Communiqués de Presse

DACHSER devient le partenaire logistique stratégique d'Euro Craft

Euro Craft, première coopérative d'achat européen pour la construction et l'industrie, avec plus de 2 250 détaillants associés dans toute l'Europe, a choisi DACHSER comme partenaire logistique privilégié. Grâce à sa solution globale DACHSER DIY-Logistics pour l'industrie, le prestataire de transport et logistique offre une expertise de plus de 20 ans dans la gestion des exigences logistiques particulières des détaillants spécialisés, des magasins de bricolage et des jardineries.

DACHSER devient le partenaire logistique stratégique d'Euro Craft
DACHSER devient le partenaire logistique stratégique d'Euro Craft

Chaque année, DACHSER transporte environ 5 millions de marchandises du secteur du bricolage et livre chaque jour 18 000 points de vente de bricolage dans toute l'Europe dans des délais bien définis. Cela permet de réduire le trafic sur les quais de chargement et d'optimiser le flux de marchandises. "Grâce à ce partenariat, nous assurons aux fournisseurs une qualité uniforme dans la prise en charge de leurs marchandises vers leurs clients détaillants dans toute l'Europe. Nous pouvons ainsi considérablement faciliter l'entrée des fournisseurs et partenaires d'Euro Craft sur les marchés de nouveaux pays", explique Jens Wollmann, Department Head DACHSER DIY-Logistics. Le General Manager d'Euro Craft, Peer de Lange, apprécie cette initiative : "Faire de DACHSER notre partenaire logistique européen est une étape stratégique clé qui offre à nos partenaires de formidables effets de synergie. Avec DACHSER, nous avons à nos côtés un partenaire de confiance qui offre une qualité et une fiabilité optimales, ainsi qu'un réseau européen très dense. Nous nous réjouissons de notre collaboration".

Grâce à ce partenariat, nous assurons aux fournisseurs une qualité uniforme dans la prise en charge de leurs marchandises vers leurs clients détaillants dans toute l'Europe. Nous pouvons ainsi considérablement faciliter l'entrée des fournisseurs et partenaires d'Euro Craft sur les marchés de nouveaux pays.

Jens Wollmann, Department Head DACHSER DIY-Logistics

Fondée en 1995 et basée à Paris, la coopération d'achat Euro Craft dispose actuellement d'un réseau comprenant six partenaires européens, dont chacun est la première centrale d'achat pour la construction et l'industrie sur son marché national. Avec plus de 2 250 détaillants associés et plus de 4 100 sites dans plus de 25 pays, la valeur totale des échanges commerciaux pour l'ensemble des entreprises partenaires s'élève à environ 8,5 milliards d'euros. La mission d'Euro Craft est de mettre en commun ses intérêts, ses fournisseurs, ses services et sa logistique afin de créer des avantages en termes de coûts et d'utiliser au mieux les effets de synergie d'achat. Cette approche est conçue pour améliorer les conditions du marché et les possibilités de croissance pour chaque entreprise membre.

La Pipeline DACHSER DIY-Logistics

En créant DACHSER DIY-Logistics, DACHSER a mis en place une solution sectorielle spécialisée qui est précisément adaptée aux exigences de l'industrie du bricolage et du jardinage. Le prestataire logistique y parvient en combinant les services de base standardisés du réseau de groupage - transport, entreposage, services à valeur ajoutée et solutions informatiques intégrées - avec des services personnalisés pour le secteur du bricolage. Dans la pipeline DACHSER DIY-Logistics, les marchandises circulent selon les besoins du fournisseur au point de vente et, si nécessaire, reviennent en permanence, ce qui permet aux magasins de disposer en permanence de tous les produits en stock. De plus, DACHSER livre également des articles de bricolage et de jardinage directement aux clients finaux, ce qui permet à ses clients de mettre en œuvre des concepts de vente omnicanal. Les agences européennes DACHSER mettent à la disposition des fabricants et des détaillants une équipe centrale d'experts sectoriels qu'ils peuvent consulter.

Contact Marine Siret