Mediaroom

Portrait de pays - DACHSER France

Prestataire international de solutions de transport et logistique, DACHSER France est aujourd’hui l’un des leaders sur le secteur. L'histoire de DACHSER illustre parfaitement comment une entreprise dynamique peut se développer et s'adapter en fonction des progrès technologiques et de l'influence de la mondialisation sur le secteur de la logistique. DACHSER a vu très tôt les opportunités émergentes et les a saisies, transformant ainsi l’entreprise d’un statut de transitaire local en une entreprise de logistique de premier plan.

DACHSER propose des solutions logistiques de pointe, efficientes et axées sur la technologie. Elles s’appuient sur l’intégration de ses réseaux d’entrepôts et de transport internationaux, sur des  partenariats à long terme et sur son réseau informatique intégré dans le monde entier. Cette approche multicanale avec une connexion efficace de l'ensemble des réseaux de distribution permet à DACHSER d'offrir à ses clients des solutions sécurisées et fiables pour répondre à leurs exigences logistiques les plus spécifiques et pointues.  

Depuis la création de la société, la stratégie de DACHSER est axée sur la croissance durable de ses réseaux. Le développement des nouveaux marchés et régions a toujours été assuré par les agences et les organisations nationales ou via l'acquisition de sociétés s'intégrant  parfaitement  au réseau existant. Le respect de la stratégie et des valeurs d'entreprise est une priorité absolue.

Une entreprise attachée aux valeurs humaines et à la gestion des différentes voies professionnelles

DACHSER est une entreprise familiale mondiale, indépendante dont le siège social du groupe  est situé à Kempten, en Bavière. Le siège de sa filiale française est, quant à lui, basé près de Nantes. Façonnée par une culture qui place l'humain au centre de l'attention et au coeur de ses actions, DACHSER France mène une politique de Développement RH volontariste auprès de ses 3 000 collaborateurs.

Par ailleurs, DACHSER mène des actions dans le cadre de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ainsi, en application de la « Loi Avenir Professionnel », vous trouverez ci-dessous le score de DACHSER France au regard de l’« index de l’égalité » femmes/hommes. Cet index permet aux entreprises de mesurer leur niveau en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 

Le score global de DACHSER France pour l’année 2020 s’élève à 87 sur 100 ; il se décompose selon les 5 indicateurs suivants : 

  • écart de rémunération : 37 / 40 
  • écart de taux d'augmentations individuelles : 20 / 20 
  • écart de taux de promotions : 15 / 15 
  • % de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15 / 15 
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0 / 10

Les étapes-clés dans l'histoire de notre entreprise

2015 - DACHSER modifie sa forme juridique en Société européenne (SE), posant ainsi les fondements pour son avenir. Il n’est pas prévu de rendre publique l'entreprise familiale. Les structures de gestion mondiale sont adaptées à la taille de l’entreprise.

2014 - DACHSER met en place un Eurohub dédié à la logistique agroalimentaire à Erlensee, Hesse.

2013 - Douze prestataires logistiques dans le secteur agroalimentaire s'unissent pour former l'European Food Network : cette association de partenaires a su montrer l'exemple d'un réseau au fonctionnement fluide régi par des normes unifiées.

2011 - DACHSER met en place des Eurohubs supplémentaires à Clermont-Ferrand et dans la capitale slovaque, Bratislava.

2002 - DACHSER met en place un Eurohub à Überherrn, en Sarre.

1990 - En tant qu’initiateur de la standardisation des codes-barres dans le secteur logistique par le biais du système d’identification international EAN/NVE, DACHSER confirme de nouveau son rôle de pionnier et d’innovateur.

1982 - L'entreprise lance DACHSER Food Logistics, le service de transport sous température dirigée de denrées alimentaires sensibles à la température.

1980 - DACHSER commence à développer ses propres applications informatiques utilisant des technologies de communication modernes.

1971 - Suite à la conversion de l’ensemble de sa flotte en caisses mobiles et l’adaptation de ses processus opérationnels, DACHSER s’impose comme le leader de l’innovation dans le secteur.

1951 - Thomas Dachser est le premier transitaire à ouvrir une agence de fret aérien à l’aéroport de Munich.

1934 - L'entreprise familiale se développe, avec l’ouverture des premières agences en Allemagne.

1930 - Thomas Dachser fonde son entreprise de transport à Kempten.

Vos signalements comptent !

Si vous avez connaissance d'éventuels manquements aux règles de notre entreprise, vous pouvez trouver ici de plus amples informations pour alerter notre département de conformité (Compliance Office).

Download

Déclaration de conformité

Vous trouverez toutes les informations sur la conformité d'entreprise sur notre site Web Corporate. Veuillez trouver ici notre déclaration de conformité de la Direction de DACHSER Group SE & Co. KG (2020) à télécharger.

Download

Code de Conduite

Le présent code de conduite est valable, dans le monde entier, pour tous les collaborateurs et agences Dachser. Il comporte des principes de conduite contraignants afin de garantir et pérenniser le succès de notre entreprise.

Download

Code de Conduite pour les partenaires commerciaux

Ce Code de Conduite s'applique dans le monde entier à tous les collaborateurs et unités organisationnelles de DACHSER.
Download

En savoir plus sur DACHSER France

Données sur le pays
Plus
Direction Pays
Plus