Mediaroom

DACHSER France

Bienvenue sur le site national de DACHSER France.

Track & Trace
eLogistics

DACHSER News

Communiqués de presse 15/10/am
Edoardo Podestá prend la direction de DACHSER Air & Sea Logistics

A la tête de la région Asie-Pacifique depuis quelques années, il dirige désormais les activités de fret aérien et maritime de DACHSER dans le monde.
DACHSER nomme Edoardo Podestá Chief Operations Officer (COO) de l’activité DACHSER Air & Sea Logistics. Edoardo Podestá remplace ainsi Jochen Müller, qui occupait jusqu'ici cette fonction.

News 4/10/am
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le réseau DACHSER de transport terrestre européen s'est développé au fil des années. Le secret a toujours été de placer chaque pièce du puzzle au bon endroit, afin de compléter le tableau d'ensemble.

News 3/10/am
Quel type de motorisation va conquérir le futur?

Nous cherchons des pistes : Vers quelle motorisation pour camions nous dirigeons-nous ? Les moteurs électriques peuvent-ils remplacer les moteurs diesel ? Ou d'autres types de moteurs et de carburants vont-ils faire leur apparition ?

Communiqués de presse 26/09/am
DACHSER inaugure son agence de Vannes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit la modernisation de son réseau européen de groupage et de messagerie avec l’inauguration de l’extension de l’agence de Vannes.

Market Information 24/09/am
Préparez-vous pour la "Golden Week" en Chine

La Chine célèbre sa fête nationale le 1er octobre qui sera suivie d'une semaine de vacances appelée la Golden Week. Du 1er au 7 octobre, de nombreuses entreprises seront fermées ; les usines et les sites de production cesseront leurs activités. Certains pourront même reprendre le travail plus tard que les jours fériés officiels.

Par conséquent, la période précédant les vacances est chargée pour le secteur du transport et de la logistique, car les usines ont tendance à accélérer leur production. En ce qui concerne le transport aérien et maritime de marchandises, les capacités seront de plus en plus restreintes ; les services de camionnage seront également très demandés.

Il est important de planifier à l'avance vos expéditions afin de maintenir le rythme de votre chaîne d'approvisionnement.

  • Impact sur le fret maritime

La plupart des transporteurs de fret maritime organisent des départs à vide pendant la Golden Week, mais également avant et après les vacances pour adapter leurs services à la faible demande du marché.

Certains transporteurs mettent en place des traversées à vide vers l'ouest dès cette semaine. En général, il y en aura également les semaines 40 et 41 ; les horaires de navigation reviendront à la normale semaine 43. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible afin d'éviter des frais supplémentaires et de sécuriser vos expéditions. Veuillez tenir compte des heures limites de réservation.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre représentant DACHSER pour obtenir des mises à jour sur des itinéraires particuliers et discuter de votre planification.

  • Impact sur le fret aérien

Pendant cette période, les agences locales effectuant des opérations de fret aérien seront soit fermées, soit en activité réduite.  

Pour l'importation aérienne, seul les expéditions réservées à l’avance seront traitées, nous vous invitons à fixer la date de réception avant le 25 septembre afin d'avoir suffisamment de temps pour le dédouanement.

Pour l'exportation aérienne, les capacités seront très restreintes et les équipements de transport seront en forte demande pendant la période précédant les vacances. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre représentant DACHSER local pour connaître les horaires limites précis.

  • Les agences DACHSER en Chine

Les agences DACHSER en Chine seront fermées du 1er au 7 octobre et reprendront leurs activités le 8 octobre.
Si vous avez des expéditions urgentes ou avez la moindre question, nous vous invitons à contacter nos équipes.

News 9/09/am
DACHSER construit à Neumünster

Le prestataire international de transport et logistique DACHSER démarre la construction d’une nouvelle agence à Neumünster dans l’extrême nord de l’Allemagne

News 30/08/am
DACHSER fait fonctionner "La Vuelta"

Pour la 11ème année consécutive, DACHSER, prestataire international de transport et logistique, offre ses prestations personnalisées pour la célèbre course cycliste. DACHSER Spain est un sponsor et le fournisseur logistique officiel de La Vuelta.

Market Information 9/08/am
Retards possibles des vols à destination et en provenance de la Chine

Des retards de vols à destination et en provenance de la Chine sont à prévoir en raison d’un typhon en Chine, équivalent à un ouragan de catégorie 3. Les répercussions de la tempête se font sentir partout à Taïwan. Au cours du week-end, le typhon se dirigera vers la Chine ou passera près de ses côtes et entraînera la fermeture d'écoles et de bureaux, ainsi que l'annulation de vols en raison des conditions météorologiques.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER.

News 7/08/am
DACHSER India a reçu la certification pharma CEIV par l’IATA

L'International Airport Transport Association (IATA) a récemment décerné aux agences de Mumbai et Hyderabad de DACHSER India la prestigieuse certification CEIV Pharma, reconnaissant l'excellence de l'entreprise dans le transport des produits des sciences de la vie et des soins de santé (LSH).

News 1/08/am
DACHSER nomme Yves Larquemin au poste de Managing Director Far East North

DACHSER a mis en place un nouveau regroupement Extrême-Orient Nord qui rassemble la Chine du Nord et la Corée afin d’optimiser les ressources et fournir des services toujours plus efficaces à ses clients. Depuis le 1er juin 2019, Yves Larquemin a pris ses nouvelles fonctions de Managing Director Far East North et dirige désormais cette nouvelle région. Fort de dizaines d’années d'expérience, ce dirigeant de l'industrie sera moteur de la croissance dans toute la région. Il est rattaché à Edoardo Podestá, Managing Director de la Business Unit DACHSER Air & Sea Logistics Asia Pacific.

DACHSER Interlocking

Optez pour DACHSER et faites votre premier pas vers la ligne d’arrivée!

Montez d’un cran le niveau de vos chaînes logistiques mondiales: en intégrant totalement nos réseaux Road Logistics et Air & Sea Logistics, nos offrons les avantages de processus optimisés entre les différents transporteurs et systèmes.

EN SAVOIR PLUS

Données sur le pays (année 2018)

834630000
Chiffre d’affaires annuel
68
Nombre de sites
9581500
Expéditions
Plus