Mediaroom

DACHSER France

Bienvenue sur le site national de DACHSER France.

Track & Trace
Retrouvez toutes les applications eLogistics

DACHSER News

10/06/am
Le goût du progrès

Stefan Hohm a pris la fonction de Chief Development Officer (CDO) chez DACHSER en janvier 2021. Il est désormais responsable de la nouvelle unité exécutive IT & Development (ITD), en charge de la recherche et du développement, des sujets d'innovation, de l'informatique, de la logistique contractuelle et des solutions industrielles globales. Âgé de 48 ans, il a commencé sa carrière dans l'entreprise par une formation en alternance en 1992. Aujourd'hui, presque trente ans plus tard, il est toujours aussi enthousiaste, énergique et passionné par DACHSER et la logistique. Nous l'avons interviewé pour découvrir quels évènements ont marqué sa carrière et comment vit-il ses nouvelles responsabilités en tant que membre de la direction.

3
9/06/am
DACHSER Chem-Logistics : Vos produits chimiques entre de bonnes mains

L'industrie chimique est l'un des secteurs les plus prospères et les plus compétitifs qui soient. Elle fournit à pratiquement toutes les autres filières des matières premières et des produits finis essentiels. Cela est rendu possible grâce à des normes de production élevées, à une infrastructure complète et à une logistique adaptée axée sur la fiabilité, la qualité et la sécurité.

3/06/am
Des perturbations opérationnelles au port de Hambourg provoquent des retards de livraison

Les opérations portuaires à Hambourg sont actuellement affectées dans leur flux en raison de divers événements.

2
2/06/am
L’esprit d’apprentissage ouvert sur le monde

Une aventure professionnelle rythmée par les opportunités : le responsable du site Dachser de Vémars (95), Rémy Salmon, nous raconte son parcours chez Dachser et sa vision d’une expérience professionnelle riche et ouverte sur le monde.

1/06/am
DACHSER mise sur un espace de chargement plus important

Ainsi lors de l'achat de nouvelles semi-remorques en Allemagne en avril 2021, DACHSER a  choisi exclusivement des " Mega-trailers ". En raison de leurs espaces intérieurs de chargement plus grands - à longueur et largeur extérieures égales - ces méga-remorques permettent de réaliser des économies de carburant par rapport aux semi-remorques standards, en particulier sur de longues distances. La conversion complète de la flotte allemande devrait être achevée d'ici 2027, avec quelques 680 nouvelles mega-trailers au total. Au cours des prochaines années, DACHSER European Logistics commencera également à remplacer ses flottes dans les 24 autres pays européens où elle est représentée.

28/05/am
« Les choses ont juste matché »

Burkhard Eling est devenu le nouveau CEO de DACHSER le 1er janvier 2021. Auparavant, il a été responsable du département financier de l'entreprise familiale pendant plus de sept ans. Cependant, M. Eling est un dirigeant qui pense stratégiquement et bien au-delà des chiffres, comme en témoigne notamment sa responsabilité du programme mondial de gestion des idées et de l'innovation Idea2net. Dans cet entretien, il dévoile sa vision de DACHSER, son accession à la direction de l'entreprise et ce qui le distingue en tant que personne et dirigeant.

17/05/am
De grands espoirs pour l'hydrogène - Un regard sur les technologies futures

Quel rôle joue l'hydrogène dans la conception d'une logistique sans émission de gaz à effet de serre ? Un bilan sur la source d'énergie hydrogène ou H2.

17/05/am
Dachser étend ses livraisons urbaines sans émission à onze villes européennes

D'ici fin 2022, les livraisons de Dachser dans les centres-villes d'au moins onze métropoles européennes seront exemptes d'émissions de CO2. À ce jour, cette démarche a été mise en œuvre à Stuttgart, Fribourg et Oslo. Des livraisons tests sont également en cours à Berlin, Munich, Strasbourg, Paris, Prague, Copenhague, Madrid et Porto. 

11/05/am
DACHSER Maroc ouvre une nouvelle plateforme logistique à Tanger Med

Situé à 14 kilomètres des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est le premier port à conteneurs de la Méditerranée et un élément clé de la compétitivité logistique du Maroc. En réponse à la demande croissante de ses clients, DACHSER Maroc a ouvert un nouvel entrepôt dans cette zone dynamique.

2
11/05/am
DACHSER Climate Protection : Une stratégie de protection du climat à long terme

La protection active du climat fait partie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de DACHSER. Notre démarche est la pointe en matière de protection du climat grâce à une logistique efficace et à des innovations techniques, en collaboration avec des clients et des partenaires qui souhaitent également participer activement à l'évolution de la logistique vers des technologies à émissions faibles ou nulles. Ce n'est que de cette manière que l'objectif des 2 degrés de l'Accord de Paris et les objectifs de protection du climat de l'Union européenne et de nombreux autres pays pourront être atteints à moyen et long terme.

Brexit: Quoi d'autre à surveiller

Notre équipe du projet Brexit a posé les jalons d'un réseau logistique fonctionnel et sécurisé à destination et en provenance du Royaume-Uni.

De nombreuses entreprises qui dépendent du bon déroulement du transport de leurs produits doivent maintenant réaliser plusieurs démarches liées au Brexit pour maintenir le trafic de leurs marchandises : Découvrez toutes les informations importantes en cliquant sur le lien ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

Données sur le pays (année 2020)

770938000
Chiffre d'affaires en EUR (brut, non consolidé, taxe à l'importation et TVA incluses)
68
Nombre de sites
9200000
Expéditions
Plus