Mediaroom

DACHSER France

Bienvenue sur le site national de DACHSER France.

Track & Trace
eLogistics

DACHSER News

Communiqués de presse 3/07/am
DACHSER ouvre un nouvel entrepôt à Karlsruhe

DACHSER a ouvert un nouvel entrepôt de matières dangereuses de 21800 mètres carrés à Malsch, près de Karlsruhe, en Allemagne. Cette infrastructure spécialement équipée permet de stocker en toute sécurité des produits chimiques et des matières dangereuses tels que des peintures, des revêtements et des adhésifs sur un total de 43 000 emplacements palettes. DACHSER a investi plus de 20 millions d'euros dans cet entrepôt.

Market Information 3/07/am
Fin de la phase de transition du Brexit : Quelle est la prochaine étape ?

La prolongation des négociations sur le Brexit et la phase transitoire plus longue arrivent désormais à leur terme. La pression est donc plus grande pour parvenir à un accord sur les futures relations entre la Grande-Bretagne et l'UE d'ici la fin de l'année.

Nous tenons à souligner une fois de plus à nos clients que les dispositions relatives aux procurations douanières sont particulièrement importantes pour le dédouanement chez DACHSER.

Pour toute question sur le sujet, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur local DACHSER. Nos experts seront disponibles pour vous aider.

3
News 2/07/am
Concepts de conduite alternative – Quelle est la prochaine étape ?

Quelles sont les tendances à venir des technologies de conduite ? Les moteurs électriques vont-ils bientôt remplacer le diesel ? Ou des sources d'énergie complètement différentes entreront-elles en jeu ? Chez DACHSER, des spécialistes de la logistique étudient les technologies de conduite alternatives et leur application pratique dans le réseau logistique.

2
News 30/06/am
“Soudain considérés comme des héros du quotidien”

Les conducteurs de camion sont des "maillons essentiels" et font fonctionner de manière fiable les chaînes d'approvisionnement, même en temps de crise. Durant cette crise, les conducteurs ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires, mais il y a aussi eu des aspects positifs. Entretien avec Christian Ludwig, conducteur et gestionnaire de flotte, et Jürgen Schneider, responsable du transport courte distance à l’agence DACHSER de Memmingen.

News 25/06/am
"Notre objectif consiste à établir des réseaux d'approvisionnement solides"

Quelles leçons tirer de la crise actuelle ? Bernhard Simon, CEO de DACHSER, s’exprime sur l'avenir des flux de marchandises mondiaux.

Communiqués de presse 24/06/am
Robert Erni nommé Directeur financier de DACHSER

DACHSER nomme Robert Erni, un Directeur financier expérimenté en matière de logistique, pour succéder à Burkhard Eling, qui deviendra CEO de l'entreprise familiale le 1er janvier 2021. Robert Erni débutera sa phase d'intégration au sein de DACHSER en tant que Directeur adjoint le 1er septembre 2020.

Communiqués de presse 18/06/am
DACHSER ouvre un nouvel entrepôt à Cholet

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre un nouvel entrepôt à Cholet, dans le Maine et Loire (49). Ce nouveau site vient soutenir le développement de l’activité observé depuis quelques années sur la région Ouest.

Communiqués de presse 18/06/am
DACHSER agrandit son agence de Nuremberg

En plus de l'agrandissement du bâtiment administratif de 1 200 m², DACHSER crée des places de parking supplémentaires pour les camions et les véhicules des collaborateurs. L'entreprise a investi 22,5 millions d'euros dans ce projet, dont la phase de construction s'est achevée fin mai.

Market Information 12/06/am
Implantation de targo on-site à l'échelle du réseau

Dans le contexte Covid-19, les canaux de distribution évoluent. Le commerce de détail est soumis à de fortes restrictions et les consommateurs se tournent de plus en plus vers le commerce en ligne. Par conséquent, le secteur du B2C devient de plus en plus intéressant pour DACHSER. Avec notre produit targo on-site, nous proposons un concept de service global pour les livraisons B2C au pas de porte. En raison de l’augmentation de la demande d’expéditions B2C au cours des dernières semaines, targo on-site sera donc proposé dans l'ensemble du réseau DACHSER European Logistics à partir du 1er juillet 2020.

Market Information 10/06/am
Suppression du service additionnel "contre-remboursement".

La digitalisation et l'automatisation sont des sujets essentiels pour le commerce en ligne ainsi que pour le secteur de la logistique. C'est pourquoi un grand nombre de solutions de paiement en ligne ont été développées et sont utilisées dans les activités B2B et B2C à travers le monde. Les mesures d'hygiène mises en place suite à la crise du Corona et le changement de comportement en matière de paiement rendent plus difficile l'utilisation de techniques de paiement telles que le "contre-remboursement". C’est pourquoi DACHSER a pris la décision d’arrêter ce mode de paiement à partir du 1er juillet 2020.

Dernières actualités sur le Coronavirus

Toutes les activités et mises à jour sur le Coronavirus.

Cliquez sur ce lien pour tout savoir sur les mesures mises en place au sein de l’organisation DACHSER. Nous vous tiendrons informés des impacts éventuels sur l’activité opérationnelle.

EN SAVOIR PLUS

Données sur le pays (année 2019)

856264000
Chiffre d’affaires annuel
69
Nombre de sites
9484800
Expéditions
Plus