News

A travers l’Inde en train

DACHSER Air & Sea Logistics a développé une solution multimodale efficace pour transporter des conteneurs spéciaux avec des silos en aluminium depuis les Pays-Bas vers l'Inde : d'abord par bateau, puis dans un train complet de marchandises vers l’Inde. Les conteneurs ont ensuite terminé leur trajet jusqu'à leur destination finale par camion.

Les équipes DACHSER se sont occupées de la planification et de l'exécution de ce projet de transport complexe.

Les quelque 45 unités d’équivalents quarante pieds (environ 12 mètres) ont commencé leur voyage aux Pays-Bas. Pour atteindre leur destination, une entreprise de l'industrie pétrochimique indienne, plusieurs moyens de transport ont été utilisés. Ils ont commencé à bord d'un porte-conteneurs dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas, à destination du port de Mundra, au nord-ouest de l'Inde. De là, l'équipe de DACHSER India a pris la relève et a organisé la suite du voyage dans un train d'une longueur d'environ 600 mètres. Après un voyage de plus de 1 300 kilomètres, les conteneurs ont atteint Sahnewal, une petite ville du district de Ludhiana. La dernière étape s'est faite par camion.

Optimiser le bilan logistique

"Grâce à ce concept de transport, nous avons été en mesure d'offrir au client une solution sur mesure adaptée au volume et à la taille des marchandises, et ce sur plusieurs continents ", explique Huned Gandhi, Managing Director Air & Sea Logistics du sous-continent indien. Les équipes de DACHSER Pays-Bas et les experts DACHSER en fret maritime à Delhi se sont chargés de la planification et de la réalisation de ce projet de transport complexe. DACHSER s'est également occupé des modalités douanières.

"Avec ce service porte-à-porte, nous avons développé une solution efficace et fiable dans laquelle les différentes équipes de DACHSER Air & Sea Logistics ont travaillé main dans la main. Ce service permet d'optimiser le bilan logistique de nos clients ", explique M. Ghandi. Jusqu'à l'achèvement du projet, DACHSER organisera le transport d'un total de 350 unités pour le client.

Contact Nadege Sechet