Mediaroom

DACHSER France

Bienvenue sur le site national de DACHSER France.

Track & Trace
Retrouvez toutes les applications eLogistics ici

DACHSER News

Market Information 22/04/am
Augmentation des tarifs de péage poids lourds en République tchèque

Le gouvernement tchèque a modifié la logique et les tarifs de péage depuis le 1er janvier 2021. Ainsi, les tarifs de péage des autoroutes et des voies rapides fédérales ont été ajustés et les coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et les nuisances sonores causées par les camions, ont désormais été pris en compte. DACHSER a évalué la nouvelle situation des coûts au cours des derniers mois. L’augmentation du péage se traduira par une charge financière élevée pour nos transports locaux et longue distance.

Vos frais de péage seront donc modifiés à partir du 1er mai 2021. Le péage sera intégralement remboursé aux transporteurs utilisés par DACHSER en fonction du type de véhicule et de la distance. De cette manière, DACHSER contribue au maintien de la compétitivité des transporteurs indépendants d'une part, et à la sécurisation de l'espace de chargement en République tchèque d'autre part.

Communiqués de presse 21/04/am
DACHSER France s’engage pour la formation et l’accompagnement des jeunes

DACHSER prévoit de recruter 130 alternants en France pour la rentrée 2021. Dans cette dynamique, l’entreprise familiale va encore plus loin pour la formation des jeunes et lance une classe DACHSER, en partenariat avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) de Nantes. Ce cursus en alternance débouchant sur un diplôme de niveau bac +3 RPTL - Responsable de Production Transport et Logistique, formera 15 étudiants aux métiers du transport et de la logistique.

Communiqués de presse 13/04/am
Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER confirme sa position de partenaire de confiance auprès de ses clients

Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente.

En cette année 2020 marquée par le coronavirus, le groupe maintient donc quasiment son chiffre d'affaires ; un bon deuxième semestre compense les répercussions du confinement au sein de l'Europe en avril et mai. Par ailleurs, 190 millions d'euros d'investissements sont prévus en capacités logistiques, équipements techniques et systèmes numériques.

News 8/04/am
L’équilibre entre stabilité et changement

Depuis janvier, une nouvelle génération est aux commandes de Dachser.

Market Information 30/03/am
Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs "MS Ever Given" a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

Market Information 25/03/am
Confinement à Santos, Brésil

DACHSER vous informe du confinement mis en place depuis le 23 mars 2021 pour la ville de Santos au Brésil et de sa périphérie.

En ce qui concerne le fret maritime, nous avons constaté un ralentissement des opérations dans le port de Santos pour le chargement et le déchargement des marchandises. Dans les terminaux maritimes de Santos, même avant ce confinement, certaines opérations étaient arrêtées et le temps d'attente était de plus de 24 heures pour les opérations de manutention des marchandises.

Ce confinement entraîne des restrictions de la circulation des véhicules et des personnes entravant ainsi le transport des employés travaillant sur le port à leur lieu de travail. En parallèle, plusieurs entreprises ont réduit leur personnel sur les sites de Santos.

La situation actuelle fait donc état d’un retard important dans les services fournis par les terminaux maritimes, ce qui a un impact sur l’enlèvement, la livraison et toutes les autres opérations maritimes.

Nous espérons que la situation sera bientôt résolue et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question, veuillez contacter votre interlocuteur local DACHSER.

2
News 23/03/am
Des intérêts communs

Via la nouvelle plateforme de produits frais de Neuss, directement reliée au réseau, Dachser Food Logistics permet à trois entreprises agroalimentaires d’être plus proches de leurs clients européens, notamment allemands, et de les livrer ainsi plus rapidement.

News 18/03/am
Une vigilance permanente

Chez Dachser, la protection des données et des systèmes d’information est une priorité absolue. Christian von Rützen, Department Head IT Strategy Implementation, nous explique les défis actuels et futurs en matière de sécurité informatique. Avec son équipe internationale, il est entre autres responsable de gérer la sécurité de l’information au sein du groupe Dachser.

Communiqués de presse 17/03/am
Extension de DACHSER à Magdebourg

DACHSER a mis en service à la mi-février un nouveau centre de distribution sur son site de Magdebourg. Sur ce site de 40 000 m2, l'entreprise familiale fournit des services logistiques à son client Globus Baumarkt et à d'autres entreprises de la région. L'expansion a permis de créer 40 nouveaux emplois.

News 15/03/am
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

La nouvelle génération de dirigeants, présidée par le CEO Burkhard Eling, a officiellement pris la barre de DACHSER le 1er janvier 2021. Dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, nous nous plongeons dans cette transition à la tête de l'entreprise.

Brexit: Quoi d'autre à surveiller

Notre équipe du projet Brexit a posé les jalons d'un réseau logistique fonctionnel et sécurisé à destination et en provenance du Royaume-Uni.

De nombreuses entreprises qui dépendent du bon déroulement du transport de leurs produits doivent maintenant réaliser plusieurs démarches liées au Brexit pour maintenir le trafic de leurs marchandises : Découvrez toutes les informations importantes en cliquant sur le lien ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

Données sur le pays (année 2020)

770938000
Chiffre d'affaires en EUR (brut, non consolidé, taxe à l'importation et TVA incluses)
68
Nombre de sites
9200000
Expéditions
Plus