Mediaroom

Des partenaires fiables pour une logistique efficace

Grâce au European Food Network, onze sociétés logistiques européennes leader dans le secteur alimentaire offrent des services logistiques fiables et flexibles à travers 35 pays. Le réseau partenaire couvre ainsi la majeure partie du continent. DACHSER Food Logistics est elle-même responsable de l’enlèvement et des livraisons en Allemagne, en France, en Italie, en Belgique, au Luxembourg, en Hongrie et dans les zones situées à proximité de la frontière des Pays-Bas, de la Suisse et de Vorarlberg, en Autriche.   

Outre un ensemble de services de transport avec des temps de transit fixes, vous profitez également de nombreux services d’information fournis par notre gamme de produits vivengo.

Les partenaires de DACHSER Food Logistics sont :

Bakker Logistiek Groep

Bakker est la société logistique leader dans le secteur alimentaire aux Pays-Bas. Elle couvre également une partie de la Belgique pour le compte du réseau.

Brummer Logistik

Le spécialiste des expéditions de denrées alimentaires sous température dirigée entre l’Allemagne et l’Autriche gère les échanges à volume élevé de DACHSER. La Slovénie entre également dans sa zone de couverture.

Fresh Logistics (Raben Group)

Le plus grand réseau de produits frais en Pologne. Les sociétés membres de son réseau desservent également les pays baltes et la République tchèque. Il est donc présent dans l’une des zones les plus importantes d’Europe.

Galliker Transport

Avec sa division alimentaire, Galliker Transport est le plus grand prestataire de services logistiques en Suisse. Il fut, avec DACHSER, l’un des pionniers du European Food Network.

Spedition Heidelmann

Le plus ancien partenaire actif de DACHSER Food Logistics (depuis 1995). Spedition Heidelmann gère un peu plus de la moitié nord de l'état de Hesse.

H.P. Therkelsen

Ce prestataire de services danois achemine l'ensemble des envois en groupage (LCL) depuis et vers le Danemark par le biais de son site de Padborg, situé près de la frontière germano-danoise.

karldischinger

En tant que l’un des plus anciens transitaires d’Allemagne (des documents font état de l'existence de l'entreprise dès 1470), karldischinger gère la partie ouest de la ligne Karlsruhe - Hochrhein (région de la Forêt-Noire) ainsi que l’Alsace.

LIEGL & DACHSER

La joint-venture hongroise LIEGL & DACHSER, établie en 1999, a conduit à la création du secteur d'activité Food Logistics en 2008 et distribue les denrées alimentaires depuis quatre sites.

Logifrio

Logifrio (membre depuis 2016) est le prestataire de services leader du transport de produits alimentaires en température contrôlée pour la péninsule Ibérique, les îles Baléares et les Canaries.

Turners

L’entreprise est responsable de la livraison des exportations depuis le réseau vers les îles Britanniques ainsi que des expéditions vers le continent.

Bring Frigo

Bring Frigo (membre depuis 2019) est la filiale de l'un des plus grands acteurs de l'industrie postale et logistique de la région nordique et le leader du marché du transport alimentaire en température contrôlée en Scandinavie.

L’ensemble des autres pays européens sont gérés par des correspondants : il s’agit principalement d’organisations en cours de candidature pour devenir membre à part entière du European Food Network.