Carrière Mediaroom

DACHSER, votre partenaire transport pour l'export de vos marchandises

Que ce soit à Barcelone, Hambourg, Anvers ou Milan, DACHSER France assure l’acheminement et la livraison des marchandises exportées de France vers les métropoles et petites villes de toute l’Europe. En 2021, ce seront  25 nouvelles lignes directes qui viendront étendre le réseau de transport de la France vers l'Europe. L'avantage : des temps de transit plus courts à l’export.

Les produits "Made in France" réputés dans toute l'Europe

La demande de services axés sur l'export de marchandises de la France vers l'Europe est de plus en plus croissante et confirme le succès des produits « Made in France » en Europe. Afin de répondre aux exigences de nos clients en matière de qualité et de pouvoir offrir des temps de transport courts, DACHSER dispose de son propre réseau de 387 sites en Europe dont 69 en France et 3 Eurohubs en Europe. Actuellement, 60 lignes sont opérationnelles vers 30 destinations, avec des délais de transport fixes. DACHSER France poursuit sa politique de développement à l’export avec la création permanente de nouvelles lignes directes de transport au quotidien  pour répondre à la demande de ses clients leur permettant ainsi de mieux planifier et gérer leurs exportations.

Un réseau de transport et logistique unique pour une couverture complète de l'Europe

DACHSER France est un des acteurs majeurs du transport et de la logistique en France et répond à la demande d'une logistique de qualité orientée vers l'export. Le prestataire logistique gère les processus et les transports via un réseau intégré qui offre une très large couverture en Europe. Par ailleurs, DACHSER a parfaitement adapté ses services de transport aux besoins spécifiques d’exportation, en particulier, pour les industries de l'automobile, de l'aéronautique, de la chimie, du bricolage, ainsi que pour le marché agroalimentaire. DACHSER France propose des solutions personnalisées d’exportations au sein de toute l'Europe, qui sont utilisées aussi bien par les grandes entreprises leaders du marché que par les PME.

Des liaisons quotidiennes avec des temps de transit fixes

DACHSER France, dont le siège social est situé à La Verrie en Vendée, emploie actuellement plus de 3 000 personnes réparties sur 69 sites et dispose d'une surface d'entreposage de 201 000 m². Elle traite chaque année plus de 9,2millions d'envois à destination de toute l'Europe. Des liaisons quotidiennes avec des temps de transit fixes et un accès direct aux destinations permettent aux clients de planifier de manière fiable leurs opérations et d'assurer des processus fluides. DACHSER France transporte des marchandises diverses qui vont du chargement complet aux lots partiels en groupage. Grâce à DACHSER activeReport, l'ensemble du processus logistique est contrôlé en temps réel à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Le système de gestion proactive du transport "Supply Chain Event Management (SCEM)" surveille de manière indépendante la progression des expéditions et fournit automatiquement des informations en cas d'irrégularités.

eLogistics : l’outil en ligne pour la gestion des expéditions à l'export

Le portail en ligne eLogistics, développé en interne par DACHSER, fournit des informations rapides et claires sur tous les processus de la chaîne d'approvisionnement. Le traitement et le contrôle des envois à l'export sont simplifiés. Par exemple, les coûts de transport peuvent être calculés en ligne à l'aide de l'application freightquotation, l'outil parfait pour obtenir des informations rapides. Avec transportorder, les ordres de transport peuvent être passées en ligne et gérées entièrement via l’application. Enfin, grâce à shipmentcontrol, les clients peuvent suivre en ligne et en temps réel leurs expéditions à l’export.

De nouvelles lignes régulières vers l'Europe

Le réseau européen de DACHSER se développe rapidement. En 2021, 25 nouvelles lignes directes seront mises en place au départ de la France vers des destinations européennes afin d'offrir aux clients exportateurs d'autres options ciblées pour le transport rapide de marchandises. DACHSER France dispose actuellement de 34 lignes directes pour le transport de marchandises vers l'Allemagne, le pays importateur le plus important pour les produits en provenance de France, et au moins 7 autres seront mises en place en 2021.

Voici par exemple quelques lignes régulières vers l'Allemagne :

  • Vannes vers Karlsruhe (Baden-Württemberg)
  • Lyon, Clermont, St Etienne, Angers et Chanverrie vers Cologne

En raison de la forte demande, de nouvelles lignes régulières sont régulièrement créées à destination de l'Italie et de l'Espagne. Les lignes partent de :

  • Rennes, Vannes , Nantes et Brest à destination de San Sebastian
  • Carvin vers Milan

Sept nouvelles lignes directes offrent des conditions optimales pour les fabricants et fournisseurs français qui souhaitent transporter leurs marchandises vers la Belgique. Les lignes partent de :

  • Strasbourg, Lille et Villeparisis vers Anvers.
  • Avignon et Marseille vers Mouscron.
  • Marseille, Avignon, Nîmes, Montpellier, Narbonne et Fréjus vers Mouscron.

 

Une fiabilité à toute épreuve

DACHSER France s'appuie sur les normes de qualité et de sécurité les plus élevées à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement et offre à ses clients une transparence totale sur les processus de transport et de logistique grâce à la lecture systématique de codes-barres tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les fabricants et les fournisseurs peuvent compter sur des normes de performance et des critères de qualité uniformes lors de l'exécution de leurs transports, car tous les sites DACHSER en Europe et dans le monde travaillent avec des règles et des procédures identiques tout au long de la Supply Chain - de la logistique d'entreposage à la logistique de distribution.

La gamme de produits entargo établit d'autres normes, car les clients peuvent planifier leurs transports de manière optimale grâce à une sélection de dates de livraison, de temps de transit et de paramètres de coûts adaptés à leurs besoins. Un autre avantage majeur pour les clients qui souhaitent exporter de petits volumes vers l'Europe est la possibilité de regrouper les livraisons par cross-docking ou via les Eurohubs de Clermont-Ferrand, Überherrn et Bratislava. La fréquence élevée des livraisons, le nombre de lignes régulières dans toute l'Europe, ainsi que les capacités solidement planifiées, sont la garantie du bon déroulement des transports en groupage de la France vers les pays européens voisins. Pour les exportations vers des pays tiers comme la Suisse ou la Grande-Bretagne, des spécialistes en douane, spécialement formés, assurent un dédouanement sûr et fiable.

La France : l’un des plus grands pays exportateurs au monde

Avec un volume d'exportations d'environ 500 milliards d'euros, le pays conserve la 6ème place dans le classement des plus grands pays exportateurs. Avec des importations de marchandises d'une valeur de plus de 90 milliards d'euros, l'Allemagne est le premier client des exportations françaises en Europe. Elle est suivie de l'Italie et de l'Espagne avec 56 milliards d'euros chacune et de la Grande-Bretagne avec 51 milliards d'euros. Pour pouvoir transporter de manière fiable des marchandises de la France vers les coins les plus reculés de l'Europe, avec une qualité élevée et des délais de transit fixes, il est indispensable de fournir des solutions complètes de transport et de logistique ainsi que l'accès à un réseau sans faille.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire appel à nos services pour vos exportations vers l'Europe, veuillez nous contacter au numéro de téléphone ou à l’adresse email ci-dessous.

Contact
+33 2 51 66 54 00 export.france@dachser.com