Communiqués de Presse

DACHSER agrandit son agence de Nuremberg

Le prestataire de transport et logistique investit dans son site de Nuremberg, notamment en agrandissant de plus de 5200m² les terminaux de transit pour les marchandises industrielles et les denrées alimentaires.

En plus de l'agrandissement du bâtiment administratif de 1 200 m², DACHSER crée des places de parking supplémentaires pour les camions et les véhicules des collaborateurs. L'entreprise a investi 22,5 millions d'euros dans ce projet, dont la phase de construction s'est achevée fin mai.

DACHSER investit dans son site logistique de Nuremberg
DACHSER investit dans son site logistique de Nuremberg

"Au cours des dix dernières années, notre site de Nuremberg a connu une nette évolution dans les secteurs des biens industriels et de l'alimentation, ainsi que dans celui de l'entreposage. À tel point que nous avons maintenant atteint les limites de nos capacités avec l’agence existante", déclare Bernhard Engel, Branch Manager European Logistics du site logistique de DACHSER Nuremberg.

Depuis notre site, nous livrons à chacun de nos destinataires en Allemagne, que ce soit les détaillants, les hôtels et les entreprises de restauration, mais aussi les bars, les clubs, les compagnies de transport et les événements

Michael Scheid, Branch Manager DACHSER Food Logistics à Nuremberg

Le nombre de portes à quai des terminaux de transit et de l'entrepôt, qui sont les éléments principaux du site, passera de 188 à 251. Parallèlement à l'agrandissement des terminaux de transit, DACHSER crée 1 100 m² d'espace supplémentaire pour des solutions personnalisées de logistique contractuelle. Par exemple, le site logistique sert d'entrepôt central pour un client connu dans le secteur haut de gamme des vins et spiritueux. DACHSER fournit à ce client une large gamme de services supplémentaires en plus des solutions de stockage, de préparation et de transport. "Nous nous occupons des emballages cadeaux individuels, des présentoirs et des taxes d'accises pour ce client", explique Michael Scheid, Branch Manager DACHSER Food Logistics à Nuremberg. "Depuis notre site, nous livrons à chacun de nos destinataires en Allemagne, que ce soit les détaillants, les hôtels et les entreprises de restauration, mais aussi les bars, les clubs, les compagnies de transport et les événements".

Une présence dans la zone urbaine de Nuremberg

La zone d'attente pour les camions a également été agrandie et un parking pour les véhicules des sous-traitants a été créé, augmentant ainsi la capacité de stationnement à 130 camions. Un nouveau parking ajoute 135 places supplémentaires pour les collaborateurs et les visiteurs.

Début 2009, DACHSER a commencé ses activités sur le site actuel du parc d’activités de Nuremberg-Feucht-Wendelstein. Le site logistique bénéficie d'un excellent accès aux autoroutes A3, A6, A9 et A73, permettant de rejoindre facilement les clients et d’approvisionner rapidement et sans faille la zone urbaine de Nuremberg.

Contact Marine Siret