Retour
Market Information News

Situation en Chine : Les mesures anti-Covid se poursuivent

La situation face à la pandémie de coronavirus en Chine reste inchangée. De nouvelles informations concernant le domaine des transports aériens, maritimes et terrestres peuvent avoir un impact sur votre chaîne d'approvisionnement. Nous les détaillons ci-dessous.

Fret aérien :

  • La ville de Zhengzhou a mis en place des restrictions concernant le transport routier pendant deux semaines à partir du 15 avril. Par ailleurs, les accès aux autoroutes sont fermés. Le service de camionnage entre l'aéroport de Zhengzhou (CGO) et d'autres villes, dont Shanghai, risque donc d'être affecté.
  • En raison des mesures de lutte contre la pandémie à Shanghai, de nombreux avions cargo sont détournés de l'aéroport PVG vers d'autres aéroports en Chine. Les aéroports de Guangzhou (CAN) et de Shenzhen (SZX) connaissent une saturation du fret importé. Certains terminaux de ces deux aéroports ont annoncé des mesures de contrôle des importations à court terme, ce qui peut avoir un impact sur certaines compagnies aériennes, selon le terminal qu'elles utilisent.
  • Malgré ces difficultés, la disponibilité du réseau DACHSER s'est améliorée par rapport à la semaine dernière. Les expéditions d'importation et d'exportation sont traitées efficacement grâce aux services d'apport routier entre Shanghai et les aéroports alternatifs. La situation concernant les offres de capacités DACHSER s'est améliorée des deux côtés de nos portes d'entrée en Chine du Nord et dans l'EMEA.

Fret maritime :

  • La situation à Shanghai, dans les provinces du Jiangsu et du Zhejiang persiste avec une surcharge d'activité, une faible efficacité et des restrictions routières intenses, ce qui rend de plus en plus difficile la gestion des expéditions de fret maritime au départ de Shanghai. Les équipes de DACHSER à Shanghai, Ningbo, Suzhou et Nanjing travaillent en étroite collaboration pour apporter des solutions partout où cela est possible.
  • Pendant ce temps, Dalian, Tianjin et Qingdao sont stables et ne subissent pas les effets liés aux restictions.

La situation continue d'évoluer rapidement. Vos interlocuteurs locaux DACHSER se tiennent à votre disposition pour vous fournir des informations sur les envois et les alternatives possibles.

Contact Lou-Edel Bellaton