88 Rubriques
Tri: Date | Pertinence

Résultats

Market Information 09/02/2020
Mise à jour concernant le Brexit : Ce que vous devez savoir

DACHSER souhaite vous informer des développements actuels concernant le retrait du Royaume-Uni de l'UE, car nous pensons qu'ils peuvent être importants pour votre entreprise. 

Lire
Market Information 08/11/2020
Mise à jour sur la situation générale dans le secteur des transports

Au second semestre, le coronavirus est toujours un sujet prédominant dans les médias. Alors qu'au début de la pandémie, de nouvelles découvertes sur le Covid-19 étaient annoncées presque quotidiennement et que de nombreuses mises à jour étaient également publiées par DACHSER sur les restrictions de chargement en Europe ainsi qu'en Amérique et dans l'APAC, nous vivons aujourd’hui un « retour à la normale ».

Pour l'instant, il n'existe plus de restrictions universelles par pays ou par client. Nous demandons donc à nos clients de vérifier les restrictions individuelles telles que les fermetures, les heures d'ouverture modifiées, etc. avec leurs destinataires de marchandises. Nous suivons de près l'évolution de la pandémie de coronavirus et vous tiendrons immédiatement informés de toute évolution. Si de nouvelles restrictions de chargement sont imposées, elles seront à nouveau publiées sur notre site web.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
News 08/06/2020
Codes bidimensionnels - Un regard sur les technologies futures

De quoi parlent réellement les codes bidimensionnels? Et quels avantages ces codes offrent-ils spécifiquement pour la logistique?

Lire
News 07/16/2020
Le roi Willem-Alexander a visité le site DACHSER de Waddinxveen

Le 1er juillet dernier, Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, s’est rendu sur le site hollandais de Waddinxveen. Au cours de sa visite, les thèmes de  l'éducation et de la formation dans les entreprises ont été abordés et la manière de garantir leur continuité, en particulier en temps de crise.

Lire
Market Information 07/03/2020
Fin de la phase de transition du Brexit : Quelle est la prochaine étape ?

La prolongation des négociations sur le Brexit et la phase transitoire plus longue arrivent désormais à leur terme. La pression est donc plus grande pour parvenir à un accord sur les futures relations entre la Grande-Bretagne et l'UE d'ici la fin de l'année.

Nous tenons à souligner une fois de plus à nos clients que les dispositions relatives aux procurations douanières sont particulièrement importantes pour le dédouanement chez DACHSER.

Pour toute question sur le sujet, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur local DACHSER. Nos experts seront disponibles pour vous aider.

Lire
3
News 07/02/2020
Concepts de conduite alternative – Quelle est la prochaine étape ?

Quelles sont les tendances à venir des technologies de conduite ? Les moteurs électriques vont-ils bientôt remplacer le diesel ? Ou des sources d'énergie complètement différentes entreront-elles en jeu ? Chez DACHSER, des spécialistes de la logistique étudient les technologies de conduite alternatives et leur application pratique dans le réseau logistique.

Lire
Market Information 06/30/2020
DACHSER Food Logistics – un partenaire fiable dans la crise du coronavirus

La pandémie du coronavirus a posé et continue de poser des défis majeurs chez DACHSER Food Logistics. Lors du confinement en mars, l'entreprise a réussi à maintenir sa capacité de livraison sans interruption, contribuant ainsi de manière importante à l'approvisionnement de la population.

Durant cette période difficile, les fournisseurs ont pu bénéficier sans restriction de la pertinence du système. Les semaines de mars ont été marquées par des fluctuations quotidiennes intenses et des pics de volume, que DACHSER Food Logistics ne connaît normalement qu'avant Noël : des embouteillages de plusieurs kilomètres aux postes frontaliers, de longs temps d'attente dans les entrepôts des détaillants et des restrictions sanitaires importantes pour les conducteurs dans les locaux des fournisseurs ou lors des déchargements chez les destinataires. L’arrêt des circuits de restauration et de vente en gros a également diminué considérablement l’utilisation de la flotte de véhicules.

Les réactions positives des clients sont motivantes

La solution Food Logistics a reçu des lettres de remerciement ou des félicitations verbales de nombreux clients pour sa fiabilité en ces temps difficiles. "Nous en sommes très heureux et extrêmement fiers, car de tels gestes témoignent d'un haut niveau d'appréciation et de satisfaction des clients", déclare Alfred Miller, Managing Director DACHSER Food Logistics. "Ils nous encouragent également à ne pas relâcher notre engagement. Nous continuerons à offrir à nos clients le meilleur service possible et à les aider à redynamiser leurs canaux de distribution".

Pendant et après cette période de crise, DACHSER Food Logistics a maintenu les capacités de sa flotte pleinement opérationnelles. Alfred Miller : "Nous sommes prêts et nous nous réjouissons de continuer à travailler en partenariat avec nos clients".

Lire
2
News 06/30/2020
“Soudain considérés comme des héros du quotidien”

Les conducteurs de camion sont des "maillons essentiels" et font fonctionner de manière fiable les chaînes d'approvisionnement, même en temps de crise. Durant cette crise, les conducteurs ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires, mais il y a aussi eu des aspects positifs. Entretien avec Christian Ludwig, conducteur et gestionnaire de flotte, et Jürgen Schneider, responsable du transport courte distance à l’agence DACHSER de Memmingen.

Lire
News 06/25/2020
"Notre objectif consiste à établir des réseaux d'approvisionnement solides"

Quelles leçons tirer de la crise actuelle ? Bernhard Simon, CEO de DACHSER, s’exprime sur l'avenir des flux de marchandises mondiaux.

Lire
Market Information 06/12/2020
Implantation de targo on-site à l'échelle du réseau

Dans le contexte Covid-19, les canaux de distribution évoluent. Le commerce de détail est soumis à de fortes restrictions et les consommateurs se tournent de plus en plus vers le commerce en ligne. Par conséquent, le secteur du B2C devient de plus en plus intéressant pour DACHSER. Avec notre produit targo on-site, nous proposons un concept de service global pour les livraisons B2C au pas de porte. En raison de l’augmentation de la demande d’expéditions B2C au cours des dernières semaines, targo on-site sera donc proposé dans l'ensemble du réseau DACHSER European Logistics à partir du 1er juillet 2020.

Lire
Market Information 06/10/2020
Suppression du service additionnel "contre-remboursement".

La digitalisation et l'automatisation sont des sujets essentiels pour le commerce en ligne ainsi que pour le secteur de la logistique. C'est pourquoi un grand nombre de solutions de paiement en ligne ont été développées et sont utilisées dans les activités B2B et B2C à travers le monde. Les mesures d'hygiène mises en place suite à la crise du Corona et le changement de comportement en matière de paiement rendent plus difficile l'utilisation de techniques de paiement telles que le "contre-remboursement". C’est pourquoi DACHSER a pris la décision d’arrêter ce mode de paiement à partir du 1er juillet 2020.

Lire
News 06/10/2020
Le nouveau magazine DACHSER est arrivé !

"Un facteur d’importance – le personnel logistique". C'est le thème du dernier numéro du magazine DACHSER.

Lire
News 05/26/2020
Nouveaux bureaux pour DACHSER Air & Sea Logistics Benelux

La croissance constante de DACHSER Air & Sea Logistics dans les pays du Benelux crée un besoin de nouveaux bureaux à Amsterdam et à Maastricht.

Lire
Market Information 05/14/2020
DACHSER est prêt pour votre reprise d'activité

Tout d’abord, les équipes de DACHSER tiennent à remercier chaleureusement tous leurs clients qui, au cours des dernières semaines, les ont informées bien à l'avance de leurs besoins prévisionnels en matière de transport et les ont inclus dans leur planification. Cela a permis d'ajuster rapidement les capacités en fonction de la demande réelle.

Les nombreuses mesures prises pour ralentir la progression du Coronavirus ont eu un effet positif dans de nombreux pays européens au cours des derniers jours. Les premières conséquences, par exemple la réouverture partielle des points de vente, facilitent la vie quotidienne des citoyens. De la même façon  de nombreuses entreprises industrielles reprennent également la production - principalement à des niveaux d’activités inférieures à la normale - dans ce contexte nous prévoyons que les volumes de transport resteront volatiles dans une tendance globale d'augmentation.

Avec votre soutien actif, nous sommes aujourd’hui prêts à gérer vos volumes de transport de nouveau croissants avec la qualité qui est la nôtre. Il nous sera également très utile à l'avenir que nos clients continuent de nous fournir toutes les informations de planification. Cela nous permettra d'ajuster au mieux nos moyens et plan de transport.

Nous tenons à vous remercier pour votre coopération active au cours de cette période très difficile et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration fructueuse, à travers laquelle vous pouvez continuer à compter sur DACHSER.

Lire
Market Information 05/14/2020
Dernières actualités sur les opérations DACHSER Air & Sea Logistics

DACHSER souhaite informer ses clients sur les opérations actuelles de logistique aérienne et maritime de l'entreprise dans les régions APAC, EMEA et Amériques. Dans le document ci-joint (voir téléchargement ci-dessous), il est indiqué si une organisation nationale DACHSER est opérationnelle ou limitée et si limitée pourquoi. Comme la situation dans les pays peut évoluer rapidement, le document ci-joint sera mis à jour régulièrement et publié sur notre site web.

Nous regrettons sincèrement les désagréments causés à nos clients en raison de la pandémie. Chez DACHSER, nous avons mis en place des mesures d'urgence et nous proposons à nos clients les meilleures solutions alternatives pour maintenir l’approvisionnement des clients. Quoi qu'il en soit, la situation dans les ports, les aéroports et les procédures douanières pourraient entraîner des retards. En outre, la capacité de fret aérien sur le marché mondial est très tendue, du fait de l’annulation massive actuelle des vols passagers.

Dans le même temps, DACHSER a mis en place des mesures d'hygiène strictes et du télétravail pour garantir un environnement de travail sécurisant et plus sûr et contribuer ainsi à arrêter la propagation du virus. DACHSER s'efforce de réduire au maximum l'impact de ces mesures, mais, ces précautions peuvent entraîner des retards dans les opérations.
En cas de questions et/ou de doutes, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER.

Lire
Market Information 05/12/2020
Dernières actualités sur les restrictions de chargement actuelles en Europe

Vous trouverez ci-dessous les restrictions de chargement actuelles qui s'appliquent à l'Europe (voir document à télécharger). Les transports de denrées alimentaires et produits pharmaceutiques sont exclus de ces restrictions.

Lire