Mediaroom

Portrait de pays - DACHSER France

L’histoire de DACHSER illustre parfaitement la manière dont une entreprise dynamique peut évoluer et s’adapter en fonction des progrès technologiques et de l’impact de la mondialisation sur le secteur de la logistique. DACHSER a su rapidement déceler les opportunités émergentes, et a su en tirer profit pour passer du statut de prestataire logistique local à celui d’entreprise logistique leader sur le marché.

Aujourd’hui, DACHSER propose des solutions logistiques de pointe, efficientes et axées sur la technologie. Elles s’appuient sur l’intégration étroite de ses réseaux d’entrepôts et de transport mondiaux, sur des  partenariats à long terme et sur sa mise en réseau numérique cohérente dans le monde entier. Cette approche multicanal avec une connexion efficace de l'ensemble des canaux de distribution permet à DACHSER d'offrir à ses clients un système sécurisé et fiable pour répondre à leurs exigences logistiques les plus pointues.  

Depuis la création de la société, la stratégie de DACHSER est axée sur la croissance durable de ses réseaux. Le développement des nouveaux marchés et régions a toujours été assuré par les agences et les organisations nationales ou via l'acquisition de sociétés s'intégrant  parfaitement  au réseau existant. Le respect de la stratégie et des valeurs d'entreprise est une priorité absolue.

Les étapes-clés dans l'histoire de notre entreprise

2015 - DACHSER modifie sa forme juridique en Société européenne (SE), posant ainsi les fondements pour son avenir. Il n’est pas prévu de rendre publique l'entreprise familiale. Les structures de gestion mondiale sont adaptées à la taille de l’entreprise.

2014 - DACHSER met en place un Eurohub dédié à la logistique agroalimentaire à Erlensee, Hesse.

2013 - Douze prestataires logistiques dans le secteur agroalimentaire s'unissent pour former l'European Food Network : cette association de partenaires a su montrer l'exemple d'un réseau au fonctionnement fluide régi par des normes unifiées.

2011 - DACHSER met en place des Eurohubs supplémentaires à Clermont-Ferrand et dans la capitale slovaque, Bratislava.

2002 - DACHSER met en place un Eurohub à Überherrn, en Sarre.

1990 - En tant qu’initiateur de la standardisation des codes-barres dans le secteur logistique par le biais du système d’identification international EAN/NVE, DACHSER confirme de nouveau son rôle de pionnier et d’innovateur.

1982 - L'entreprise lance DACHSER Food Logistics, le service de transport sous température dirigée de denrées alimentaires sensibles à la température.

1980 - DACHSER commence à développer ses propres applications informatiques utilisant des technologies de communication modernes.

1971 - Suite à la conversion de l’ensemble de sa flotte en caisses mobiles et l’adaptation de ses processus opérationnels, DACHSER s’impose comme le leader de l’innovation dans le secteur.

1951 - Thomas Dachser est le premier transitaire à ouvrir une agence de fret aérien à l’aéroport de Munich.

1934 - L'entreprise familiale se développe, avec l’ouverture des premières agences en Allemagne.

1930 - Thomas Dachser fonde son entreprise de transport à Kempten.

Compliance

Vous trouverez toutes les informations sur la conformité d'entreprise sur notre site Web Corporate.

Code de Conduite

Le présent code de conduite est valable, dans le monde entier, pour tous les collaborateurs et agences Dachser. Il comporte des principes de conduite contraignants afin de garantir et pérenniser le succès de notre entreprise.
Download

Code de Conduite pour les partenaires commerciaux

Ce Code de Conduite s'applique dans le monde entier à tous les collaborateurs et unités organisationnelles de DACHSER.
Download

En savoir plus sur DACHSER France

Données sur le pays
Plus
Direction Pays
Plus