Articles recommandés

22.11.2022
DACHSER utilise l'Internet des objets dans le transport longue distance

Grâce à l'Internet des objets, les remorques peuvent désormais être suivies en temps réel et les heures d'arrivée calculées avec précision. Depuis le début de l'année, DACHSER a installé des dispositifs de suivi innovants sur 8 500 caisses mobiles réalisant des trajets longues distances dont 1 300 remorques en France.  Toutes ces données sont associées aux informations de tournée dans le système d’exploitation de DACHSER.

Lire
2
14.11.2022
Le développement commercial : avec et pour nos clients

Des postes d’assistanat au siège et en agence au poste de Business Development Manager en passant par l’affrètement, Jocelyne Lucas est le parfait exemple des évolutions possibles chez DACHSER. Devenue Business Development Manager il y a un an, elle revient sur son parcours et sur la vision transverse qu’elle a acquise tout au long de ses expériences, pour offrir aujourd’hui un service et un suivi de grande qualité aux clients des agences DACHSER de Nîmes et Avignon.

Lire
03.11.2022
DACHSER agrandit son site logistique à Salon de Provence

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, agrandit son entrepôt à Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13). Cette extension répond au fort développement de l'activité de DACHSER dans la région.

Lire
27.10.2022
De l’Ile-de-France à Milan en 48h !

DACHSER France propose aux entreprises françaises des départs quotidiens pour des livraisons en 48h à Milan au départ de l’Ile-de-France. Cette ligne renforce ainsi le vaste réseau de DACHSER existant à travers le partenariat avec le transporteur italien FERCAM.

Lire

DACHSER France

01.12.2022
Augmentation des tarifs de péage pour les camions en Allemagne

A compter du 1er janvier 2023, sur décision du gouvernement Allemand, les tarifs de péage pour les camions dont le poids total autorisé est égal ou supérieur à 7,5 tonnes va augmenter. En conséquence, les tarifs de péage pour les autoroutes et les routes nationales seront ajustés et les coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et sonore causée par les camions, seront également pris en compte. Ces ajustements entraîneront une augmentation des tarifs de péage pour toutes les catégories. Ceci sera pris en compte dans les grilles de péage DACHSER.

Les différents groupes parlementaires Allemands se sont également mis d'accord sur une réforme du péage qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Cette réforme comprendra l'extension du péage pour les véhicules de 3,5 tonnes ou plus et un péage CO2.

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
01.12.2022
DACHSER acquiert le fournisseur de logiciels logistiques kasasi

Le 25 octobre 2022, DACHSER a acquis la majorité des parts du fournisseur de logiciels kasasi GmbH. Cette entreprise de taille moyenne, qui emploie 50 personnes, est originaire de Kempten, dans l'Allgäu, comme l’est DACHSER. Avec ce rachat, le prestataire logistique renforce son expertise dans les domaines de la télématique, de la connectivité, de l'intelligence artificielle (IA) et de l'Internet des objets (IdO).

Lire
5+
01.12.2022
Apporter un peu de légèreté en temps de guerre

Dans les conditions les plus difficiles, DACHSER et Terre des Hommes s'engagent à aider enfants, jeunes et parents ukrainiens à surmonter leurs traumatismes.

Lire
27.10.2022
Jumeau numérique : DACHSER et l’institut Fraunhofer IML améliorent la transparence dans la manutention de groupage

Des algorithmes basés sur l'Intelligence Artificielle identifient, localisent et mesurent de manière  automatique tous les colis dans l'entrepôt.

Les étapes de scannage et d'étiquetage manuels des colis sont supprimées permettant ainsi de réduire les temps de départ. À l'avenir, l'IA devrait également assister et optimiser le chargement des camions.

Lire
27.10.2022
Situation au port de Beilun à Ningbo : Assouplissement des restrictions

Suite à une montée des cas de COVID-19 dans la ville chinoise de Ningbo, le port de Beilun avait été temporairement fermé. La situation s'améliore désormais et quelques mesures sont levées :

  • De manière générale, les restrictions dans le district de Beilun ont été progressivement assouplies depuis le 24 octobre 2022.
  • Certaines zones du district ont été ouvertes et servent de " canal vert " permettant aux camions FCL et LCL munis de permis d'entrer et de sortir de la zone du port maritime.
  • De plus en plus de conducteurs se voient accorder le "code vert", un permis qui leur permet de passer les postes de contrôle des autoroutes et d'entrer dans le port.
  • Les installations ou les sociétés de logistique figurant sur la liste blanche et disposant de permis de circulation commencent à reprendre leurs activités.

Avec l'assouplissement des restrictions, l’agence DACHSER de Ningbo a pris les mesures suivantes pour faciliter le mouvement des marchandises :

  • L'entrepôt de DACHSER a repris la réception des marchandises destinées au LCL depuis le 24 octobre 2022.
  • Nos équipes ont conseillé les fournisseurs pour la demande de permis de circulation ou d'autres laissez-passer nécessaires afin qu'ils puissent acheminer les marchandises sans problème vers notre site. Le processus de demande peut prendre du temps, mais il avance progressivement.
  • Concernant les FCL, la situation du camionnage s'est améliorée et est presque revenue à un niveau normal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel pour obtenir des informations sur votre expédition.

Lire
3
25.10.2022
La performance tout-terrain

Camso est spécialisé dans les pneus tout-terrain, les roues, les chenilles en caoutchouc et les systèmes de train de roulement pour les véhicules industriels et les sports motorisés. Pour livrer ses clients européens le plus rapidement et le plus efficacement possible, le groupe a confié la gestion de sa logistique à Dachser en tant que Lead Logistics Provider – une solution très prometteuse.

Lire
19.10.2022
Fermeture temporaire du port de Beilun à Ningbo

Des cas de COVID-19 ayant été signalés dans cette région de Chine, le port de Beilun à Ningbo sera temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre.

Lire
07.10.2022
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

La logistique est une source d'innovation. Il s'agit notamment des moteurs alternatifs, d'un large éventail d'applications numériques, de l'utilisation des données grace à l'intelligence artificielle et de nouveaux assistants autonomes dans les terminaux de transit et les entrepôts.

Lire
29.09.2022
DACHSER définie trois sites stratégiques pour développer l'électromobilité

Sur ses sites de Fribourg, Hambourg et Malsch près de Karlsruhe, le prestataire de services logistiques étudie et teste l'utilisation de technologies zéro émission ainsi que la gestion intelligente de l'énergie et de la charge.

Lire
26.09.2022
L'hydrogène - carburant du futur ?

Des chercheurs de l'université des sciences appliquées de Kempten ont été chargés par DACHSER d'étudier de plus près l'hydrogène en tant que source d'énergie neutre en CO2.

L'hydrogène est considéré comme un candidat prometteur pour la décarbonisation du transport routier. C'est pourquoi DACHSER a chargé l'université des sciences appliquées de Kempten de réaliser l'étude "H2 Infrastructure and Logistics". L'objectif était d'étudier la disponibilité publique de l'hydrogène ainsi que les processus de production et les options de ravitaillement actuellement connus pour alimenter des camions de 2025 à 2030 pour le réseau European DACHSER Road Logistics. L'étude a finalement montré qu'un certain nombre de défis restent à relever dans la recherche d'un carburant propre et durable.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

01.12.2022
Increase in truck toll rates in Germany

The German government has decided to increase the toll rates for trucks with a permissible total weight of 7.5 metric tons or more as of 1 January, 2023. Accordingly the toll rates for motorways and federal roads will be adjusted and external costs, such as air and noise pollution caused by trucks, will also be taken into account. These adjustments will result in an increase in toll rates in all classes. This must be taken into account in the toll tables of DACHSER.

The parliamentary groups in the German parliament have also agreed on a toll reform to take effect on January 1, 2024. This is to include the extension of the truck toll to vehicles weighing 3.5 tons or more and a CO2 toll.

If you need further information or have any questions, please contact your usual DACHSER contact.

Lire
30.11.2022
DACHSER France expands in Salon de Provence

DACHSER France is expanding its warehouse capacity in Salon de Provence in response to continued high demand in the region. The site in the Bouches-du-Rhône department on the Mediterranean Sea began operations six years ago and has since developed successfully.

Lire
28.11.2022
Closely networked: DACHSER opens new general cargo lines between Germany and Spain

Despite the current economic challenges, DACHSER is constantly creating new direct general cargo lines between its locations in order to densify its European transport network and optimize supply chains. This includes daily departures from all regions of Germany to the Iberian Peninsula, Spain and Portugal.

Lire
5+
28.11.2022
Giving joy in war

Under the most difficult conditions, DACHSER and terre des hommes are committed to helping children, young people and their parents in Ukraine overcome trauma.

Lire
Aller à

Lire plus

15.05.2018
DACHSER ouvre un nouveau site à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, vient d’acquérir un terrain de 65 000 m² au sein du parc industriel Brisgau à Eschbach, une ville près de Fribourg en Allemagne. La construction d’un centre logistique débutera en août 2018. Il se composera d’un terminal de transit de 6 117 m² avec 82 portes à quai, et d’un immeuble de bureaux de deux étages. La fin des travaux et l’emménagement sont prévus pour mi-2019.

Lire
26.09.2019
DACHSER inaugure son agence de Vannes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit la modernisation de son réseau européen de groupage et de messagerie avec l’inauguration de l’extension de l’agence de Vannes.

Lire
22.10.2019
DACHSER remporte le prix 2019 "IMD Global Family Business"

L'IMD a récompensé DACHSER pour la solidité de ses structures de gouvernance d'entreprise et familiale, l'excellence opérationnelle et l'accent mis sur la qualité.

L'IMD Business School, une école de commerce internationale de premier rang dont le siège se trouve à Lausanne, en Suisse, a décerné à DACHSER le célèbre IMD Global Family Business Award. Au nom de l'entreprise et de la famille fondatrice, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Birgit Kastner-Simon, Corporate Director Corporate Marketing, ont reçu le prix lors du 30ème Sommet du Family Business Network International (FBN-I) à Udaipur en Inde.

Lire
05.12.2019
A travers l’Inde en train

DACHSER Air & Sea Logistics a développé une solution multimodale efficace pour transporter des conteneurs spéciaux avec des silos en aluminium depuis les Pays-Bas vers l'Inde : d'abord par bateau, puis dans un train complet de marchandises vers l’Inde. Les conteneurs ont ensuite terminé leur trajet jusqu'à leur destination finale par camion.

Lire
03.10.2019
Quel type de motorisation va conquérir le futur?

Nous cherchons des pistes : Vers quelle motorisation pour camions nous dirigeons-nous ? Les moteurs électriques peuvent-ils remplacer les moteurs diesel ? Ou d'autres types de moteurs et de carburants vont-ils faire leur apparition ?

Lire
11.12.2019
Nouvelles réglementations pour les piles et batteries au lithium à compter du 1er janvier 2020

Les piles et batteries au lithium doivent passer certains tests avant de pouvoir être transportées. Ces essais simulent diverses situations comme par exemple, la pression, la température, l'écrasement et les chocs qui peuvent survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des réglementations plus strictes concernant les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde. A l'avenir, un ensemble de tests conformes au numéro UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les piles et batteries au lithium fabriquées après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules fonctionnant sur batterie fabriqués après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN 3171). Les fabricants et les distributeurs de ces produits seront responsables de la réalisation de ces tests.

Selon les compagnies aériennes, les entreprises de transport et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés à DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de bien vouloir mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et batteries au lithium mentionnées, afin que nous puissions à notre tour les mettre à disposition tout au long de la chaîne logistique.

Nous informons nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.  

Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Nous vous invitons à contacter votre représentant local DACHSER si vous avez des questions.

Lire
20.06.2019
DACHSER inaugure son site logistique de Salon de Provence

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, a inauguré hier lors d’un événement officiel son agence de Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône (13). D’une superficie totale de 24 000 m², cette plateforme propose à ses clients des solutions complètes.

Lire
28.03.2019
Jean-Christophe Le Buzit nommé nouveau Managing Director de DACHSER France Air & Sea Logistics

Depuis le 1er janvier 2019, Jean-Christophe Le Buzit occupe le poste de Managing Director DACHSER France Air & Sea Logistics, en charge de la France et du Maghreb. Il travaille au sein de l’entreprise depuis près de 30 ans et succède à Vincent Touya, qui vient d’être nommé Managing Director de DACHSER USA.

Lire
19.07.2021
Anjali, une jeune fille qui vit ses rêves

DACHSER a commencé à collaborer avec l'organisation internationale d'aide à l'enfance Terre des Hommes il y a 16 ans. Les droits de l'enfant, l'accès à l'éducation et la promotion de la durabilité et de la protection de l'environnement ont toujours été des éléments importants de ce partenariat. Anjali, jeune fille du nord de l'Inde, est l'un des enfants à qui cet engagement a donné la chance d'une vie meilleure.

Lire
22.11.2019
De la Fleur aux parfums

Pour la quatrième année consécutive, la solution DACHSER Chem-Logistics participe à la Conférence «De la Fleur aux Parfums » organisée par Pôle TERRALIA-PASS qui se déroulera à Grasse le 26 novembre prochain.

Lire