sur le changement climatique qui s'est tenue cette année à Glasgow, a mis l'accent sur l'une de ces questions. Au cours des prochaines années, la recherche d'une plus grande durabilité sera le sujet principal de l’agenda mondial. Notre secteur ne fait pas exception à la règle ; la voie politique vers une logistique plus durable est tracée depuis longtemps. La route sera semée d'embûches, notamment parce que les technologies clés en sont encore plus ou moins au stade des essais préliminaires.

Engagement permanent et durable en faveur de la protection du climat

Chez DACHSER, nous nous engageons pleinement dans la question de la protection du climat et nous l'abordons de manière proactive : nous étendons actuellement notre concept de centre-ville sans émissions à onze villes européennes, nous passons aux Mega trailers dans toute l'Europe et nous investissons dans le photovoltaïque. À partir de 2022, tous nos achats d'électricité dans le monde seront verts. En outre, nous allons acquérir davantage de camions électriques et de stations de recharge, participer à l'essai de camions à hydrogène et convertir progressivement notre flotte de voitures de société.

Toutes ces mesures sont des étapes individuelles, mais ensemble, elles représentent notre engagement continu en faveur de la durabilité. Nous poursuivrons cette voie avec nos clients, nos collaborateurs, les constructeurs automobiles et nos partenaires, car la seule façon d'atteindre les objectifs que la communauté mondiale s'est fixés est d'unir nos efforts.

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