Articles recommandés

News 10/04/2019
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le réseau DACHSER de transport terrestre européen s'est développé au fil des années. Le secret a toujours été de placer chaque pièce du puzzle au bon endroit, afin de compléter le tableau d'ensemble.

Lire
News 10/03/2019
Quel type de motorisation va conquérir le futur?

Nous cherchons des pistes : Vers quelle motorisation pour camions nous dirigeons-nous ? Les moteurs électriques peuvent-ils remplacer les moteurs diesel ? Ou d'autres types de moteurs et de carburants vont-ils faire leur apparition ?

Lire
Communiqués de Presse 09/26/2019
DACHSER inaugure son agence de Vannes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit la modernisation de son réseau européen de groupage et de messagerie avec l’inauguration de l’extension de l’agence de Vannes.

Lire
News 09/09/2019
DACHSER construit à Neumünster

Le prestataire international de transport et logistique DACHSER démarre la construction d’une nouvelle agence à Neumünster dans l’extrême nord de l’Allemagne

Lire

DACHSER France

Communiqués de Presse 01/09/2020
Ralf Meistes a reçu le DIY Lifetime Award 2019

L'Association allemande des distributeurs de l'habitat, de la construction et du jardinage (BHB) a honoré le Responsable de longue date de la solution DACHSER DIY-Logistics.

Le 14ème DIY Lifetime Award a été décerné pour la première fois à un spécialiste de la logistique : Ralf Meistes, Responsable DACHSER DIY-Logistics, a reçu le 4 décembre dernier un prix pour ses contributions exceptionnelles au secteur du bricolage lors du congrès du secteur du bricolage BHB.

Lire
Market Information 12/20/2019
Incoterms 2020

Une nouvelle version des Incoterms entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et comprendra un certain nombre de changements. Les conditions de livraison de la Chambre de commerce internationale régissent les obligations essentielles de l'acheteur et du vendeur dans le commerce international, telles que le transfert des marchandises à l'acheteur, les frais de transport, la responsabilité en cas de perte ou de dommage aux marchandises et les frais d'assurance.

Avec l'adaptation des Incoterms 2020 aux pratiques commerciales mondiales actuelles, la nouvelle version est très moderne et orientée vers la pratique. L'objectif de la révision était de rendre les clauses des Incoterms plus simples. Par exemple, leur présentation a été revue pour faciliter le choix de la clause appropriée par les utilisateurs. De plus, l'ordre des clauses a été modifié et des instructions d'utilisation révisées ont été ajoutées à chaque clause.

Sur le plan du contenu, des changements importants ont été apportés aux Incoterms 2010, en particulier les suivants :

  • Différents niveaux de couverture en CIF et CIP
    Comme par le passé, le vendeur est toujours tenu, dans les Incoterms 2020, de souscrire une assurance transport à ses frais dans les clauses de CIF (Coût, assurance et Fret) et CIP (Port payé et assurance jusqu’à).
    Cependant, contrairement aux Incoterms 2010, les deux clauses prévoient désormais des garanties minimales différentes.
    La couverture minimale à respecter lorsque la clause CIF a été convenue reste inchangée. L'assurance transport à souscrire par le vendeur doit toujours correspondre à au moins la couverture selon les clauses (C) de l'Institute Cargo Clauses ou clauses similaires (assurance des risques désignés).
    Si la clause CIP est convenue, le vendeur doit désormais fournir une couverture d'assurance conformément aux clauses (A) des Institute Cargo Clauses (couverture tous risques).
    Les clauses CIF et CIP permettent aux parties du contrat de convenir d'une couverture d'assurance différente de celle-ci.
  • Inclusion d'exigences en matière de sécurité
    Les exigences en matière de sécurité pour le transport de marchandises sont désormais incluses dans les règles A 4 et A 7 de chaque clause des Incoterms 2020. Comme pour les autres clauses des Incoterms, il convient de noter que les clauses des Incoterms ne s'appliquent directement qu'aux parties au contrat de vente et ne font pas l'objet du contrat de transport.
  • Les Incoterms 2020 contiennent des règles pour le transport en moyen propre en Franco transporteur (FCA), Rendu au lieu de destination convenu (DAP), Déchargé au lieu de destination (DPU), et Rendu avec droits acquittés (DDP).
  • Pour les marchandises vendues dans le cadre de la clause Franco transporteur (FCA) et destinées au transport maritime (comme les marchandises en conteneurs), cet Incoterm prévoit une nouvelle option dans la version 2020. L'acheteur et le vendeur peuvent convenir que l'acheteur donne des instructions à son transporteur de marchandises afin qu’il émette un connaissement à bord à l'intention du vendeur une fois les marchandises chargées. En même temps, le vendeur est tenu de remettre ce connaissement à bord à l'acheteur. Cela se fait généralement par l'intermédiaire des banques participantes.
  • Changement de nom de l’Incoterm DAT en DPU (Déchargé au lieu de destination). Selon la clause DAT des Incoterms 2010, le vendeur livrait les marchandises dès leur déchargement à un "terminal". Cependant, selon les notes d'application des Incoterms 2010, le terme "terminal" ne devait pas être compris d'un point de vue technique mais signifiait tout lieu de déchargement. Ce fait a été pris en compte dans les Incoterms 2020 en renommant l'ancienne clause DAT en DPU (Déchargé au lieu de destination) par souci de clarté. Cela signifie qu'à l'avenir, tout lieu (convenu) peut être le lieu de destination.

Les Incoterms s'appliquent entre les parties d'un contrat de vente (national ou international) et traitent - mais pas de manière exhaustive - des droits et obligations spéciaux au sein de cette relation contractuelle. Sur la base d'une définition uniforme ainsi garantie, il permet d'éviter les problèmes d'interprétation ou les divergences ultérieures entre les parties au contrat de vente. Il est à noter que les Incoterms, en raison de leur nature similaire aux CGV, ne constituent pas des dispositions légales et ne deviennent donc juridiquement contraignants que s'ils ont été effectivement convenus entre les parties au contrat de vente au moyen d'une référence correspondante (pour les Incoterms 2020, cela est également possible avant le 1/1/2020). Indépendamment de cela, les dispositions légales contradictoires l'emportent dans certains cas sur une clause d'Incoterm.
Les Incoterms ont été révisés par 500 experts de plus de 40 pays.Les clauses sont reconnues dans le monde entier et sont utilisées dans plus de 30 langues différentes.

Lire
News 12/19/2019
"Nous nous concentrerons sur l'amélioration de l'efficacité des processus logistiques"

La situation économique hongroise est très favorable. Au premier trimestre 2019, le PIB a augmenté de 5,2%. Des investissements logistiques sont en cours dans tout le pays, ce qui renforcera encore la croissance économique.

Lire
News 12/18/2019
Nouvelles agences DACHSER en Amérique du Sud

Pour faire face à la croissance des activités d'importation et d'exportation, le prestataire logistique déménage ses bureaux au Chili et en Argentine. En agrandissant ses bureaux régionaux, DACHSER répond à la demande croissante du marché.

Lire
News 12/13/2019
Le nouveau DACHSER magazine est disponible !

Reconnus pour leur innovation et leur qualité alliées à la tradition et à l'artisanat, de nombreux produits suisses bénéficient d'une excellente réputation dans le monde entier. Parmi eux, les pastilles contre la toux Ricola, un bonbon classique dont la recette spéciale contient 13 herbes provenant des montagnes suisses.

Lire
Market Information 12/11/2019
Nouvelles réglementations pour les piles et batteries au lithium à compter du 1er janvier 2020

Les piles et batteries au lithium doivent passer certains tests avant de pouvoir être transportées. Ces essais simulent diverses situations comme par exemple, la pression, la température, l'écrasement et les chocs qui peuvent survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des réglementations plus strictes concernant les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde. A l'avenir, un ensemble de tests conformes au numéro UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les piles et batteries au lithium fabriquées après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules fonctionnant sur batterie fabriqués après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN 3171). Les fabricants et les distributeurs de ces produits seront responsables de la réalisation de ces tests.

Selon les compagnies aériennes, les entreprises de transport et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés à DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de bien vouloir mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et batteries au lithium mentionnées, afin que nous puissions à notre tour les mettre à disposition tout au long de la chaîne logistique.

Nous informons nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.  

Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Nous vous invitons à contacter votre représentant local DACHSER si vous avez des questions.

Lire
News 12/05/2019
A travers l’Inde en train

DACHSER Air & Sea Logistics a développé une solution multimodale efficace pour transporter des conteneurs spéciaux avec des silos en aluminium depuis les Pays-Bas vers l'Inde : d'abord par bateau, puis dans un train complet de marchandises vers l’Inde. Les conteneurs ont ensuite terminé leur trajet jusqu'à leur destination finale par camion.

Lire
News 12/02/2019
Les réglementations IMO 2020 pour des navires plus propres

De nouvelles directives environnementales de l'Organisation Maritime Internationale pour le trafic maritime mondial entreront en vigueur en janvier 2020.

Lire
Communiqués de Presse 11/26/2019
DACHSER agrandit son agence d’Örhingen

Agrandissement du site transport et création de 25 nouveaux emplois.

Les travaux d'agrandissement de l’agence DACHSER à Öhringen ont démarré. D'ici l'été 2020, le site actuel sera agrandi de 3 500 mètres carrés. La partie bureaux comportera un nouvel étage, augmentant ainsi sa superficie de 600 mètres carrés. DACHSER investit 9,5 millions d'euros dans ce projet.

Lire
News 11/22/2019
De la Fleur aux parfums

Pour la quatrième année consécutive, la solution DACHSER Chem-Logistics participe à la Conférence «De la Fleur aux Parfums » organisée par Pôle TERRALIA-PASS qui se déroulera à Grasse le 26 novembre prochain.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

3
News 12/17/2019
The one who looks after everything

It was coincidence that Mihriban Stehle ended up at DACHSER; but after her part-time job, the educational science and sociology graduate made a career for herself at the family-owned company. She now works as a fleet manager in food logistics at the Kornwestheim branch.

Lire
2
News 12/16/2019
Around the world in 13 herbs

Logistics for the soul. Or better said for the throat, at least where soothing Swiss mountain herbs and delectable secret recipes are at play. With the help of DACHSER, Swiss herb candy manufacturer Ricola is finding its feet in the global markets.

Lire
News 12/16/2019
“Thinking outside the box – creating common added value”

Interview with Samuel Haller, Country Manager for the Air & Sea Logistics business field at DACHSER Switzerland, on the field of logistics and how it can benefit balanced partnerships.

Lire
Market Information 12/13/2019
The UK election 2019 - Update

The UK general election on December 12, 2019 gave a clear result in favor of the Torries. As a result, it can now be assumed that the UK will leave the European Union on January 31, 2020 on the basis of the withdrawal agreement that was negotiated on October 17, 2019.

This withdrawal agreement includes a transition period until December 31, 2020. During this period, a comprehensive trade agreement between the UK and the European Union is to be agreed. Until the expiry of this period, no material effects of the withdrawal are to be felt. Thus, according to the current status, only marginal restrictions regarding deliveries to and from the UK can be expected during the transition period.

In case of any questions, please contact your contact person of DACHSER.

Lire
Aller à

Lire plus

News 09/09/2019
DACHSER construit à Neumünster

Le prestataire international de transport et logistique DACHSER démarre la construction d’une nouvelle agence à Neumünster dans l’extrême nord de l’Allemagne

Lire
News 11/22/2019
De la Fleur aux parfums

Pour la quatrième année consécutive, la solution DACHSER Chem-Logistics participe à la Conférence «De la Fleur aux Parfums » organisée par Pôle TERRALIA-PASS qui se déroulera à Grasse le 26 novembre prochain.

Lire
News 10/04/2019
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le réseau DACHSER de transport terrestre européen s'est développé au fil des années. Le secret a toujours été de placer chaque pièce du puzzle au bon endroit, afin de compléter le tableau d'ensemble.

Lire
News 10/25/2019
DACHSER ouvre une agence en Pologne

Début septembre, le prestataire de transport et logistique a ouvert une nouvelle agence à Rzeszów, dans le sud-est de la Pologne. Situé dans la province des Basses-Carpates, ce site est le neuvième de l’entreprise dans le pays. L’agence de Rzeszów assure le transport routier et l'entreposage, mais également le transport intercontinental de marchandises, en particulier le fret aérien.

Lire
Communiqués de Presse 09/26/2019
DACHSER inaugure son agence de Vannes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit la modernisation de son réseau européen de groupage et de messagerie avec l’inauguration de l’extension de l’agence de Vannes.

Lire
News 06/11/2019
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé.

Rien ne peut fonctionner en transport et logistique sans l’être humain : les administratifs, les chauffeurs, le personnel de quai.

Lire
News 08/01/2019
DACHSER nomme Yves Larquemin au poste de Managing Director Far East North

DACHSER a mis en place un nouveau regroupement Extrême-Orient Nord qui rassemble la Chine du Nord et la Corée afin d’optimiser les ressources et fournir des services toujours plus efficaces à ses clients. Depuis le 1er juin 2019, Yves Larquemin a pris ses nouvelles fonctions de Managing Director Far East North et dirige désormais cette nouvelle région. Fort de dizaines d’années d'expérience, ce dirigeant de l'industrie sera moteur de la croissance dans toute la région. Il est rattaché à Edoardo Podestá, Managing Director de la Business Unit DACHSER Air & Sea Logistics Asia Pacific.

Lire
News 10/03/2019
Quel type de motorisation va conquérir le futur?

Nous cherchons des pistes : Vers quelle motorisation pour camions nous dirigeons-nous ? Les moteurs électriques peuvent-ils remplacer les moteurs diesel ? Ou d'autres types de moteurs et de carburants vont-ils faire leur apparition ?

Lire
News 10/28/2019
DACHSER se développe dans le nord de l'Angleterre

DACHSER a ouvert une nouvelle agence dans la ville britannique de Rochdale, près de Manchester. Le prestataire de transport et logistique a investi 16 millions d'euros dans un bâtiment de 5 175 mètres carrés.

Lire
Communiqués de Presse 10/22/2019
DACHSER remporte le prix 2019 "IMD Global Family Business"

L'IMD a récompensé DACHSER pour la solidité de ses structures de gouvernance d'entreprise et familiale, l'excellence opérationnelle et l'accent mis sur la qualité.

L'IMD Business School, une école de commerce internationale de premier rang dont le siège se trouve à Lausanne, en Suisse, a décerné à DACHSER le célèbre IMD Global Family Business Award. Au nom de l'entreprise et de la famille fondatrice, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Birgit Kastner-Simon, Corporate Director Corporate Marketing, ont reçu le prix lors du 30ème Sommet du Family Business Network International (FBN-I) à Udaipur en Inde.

Lire