Carrière Mediaroom

Soyez les bienvenus !

Retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut savoir sur nos services et les dernières actualités de l'entreprise.

Track & Trace
Informations en temps réel sur votre envoi

DACHSER News

01.12.2022
Augmentation des tarifs de péage pour les camions en Allemagne

A compter du 1er janvier 2023, sur décision du gouvernement Allemand, les tarifs de péage pour les camions dont le poids total autorisé est égal ou supérieur à 7,5 tonnes va augmenter. En conséquence, les tarifs de péage pour les autoroutes et les routes nationales seront ajustés et les coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et sonore causée par les camions, seront également pris en compte. Ces ajustements entraîneront une augmentation des tarifs de péage pour toutes les catégories. Ceci sera pris en compte dans les grilles de péage DACHSER.

Les différents groupes parlementaires Allemands se sont également mis d'accord sur une réforme du péage qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Cette réforme comprendra l'extension du péage pour les véhicules de 3,5 tonnes ou plus et un péage CO2.

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

01.12.2022
DACHSER acquiert le fournisseur de logiciels logistiques kasasi

Le 25 octobre 2022, DACHSER a acquis la majorité des parts du fournisseur de logiciels kasasi GmbH. Cette entreprise de taille moyenne, qui emploie 50 personnes, est originaire de Kempten, dans l'Allgäu, comme l’est DACHSER. Avec ce rachat, le prestataire logistique renforce son expertise dans les domaines de la télématique, de la connectivité, de l'intelligence artificielle (IA) et de l'Internet des objets (IdO).

5+
01.12.2022
Apporter un peu de légèreté en temps de guerre

Dans les conditions les plus difficiles, DACHSER et Terre des Hommes s'engagent à aider enfants, jeunes et parents ukrainiens à surmonter leurs traumatismes.

22.11.2022
DACHSER utilise l'Internet des objets dans le transport longue distance

Grâce à l'Internet des objets, les remorques peuvent désormais être suivies en temps réel et les heures d'arrivée calculées avec précision. Depuis le début de l'année, DACHSER a installé des dispositifs de suivi innovants sur 8 500 caisses mobiles réalisant des trajets longues distances dont 1 300 remorques en France.  Toutes ces données sont associées aux informations de tournée dans le système d’exploitation de DACHSER.

2
14.11.2022
Le développement commercial : avec et pour nos clients

Des postes d’assistanat au siège et en agence au poste de Business Development Manager en passant par l’affrètement, Jocelyne Lucas est le parfait exemple des évolutions possibles chez DACHSER. Devenue Business Development Manager il y a un an, elle revient sur son parcours et sur la vision transverse qu’elle a acquise tout au long de ses expériences, pour offrir aujourd’hui un service et un suivi de grande qualité aux clients des agences DACHSER de Nîmes et Avignon.

03.11.2022
DACHSER agrandit son site logistique à Salon de Provence

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, agrandit son entrepôt à Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13). Cette extension répond au fort développement de l'activité de DACHSER dans la région.

27.10.2022
De l’Ile-de-France à Milan en 48h !

DACHSER France propose aux entreprises françaises des départs quotidiens pour des livraisons en 48h à Milan au départ de l’Ile-de-France. Cette ligne renforce ainsi le vaste réseau de DACHSER existant à travers le partenariat avec le transporteur italien FERCAM.

27.10.2022
Jumeau numérique : DACHSER et l’institut Fraunhofer IML améliorent la transparence dans la manutention de groupage

Des algorithmes basés sur l'Intelligence Artificielle identifient, localisent et mesurent de manière  automatique tous les colis dans l'entrepôt.

Les étapes de scannage et d'étiquetage manuels des colis sont supprimées permettant ainsi de réduire les temps de départ. À l'avenir, l'IA devrait également assister et optimiser le chargement des camions.

27.10.2022
Situation au port de Beilun à Ningbo : Assouplissement des restrictions

Suite à une montée des cas de COVID-19 dans la ville chinoise de Ningbo, le port de Beilun avait été temporairement fermé. La situation s'améliore désormais et quelques mesures sont levées :

  • De manière générale, les restrictions dans le district de Beilun ont été progressivement assouplies depuis le 24 octobre 2022.
  • Certaines zones du district ont été ouvertes et servent de " canal vert " permettant aux camions FCL et LCL munis de permis d'entrer et de sortir de la zone du port maritime.
  • De plus en plus de conducteurs se voient accorder le "code vert", un permis qui leur permet de passer les postes de contrôle des autoroutes et d'entrer dans le port.
  • Les installations ou les sociétés de logistique figurant sur la liste blanche et disposant de permis de circulation commencent à reprendre leurs activités.

Avec l'assouplissement des restrictions, l’agence DACHSER de Ningbo a pris les mesures suivantes pour faciliter le mouvement des marchandises :

  • L'entrepôt de DACHSER a repris la réception des marchandises destinées au LCL depuis le 24 octobre 2022.
  • Nos équipes ont conseillé les fournisseurs pour la demande de permis de circulation ou d'autres laissez-passer nécessaires afin qu'ils puissent acheminer les marchandises sans problème vers notre site. Le processus de demande peut prendre du temps, mais il avance progressivement.
  • Concernant les FCL, la situation du camionnage s'est améliorée et est presque revenue à un niveau normal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel pour obtenir des informations sur votre expédition.

3
25.10.2022
La performance tout-terrain

Camso est spécialisé dans les pneus tout-terrain, les roues, les chenilles en caoutchouc et les systèmes de train de roulement pour les véhicules industriels et les sports motorisés. Pour livrer ses clients européens le plus rapidement et le plus efficacement possible, le groupe a confié la gestion de sa logistique à Dachser en tant que Lead Logistics Provider – une solution très prometteuse.

DACHSER Mediaroom

LES PRODUITS "MADE IN FRANCE" RÉPUTÉS DANS TOUTE L'EUROPE

Votre partenaire transport et logistique pour l'export de vos marchandises en Europe.

Que ce soit à Barcelone, Hambourg, Anvers ou Milan, DACHSER France assure l’acheminement et la livraison des marchandises exportées de France vers les métropoles et petites villes de toute l’Europe. En 2021, ce sont 25 nouvelles lignes directes qui sont venues étendre le réseau de transport de la France vers l'Europe. L'avantage pour pour vos exportations : des temps de transit réduits.

EN SAVOIR PLUS

Événements & salons

DACHSER est de retour sur les salons et événements professionnels ! Prenez contact avec nos représentants sur place, nous serons ravis de votre visite. Retrouvez les événements à venir en cliquant ci-dessous.

En savoir plus

Données sur le pays (année 2021)

782000000
Chiffre d'affaires en EUR (net, non consolidé)
66
Nombre de sites
9900000
Expéditions
Plus

DACHSER dans le monde

Coordonnées de nos agences

Vous avez une demande ou une question ? Vous trouverez ici les coordonnées de nos sites dans le monde.

Recherche de la localisation