Communiqués de Presse

DACHSER ouvre son premier site logistique en Normandie

Une nouvelle plateforme logistique pour répondre à une forte demande

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre ce jour son premier site logistique au Grand Quevilly situé à côté de Rouen, en Seine-Maritime (76). Cette implantation stratégique vient soutenir le fort développement de l’activité observé depuis quelques années dans cette région.

Site logistique DACHSER Le Grand Quevilly
Site logistique DACHSER Le Grand Quevilly

Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, le prestataire international DACHSER a choisi de s’installer au Grand Quevilly en Seine-Maritime (76). Implanté à 15 minutes de l’agence transport DACHSER de Rouen, cet entrepôt de stockage fait partie intégrante de la stratégie import et export de Dachser.

Présent en Normandie depuis 1987, DACHSER inaugure aujourd’hui avec une grande fierté son premier site logistique en Normandie. Ce nouvel entrepôt, situé au Grand Quevilly, au coeur de la zone industrialo-portuaire de la commune, est pour DACHSER un formidable atout de développement dans la région, qui bénéficie déjà d’un tissu industriel dense.

Stéphane Got, General Manager Normandie

D’une superficie totale de 12 000 m², la plateforme répond aux dernières normes environnementales (BREEAM Good). À terme, DACHSER occupera 2 cellules supplémentaires de 6000 m² chacune.
Ce nouvel entrepôt est certifié Installations Classées pour la Protection de l’Environnement. Par ailleurs, il peut stocker tout type de marchandises de la part de ses clients.
Conforme aux standards de construction du Groupe, DACHSER Grand Quevilly propose une solution logistique complète allant de la réception de palettes à l’expédition de commandes en passant par le stockage et la préparation de commandes. Cette offre est associée à des
prestations à valeur ajoutée comme le co-packing, l’étiquetage et la personnalisation pour l’e-commerce.
DACHSER Grand Quevilly, ce sont 10 collaborateurs et une équipe dédiée qui accompagnent chaque client dans son projet d'externalisation logistique, de la conception à la réalisation avec la mise en oeuvre de plans d'amélioration.
Ce nouveau site permettra, en collaboration avec l’Agence DACHSER Transport de Rouen et l’Agence Air&Sea Logistics du Havre, d’apporter un service combiné complet à ses clients. Avec l’accès au réseau européen de DACHSER qui couvre 37 pays avec près de 400 sites logistiques et au réseau mondial de DACHSER via le maritime et l’aérien, les clients pourront bénéficier du suivi complet de leurs produits, de bout en bout de leur Supply Chain grâce au Système Informatique interconnecté DACHSER.

Une localisation privilégiée et stratégique

La position géographique de Grand Quevilly, situé en bordure de Seine aux portes de la métropole Rouen Normandie, bénéficie d’une localisation idéale, à proximité des principaux axes de communication et infrastructures de transport. Parfaitement placé entre Paris et Le Havre, le site de Grand Quevilly s’implante au sein du projet « Axe Seine ». Ce projet vise à renforcer la façade maritime métropolitaine formée par les ports du Havre, de Rouen et Paris. La proximité immédiate du site avec le grand port maritime de Rouen lui offre un avantage majeur en offrant une connexion directe au grand port maritime du Havre et de Rouen et aux ports de Paris.

Contact Lou-Edel Bellaton