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Une place déterminante au sein de la chaine logistique

D’intérimaire au poste de brigadier de quai à l’agence transport de Tours, il n’aura fallu que quelques années à Freddy Derbard pour démontrer ses compétences et lancer sa carrière chez DACHSER. Si sa rigueur l’aide à accomplir ses missions du quotidien, il est en permanence animé par le désir d’apprendre et d’approfondir ses connaissances, une attitude très appréciée dans le monde du transport et qui traduit une forte envie d’évolution.

Freddy Derbard, Brigadier de quai à l'agence DACHSER de Tours
Freddy Derbard, Brigadier de quai à l'agence DACHSER de Tours

Réceptionner, contrôler et recharger la marchandise à destination des clients de nos clients ou d’autres agences : telles sont les missions qui s’enchainent et font la mission principale de Freddy Derbard. Mais derrière ces trois phases, on retrouve toute la complexité du métier de ce brigadier de quai de 38 ans, pour atteindre un objectif clair : la satisfaction du client qui passe par le chargement des camions au départ de l’agence de Tours.

Arrivé chez DACHSER en tant qu’intérimaire fin 2013, Freddy a signé son CDI d’agent de quai 5 mois plus tard. « DACHSER offre des opportunités et a à cœur de faire évoluer les parcours professionnels des collaborateurs qui le souhaitent. La reconnaissance de la hiérarchie apporte une grande motivation. »

Très investi dans ses missions, Freddy est animé par la polyvalence qu’offre son métier « Ce que j’aime dans mon travail : les journées qui ne se ressemblent pas et l’adaptation quotidienne à diverses situations. En tant que Brigadier de quai, j’évolue progressivement de l’opérationnel vers des tâches mêlant administratif et gestion d’équipe, et c’est très enrichissant ».

Accompagné par ses deux jeunes frères au service des départs, la devise We are Family de DACHSER prend ici tout son sens. « J’aime travailler en famille, former mes deux petits frères. Observer leur évolution dans un environnement professionnel participe à mon épanouissement chez DACHSER. » explique Freddy. Cet homme, très attaché à l’esprit d’équipe est fier de la cohésion qui s’est développée au sein de la sienne.

La maitrise de la chaîne logistique

Pour monter en compétences et évoluer chez DACHSER, Freddy a très vite compris l’importance du savoir associé à la maitrise opérationnelle. En parallèle de son travail, il apprend chaque jour les rudiments du transport et de la logistique et les actualités et innovations de ce secteur. « Je veux comprendre les rouages de la chaîne logistique et les opérations à effectuer pour que, par exemple, les biscuits secs que nous consommons, sortent de l’usine de Tours pour être vendus en grandes surfaces aux consommateurs finaux partout en France et en Europe. » explique-t ’il.

"Lorsque toutes les opérations sont liées les unes aux autres et que, grâce à la collaboration de tous, le transport s’est bien déroulé, c’est un sentiment très satisfaisant que d’y avoir contribué, et c’est en grande partie ce qui apporte du sens à mon travail."

Aspirant à davantage de responsabilités et de polyvalence, Freddy se donne les moyens d’évoluer dans cette structure à laquelle il croit « Le transport est un secteur d’avenir qui se développe beaucoup et dans lequel j’aimerais évoluer. »

Accompagné par ses deux jeunes frères au service des départs, la devise We are Family de DACHSER prend ici tout son sens
Accompagné par ses deux jeunes frères au service des départs, la devise We are Family de DACHSER prend ici tout son sens

Le souci d’une vision globale

Depuis son arrivée chez DACHSER fin 2013 en tant qu’agent de quai, Freddy a progressé pour devenir Brigadier de quai. A l’agence de Tours, il met en œuvre ses missions pour faire de DACHSER un prestataire de service de transport de haute qualité.

La qualité est d’ailleurs un terme très présent à l’esprit de Freddy. C’est dans ce sens qu’il aspire à une vision globale du métier du transport et une collaboration d’un bout à l’autre de la chaine d’approvisionnement afin de répondre aux besoins du client. « La satisfaction client est primordiale pour moi. Au-delà de mes propres missions à l’agence de Tours, j’estime que chez DACHSER, nous travaillons tous ensemble vers cet objectif commun. »

Cette vision du long terme, Freddy l’associe également à ses missions quotidiennes « Certes, nous sommes tous un maillon d’une longue chaine. Mais j’ai bien conscience que la façon dont mon équipe et moi allons charger un camion aura des conséquences sur l’état de la marchandise à la livraison finale. » C’est cette ouverture d’esprit qui amène Freddy à penser toujours plus loin pour des objectifs toujours plus grands.

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