Articles recommandés

Communiqués de Presse 04/21/2021
DACHSER France s’engage pour la formation et l’accompagnement des jeunes

DACHSER prévoit de recruter 130 alternants en France pour la rentrée 2021. Dans cette dynamique, l’entreprise familiale va encore plus loin pour la formation des jeunes et lance une classe DACHSER, en partenariat avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) de Nantes. Ce cursus en alternance débouchant sur un diplôme de niveau bac +3 RPTL - Responsable de Production Transport et Logistique, formera 15 étudiants aux métiers du transport et de la logistique.

Lire
Communiqués de Presse 04/13/2021
Bilan positif pour l'année 2020 : DACHSER confirme sa position de partenaire de confiance auprès de ses clients

Le chiffre d’affaires net consolidé a atteint 5,61 milliards d'euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente.

En cette année 2020 marquée par le coronavirus, le groupe maintient donc quasiment son chiffre d'affaires ; un bon deuxième semestre compense les répercussions du confinement au sein de l'Europe en avril et mai. Par ailleurs, 190 millions d'euros d'investissements sont prévus en capacités logistiques, équipements techniques et systèmes numériques.

Lire
News 04/08/2021
L’équilibre entre stabilité et changement

Depuis janvier, une nouvelle génération est aux commandes de Dachser.

Lire
News 03/18/2021
Une vigilance permanente

Chez Dachser, la protection des données et des systèmes d’information est une priorité absolue. Christian von Rützen, Department Head IT Strategy Implementation, nous explique les défis actuels et futurs en matière de sécurité informatique. Avec son équipe internationale, il est entre autres responsable de gérer la sécurité de l’information au sein du groupe Dachser.

Lire

DACHSER France

Market Information 04/22/2021
Augmentation des tarifs de péage poids lourds en République tchèque

Le gouvernement tchèque a modifié la logique et les tarifs de péage depuis le 1er janvier 2021. Ainsi, les tarifs de péage des autoroutes et des voies rapides fédérales ont été ajustés et les coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et les nuisances sonores causées par les camions, ont désormais été pris en compte. DACHSER a évalué la nouvelle situation des coûts au cours des derniers mois. L’augmentation du péage se traduira par une charge financière élevée pour nos transports locaux et longue distance.

Vos frais de péage seront donc modifiés à partir du 1er mai 2021. Le péage sera intégralement remboursé aux transporteurs utilisés par DACHSER en fonction du type de véhicule et de la distance. De cette manière, DACHSER contribue au maintien de la compétitivité des transporteurs indépendants d'une part, et à la sécurisation de l'espace de chargement en République tchèque d'autre part.

Lire
Market Information 03/30/2021
Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs "MS Ever Given" a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

Lire
Market Information 03/25/2021
Confinement à Santos, Brésil

DACHSER vous informe du confinement mis en place depuis le 23 mars 2021 pour la ville de Santos au Brésil et de sa périphérie.

En ce qui concerne le fret maritime, nous avons constaté un ralentissement des opérations dans le port de Santos pour le chargement et le déchargement des marchandises. Dans les terminaux maritimes de Santos, même avant ce confinement, certaines opérations étaient arrêtées et le temps d'attente était de plus de 24 heures pour les opérations de manutention des marchandises.

Ce confinement entraîne des restrictions de la circulation des véhicules et des personnes entravant ainsi le transport des employés travaillant sur le port à leur lieu de travail. En parallèle, plusieurs entreprises ont réduit leur personnel sur les sites de Santos.

La situation actuelle fait donc état d’un retard important dans les services fournis par les terminaux maritimes, ce qui a un impact sur l’enlèvement, la livraison et toutes les autres opérations maritimes.

Nous espérons que la situation sera bientôt résolue et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Pour toute question, veuillez contacter votre interlocuteur local DACHSER.

Lire
2
News 03/23/2021
Des intérêts communs

Via la nouvelle plateforme de produits frais de Neuss, directement reliée au réseau, Dachser Food Logistics permet à trois entreprises agroalimentaires d’être plus proches de leurs clients européens, notamment allemands, et de les livrer ainsi plus rapidement.

Lire
Communiqués de Presse 03/17/2021
Extension de DACHSER à Magdebourg

DACHSER a mis en service à la mi-février un nouveau centre de distribution sur son site de Magdebourg. Sur ce site de 40 000 m2, l'entreprise familiale fournit des services logistiques à son client Globus Baumarkt et à d'autres entreprises de la région. L'expansion a permis de créer 40 nouveaux emplois.

Lire
News 03/15/2021
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

La nouvelle génération de dirigeants, présidée par le CEO Burkhard Eling, a officiellement pris la barre de DACHSER le 1er janvier 2021. Dans ce dernier numéro du DACHSER magazine, nous nous plongeons dans cette transition à la tête de l'entreprise.

Lire
News 03/04/2021
Une évolution de la formation

La pandémie du coronavirus transforme le commerce mondial, l'économie et même notre façon de travailler. Les collaborateurs quittent leur bureau pour travailler à domicile et la communication se digitalise. Cela nécessite de nouvelles approches, notamment pour la partage de connaissances et la formation des collaborateurs. Niko Zdravkovic, Department Head de la DACHSER Academy, explique la façon dont se déroulent les formations en cette période exceptionnelle et comment le personnel peut être informé sur le plan technique.

Lire
Communiqués de Presse 03/02/2021
DACHSER France recrute 300 talents en 2021

DACHSER prévoit de recruter 250 CDI et 50 CDD en France en 2021.

Lire
News 02/22/2021
“L'hydrogène permettra à l'avenir des trajets allant jusqu'à 1 000 kilomètres”

Dans le cadre des efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, des alternatives au diesel sont à l’étude, notamment dans le secteur des transports et de la logistique. En plus des véhicules électriques à batterie, qui sont déjà en circulation aujourd'hui pour les livraisons en centre-ville, les camions alimentés par des piles à hydrogène (camions H2) pourraient être une option pour un transport sans émissions sur de plus longues distances. Une étude de faisabilité menée par l'université des sciences appliquées de Kempten (Allemagne) pour le compte de DACHSER a maintenant conclu, sur la base de simulations, que l'utilisation de camions H2 dans le réseau logistique de groupage de DACHSER est en principe possible. Le professeur Werner E. Mehr de l'Université des sciences appliquées de Kempten, Faculté de génie mécanique, et Andre Kranke, Department Head Trends and Technology Research de DACHSER ont répondu à nos questions à ce sujet.

Lire
News 02/18/2021
« La divergence de l'offre et de la demande dans le fret maritime continue de faire grimper les prix »

La crise du coronavirus n’a pas épargné le fret maritime. Une capacité réduite, des tarifs plus élevés et la digitalisation des compagnies maritimes rend le marché plus complexe et plus volatil que jamais. Rolf Mertins, Head of Global Ocean Freight chez DACHSER, donne un aperçu de l’état actuel du fret maritime.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

Market Information 04/21/2021
Change of the toll in the Czech Republic

The Czech government has changed the toll logic and rates as of January 01, 2021. Accordingly, the toll rates for freeways and federal roads have been aligned and external costs, such as air pollution and noise pollution caused by trucks, have now been additionally taken into account. This leads to a significant increase in the toll rates.

The toll charged by the Czech Republic will be reimbursed in full to the hauliers used by DACHSER according to vehicle type and distance. In this way, DACHSER is making its contribution to maintaining the competitiveness of independent hauliers and securing freight space in the Czech Republic.

Lire
News 04/19/2021
The women fighting the coronavirus

Right at the beginning of the coronavirus pandemic, a distribution company based in northern Spain aligned itself with the new market requirements: in 2020, Pharmediq enlisted DACHSER’s help to transport more than 100 million masks and other protective equipment to locations in Spain and other European countries.

Lire
Communiqués de Presse 04/13/2021
Customer confidence strengthened: DACHSER is satisfied with the year´s results

DACHSER can look back on a successful 2020, which was characterized by the loyalty and climate of mutual trust between the logistics provider, its customers, and its transport partners. DACHSER’s consolidated net revenue totaled EUR 5.61 billion, a slight decrease of 0.9 percent compared to the previous year.

Lire
2
News 04/12/2021
A tailored way in

Departing an international airport to arrive in the DACHSER world: For Maria Bäurle, the trainee program for young professionals led to a precision landing in her dream job.

Lire
Aller à

Lire plus

Communiqués de Presse 09/26/2019
DACHSER inaugure son agence de Vannes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit la modernisation de son réseau européen de groupage et de messagerie avec l’inauguration de l’extension de l’agence de Vannes.

Lire
Communiqués de Presse 05/15/2018
DACHSER ouvre un nouveau site à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, vient d’acquérir un terrain de 65 000 m² au sein du parc industriel Brisgau à Eschbach, une ville près de Fribourg en Allemagne. La construction d’un centre logistique débutera en août 2018. Il se composera d’un terminal de transit de 6 117 m² avec 82 portes à quai, et d’un immeuble de bureaux de deux étages. La fin des travaux et l’emménagement sont prévus pour mi-2019.

Lire
News 09/09/2019
DACHSER construit à Neumünster

Le prestataire international de transport et logistique DACHSER démarre la construction d’une nouvelle agence à Neumünster dans l’extrême nord de l’Allemagne

Lire
News 08/01/2019
DACHSER nomme Yves Larquemin au poste de Managing Director Far East North

DACHSER a mis en place un nouveau regroupement Extrême-Orient Nord qui rassemble la Chine du Nord et la Corée afin d’optimiser les ressources et fournir des services toujours plus efficaces à ses clients. Depuis le 1er juin 2019, Yves Larquemin a pris ses nouvelles fonctions de Managing Director Far East North et dirige désormais cette nouvelle région. Fort de dizaines d’années d'expérience, ce dirigeant de l'industrie sera moteur de la croissance dans toute la région. Il est rattaché à Edoardo Podestá, Managing Director de la Business Unit DACHSER Air & Sea Logistics Asia Pacific.

Lire
News 10/04/2019
Le nouveau magazine DACHSER est là !

Le réseau DACHSER de transport terrestre européen s'est développé au fil des années. Le secret a toujours été de placer chaque pièce du puzzle au bon endroit, afin de compléter le tableau d'ensemble.

Lire
News 11/22/2019
De la Fleur aux parfums

Pour la quatrième année consécutive, la solution DACHSER Chem-Logistics participe à la Conférence «De la Fleur aux Parfums » organisée par Pôle TERRALIA-PASS qui se déroulera à Grasse le 26 novembre prochain.

Lire
News 10/25/2019
DACHSER ouvre une agence en Pologne

Début septembre, le prestataire de transport et logistique a ouvert une nouvelle agence à Rzeszów, dans le sud-est de la Pologne. Situé dans la province des Basses-Carpates, ce site est le neuvième de l’entreprise dans le pays. L’agence de Rzeszów assure le transport routier et l'entreposage, mais également le transport intercontinental de marchandises, en particulier le fret aérien.

Lire
News 10/03/2019
Quel type de motorisation va conquérir le futur?

Nous cherchons des pistes : Vers quelle motorisation pour camions nous dirigeons-nous ? Les moteurs électriques peuvent-ils remplacer les moteurs diesel ? Ou d'autres types de moteurs et de carburants vont-ils faire leur apparition ?

Lire
Communiqués de Presse 10/22/2019
DACHSER remporte le prix 2019 "IMD Global Family Business"

L'IMD a récompensé DACHSER pour la solidité de ses structures de gouvernance d'entreprise et familiale, l'excellence opérationnelle et l'accent mis sur la qualité.

L'IMD Business School, une école de commerce internationale de premier rang dont le siège se trouve à Lausanne, en Suisse, a décerné à DACHSER le célèbre IMD Global Family Business Award. Au nom de l'entreprise et de la famille fondatrice, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Birgit Kastner-Simon, Corporate Director Corporate Marketing, ont reçu le prix lors du 30ème Sommet du Family Business Network International (FBN-I) à Udaipur en Inde.

Lire
News 04/09/2019
DACHSER teste des camions au gaz naturel en conditions réelles

Des résultats de l’agence de Karlsruhe révèlent que le gaz naturel liquéfié (GNL) peut offrir une alternative au diesel y compris pour la longue distance. Mais seulement si le réseau de stations-service est étendu.

Lire