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News 11/26/2020
DACHSER poursuit son engagement en faveur de la formation

Dachser prépare l’avenir et s’investit dans l’intégration et la formation de stagiaires et d’alternants en leur proposant d’évoluer dans un environnement international et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, réalisé par des équipes d’Experts.es. De véritables opportunités de carrières s’offrent à eux à l’issue de leur cursus. Malgré la crise sanitaire, ce sont près de 130 alternants qui ont démarré leur apprentissage chez Dachser France en 2020, portant ainsi à 289, le nombre d’alternants et stagiaires de fin d’études.

Voici les interviews de trois de nos alternants qui nous font partager leurs expériences.

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News 11/20/2020
“En ce qui concerne le Brexit, de nombreuses entreprises font l'autruche”

Le Brexit est acté et la phase de transition sera de l'histoire ancienne dans quelques semaines. Quels que soient les accords que l'UE et la Grande-Bretagne pourront conclure à court terme, le 1er janvier 2021 sera une rupture profonde dans la circulation des marchandises à destination et en provenance de la Grande-Bretagne. Steffen Wiese, Head of Sales, European Logistics, North Central Europe chez DACHSER, explique ce que les entreprises doivent impérativement garder à l'esprit, quand certaines risquent même d'aller trop loin dans les pré-dispositions.

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News 11/19/2020
Pour une société durable : De plus en plus d'ONG agissent dans le monde entier

Dans le contexte de la mondialisation, les organisations non gouvernementales ou ONG en réseau international jouent un rôle de plus en plus important. Le partenariat de DACHSER avec l'organisation d'aide à l'enfance Terre des Hommes montre la façon dont une entreprise peut soutenir une ONG sur le long terme.

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Market Information 11/18/2020
Dernières actualités sur les opérations logistiques de DACHSER Air & Sea Logistics

DACHSER souhaite informer ses clients sur les opérations actuelles de logistique aérienne et maritime de l'entreprise dans les régions APAC, EMEA et Amériques. Dans le document ci-joint (voir téléchargement ci-dessous), il est indiqué si une organisation nationale DACHSER est opérationnelle ou limitée et si limitée pourquoi. Comme la situation dans les pays peut évoluer rapidement, le document ci-joint sera mis à jour régulièrement et publié sur notre site web.

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Market Information 11/13/2020
Mise à jour de notre Checklist Brexit

Le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne a été décidé le 31 janvier 2020. Nous sommes actuellement dans une phase de transition qui se termine le 31 décembre 2020. Une nouvelle prolongation de cette phase de transition aurait pu être convenue avant le 1er juillet dernier et n'est donc plus possible. Le Royaume-Uni ne fera donc plus partie du marché intérieur et de l'union douanière à partir du 1er janvier 2021. Si aucun accord n'est conclu entre le Royaume-Uni et l'UE pendant le temps restant de la phase de transition, le commerce relèvera à l'avenir des règles de l'Organisation Mondiale du Commerce.

Chez DACHSER, nous ne sommes pas en mesure d'influencer la situation politique au Royaume-Uni. Cependant, nous pouvons vous préparer, de la meilleure façon qui soit, à des procédures douanières réglementées : C'est pourquoi nous avons adapté et mis à jour notre Checklist Brexit aux circonstances actuelles. Vous pouvez la télécharger ci-dessous.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à votre contact habituel ou à l'agence DACHSER concernée.

En cette phase de transition vers le retrait de Royaume-Uni de l’Union Européenne, Dachser met à disposition de ses clients une checklist pour se préparer au mieux au Brexit.

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Market Information 11/02/2020
Informations clients : DACHSER poursuit son activité

A la suite des mesures annoncées par le Président de la République, DACHSER, comme toute entreprise, doit faire face à une seconde vague de pandémie.

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News 09/28/2020
Le nouveau DACHSER magazine est arrivé!

Surmonter la crise ensemble - Comment DACHSER crée des liens encore plus forts avec ses clients et partenaires.

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Market Information 09/02/2020
Mise à jour concernant le Brexit : Ce que vous devez savoir

DACHSER souhaite vous informer des développements actuels concernant le retrait du Royaume-Uni de l'UE, car nous pensons qu'ils peuvent être importants pour votre entreprise. 

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Market Information 08/11/2020
Mise à jour sur la situation générale dans le secteur des transports

Au second semestre, le coronavirus est toujours un sujet prédominant dans les médias. Alors qu'au début de la pandémie, de nouvelles découvertes sur le Covid-19 étaient annoncées presque quotidiennement et que de nombreuses mises à jour étaient également publiées par DACHSER sur les restrictions de chargement en Europe ainsi qu'en Amérique et dans l'APAC, nous vivons aujourd’hui un « retour à la normale ».

Pour l'instant, il n'existe plus de restrictions universelles par pays ou par client. Nous demandons donc à nos clients de vérifier les restrictions individuelles telles que les fermetures, les heures d'ouverture modifiées, etc. avec leurs destinataires de marchandises. Nous suivons de près l'évolution de la pandémie de coronavirus et vous tiendrons immédiatement informés de toute évolution. Si de nouvelles restrictions de chargement sont imposées, elles seront à nouveau publiées sur notre site web.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

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News 08/06/2020
Codes bidimensionnels - Un regard sur les technologies futures

De quoi parlent réellement les codes bidimensionnels? Et quels avantages ces codes offrent-ils spécifiquement pour la logistique?

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News 07/16/2020
Le roi Willem-Alexander a visité le site DACHSER de Waddinxveen

Le 1er juillet dernier, Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, s’est rendu sur le site hollandais de Waddinxveen. Au cours de sa visite, les thèmes de  l'éducation et de la formation dans les entreprises ont été abordés et la manière de garantir leur continuité, en particulier en temps de crise.

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Market Information 07/03/2020
Fin de la phase de transition du Brexit : Quelle est la prochaine étape ?

La prolongation des négociations sur le Brexit et la phase transitoire plus longue arrivent désormais à leur terme. La pression est donc plus grande pour parvenir à un accord sur les futures relations entre la Grande-Bretagne et l'UE d'ici la fin de l'année.

Nous tenons à souligner une fois de plus à nos clients que les dispositions relatives aux procurations douanières sont particulièrement importantes pour le dédouanement chez DACHSER.

Pour toute question sur le sujet, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur local DACHSER. Nos experts seront disponibles pour vous aider.

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News 07/02/2020
Concepts de conduite alternative – Quelle est la prochaine étape ?

Quelles sont les tendances à venir des technologies de conduite ? Les moteurs électriques vont-ils bientôt remplacer le diesel ? Ou des sources d'énergie complètement différentes entreront-elles en jeu ? Chez DACHSER, des spécialistes de la logistique étudient les technologies de conduite alternatives et leur application pratique dans le réseau logistique.

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Market Information 06/30/2020
DACHSER Food Logistics – un partenaire fiable dans la crise du coronavirus

La pandémie du coronavirus a posé et continue de poser des défis majeurs chez DACHSER Food Logistics. Lors du confinement en mars, l'entreprise a réussi à maintenir sa capacité de livraison sans interruption, contribuant ainsi de manière importante à l'approvisionnement de la population.

Durant cette période difficile, les fournisseurs ont pu bénéficier sans restriction de la pertinence du système. Les semaines de mars ont été marquées par des fluctuations quotidiennes intenses et des pics de volume, que DACHSER Food Logistics ne connaît normalement qu'avant Noël : des embouteillages de plusieurs kilomètres aux postes frontaliers, de longs temps d'attente dans les entrepôts des détaillants et des restrictions sanitaires importantes pour les conducteurs dans les locaux des fournisseurs ou lors des déchargements chez les destinataires. L’arrêt des circuits de restauration et de vente en gros a également diminué considérablement l’utilisation de la flotte de véhicules.

Les réactions positives des clients sont motivantes

La solution Food Logistics a reçu des lettres de remerciement ou des félicitations verbales de nombreux clients pour sa fiabilité en ces temps difficiles. "Nous en sommes très heureux et extrêmement fiers, car de tels gestes témoignent d'un haut niveau d'appréciation et de satisfaction des clients", déclare Alfred Miller, Managing Director DACHSER Food Logistics. "Ils nous encouragent également à ne pas relâcher notre engagement. Nous continuerons à offrir à nos clients le meilleur service possible et à les aider à redynamiser leurs canaux de distribution".

Pendant et après cette période de crise, DACHSER Food Logistics a maintenu les capacités de sa flotte pleinement opérationnelles. Alfred Miller : "Nous sommes prêts et nous nous réjouissons de continuer à travailler en partenariat avec nos clients".

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News 06/30/2020
“Soudain considérés comme des héros du quotidien”

Les conducteurs de camion sont des "maillons essentiels" et font fonctionner de manière fiable les chaînes d'approvisionnement, même en temps de crise. Durant cette crise, les conducteurs ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires, mais il y a aussi eu des aspects positifs. Entretien avec Christian Ludwig, conducteur et gestionnaire de flotte, et Jürgen Schneider, responsable du transport courte distance à l’agence DACHSER de Memmingen.

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News 06/25/2020
"Notre objectif consiste à établir des réseaux d'approvisionnement solides"

Quelles leçons tirer de la crise actuelle ? Bernhard Simon, CEO de DACHSER, s’exprime sur l'avenir des flux de marchandises mondiaux.

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