Market Information

Nouvelles réglementations pour les piles et batteries au lithium à compter du 1er janvier 2020

Les piles et batteries au lithium doivent passer certains tests avant de pouvoir être transportées. Ces essais simulent diverses situations comme par exemple, la pression, la température, l'écrasement et les chocs qui peuvent survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des réglementations plus strictes concernant les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde. A l'avenir, un ensemble de tests conformes au numéro UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les piles et batteries au lithium fabriquées après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules fonctionnant sur batterie fabriqués après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN 3171). Les fabricants et les distributeurs de ces produits seront responsables de la réalisation de ces tests.

Selon les compagnies aériennes, les entreprises de transport et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés à DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de bien vouloir mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et batteries au lithium mentionnées, afin que nous puissions à notre tour les mettre à disposition tout au long de la chaîne logistique.

Nous informons nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.  

Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Nous vous invitons à contacter votre représentant local DACHSER si vous avez des questions.

Contact Nadege Sechet