DACHSER certifié de nouveau pour la logistique pharmaceutique

Des auditeurs indépendants ont de nouveau certifié DACHSER pour le transport conforme des produits liés aux sciences de la vie et de la santé. Le bureau de Shanghai a été recertifié IATA CEIV Pharma, les sites de Barcelone, Madrid, Mumbai, Francfort ainsi que le siège de Kempten ont été certifiés GDP (Good Distribution Practice). 

Des auditeurs indépendants ont de nouveau certifié DACHSER pour le transport conforme des produits liés aux sciences de la vie et de la santé.

La norme IATA CEIV Pharma pour le transport aérien ainsi que la certification Good Distribution Practice (GDP) pour tous les modes de transport sont des normes industrielles reconnues dans le domaine de la logistique pharmaceutique. Elles régulent les relations et le comportement de l’ensemble des acteurs de la chaîne d'approvisionnement mondiale. En respectant ces règles et  normes internationales, DACHSER garantit des critères de qualité stricts et une performance optimale. Les certificats attestent que les envois dans le réseau Life Science and Healthcare de DACHSER sont traités conformément aux dispositions de l'UE.

Les produits des sciences de la vie et de la santé, tels que les médicaments, les vaccins et autres produits pharmaceutiques, sont soumis à des exigences élevées en matière de transport, de stockage et de manipulation. De nombreuses réglementations doivent être respectées, ainsi que les spécifications des clients, des autorités et des produits. Souvent sensibles à la température et au temps, ces envois doivent être manipulés de manière sûre et appropriée, que ce soit  par voie aérienne ou maritime. "La certification est un gage de qualité pour notre réseau mondial DACHSER Life Science et Healthcare", explique Timo Stroh, Head of Global Air Freight et Life Science and Healthcare Logistics chez DACHSER. "Elle assure que les produits sont stockés, traités et transportés dans des conditions optimales pendant le transport afin de préserver leur intégrité et leur efficacité".

Des exigences strictes

Le processus de certification implique des audits de plusieurs jours réalisés par des instances indépendantes ou par l'association du transport aérien IATA. Ces audits évaluent divers aspects de qualité, tels que les normes de manutention ou le transport des produits des sciences de la vie et de santé à température contrôlée, les formations externes et internes, ainsi que la gestion des risques. Le personnel spécialement formé doit également répondre aux exigences de qualité élevées en matière de manipulation des produits Life Science and Healthcare. 

"Nous suivons une stratégie axée sur la qualité qui nous permet de préserver l'intégrité de ces marchandises sensibles tout au long de la chaîne de transport jusqu'au patient", explique Netka Hohlfeld, Department Head Life Science and Healthcare Logistics. Le prestataire de services logistiques fait progressivement certifier tous les sites importants de son réseau, pour les clients du secteur pharmaceutique. DACHSER peut ainsi représenter de manière fiable les chaînes d'approvisionnement mondiales sur ce segment exigeant, grâce à des compétences réseau uniformes et confirmées en externe.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Charlyne Proteau