30.06.2020
La pandémie du coronavirus a posé et continue de poser des défis majeurs chez DACHSER Food Logistics. Lors du confinement en mars, l'entreprise a réussi à maintenir sa capacité de livraison sans interruption, contribuant ainsi de manière importante à l'approvisionnement de la population.
Durant cette période difficile, les fournisseurs ont pu bénéficier sans restriction de la pertinence du système. Les semaines de mars ont été marquées par des fluctuations quotidiennes intenses et des pics de volume, que DACHSER Food Logistics ne connaît normalement qu'avant Noël : des embouteillages de plusieurs kilomètres aux postes frontaliers, de longs temps d'attente dans les entrepôts des détaillants et des restrictions sanitaires importantes pour les conducteurs dans les locaux des fournisseurs ou lors des déchargements chez les destinataires. L’arrêt des circuits de restauration et de vente en gros a également diminué considérablement l’utilisation de la flotte de véhicules.
Les réactions positives des clients sont motivantes
La solution Food Logistics a reçu des lettres de remerciement ou des félicitations verbales de nombreux clients pour sa fiabilité en ces temps difficiles. "Nous en sommes très heureux et extrêmement fiers, car de tels gestes témoignent d'un haut niveau d'appréciation et de satisfaction des clients", déclare Alfred Miller, Managing Director DACHSER Food Logistics. "Ils nous encouragent également à ne pas relâcher notre engagement. Nous continuerons à offrir à nos clients le meilleur service possible et à les aider à redynamiser leurs canaux de distribution".
Pendant et après cette période de crise, DACHSER Food Logistics a maintenu les capacités de sa flotte pleinement opérationnelles. Alfred Miller : "Nous sommes prêts et nous nous réjouissons de continuer à travailler en partenariat avec nos clients".