News

DACHSER devient membre de la DWV pour soutenir les technologies de l'hydrogène dans le secteur du transport

Le 1er janvier 2021, DACHSER a rejoint l'Association allemande de l'hydrogène et des piles à combustible (DWV), un groupe de lobbying qui prône le déploiement rapide de l'hydrogène comme source d'énergie et promeut la technologie des piles à combustible depuis 1996. DACHSER participera également au cluster HyLogistics de la DWV.

Le 1er janvier 2021, DACHSER a rejoint l'Association allemande de l'hydrogène et des piles à combustible (DWV)

Les constructeurs de véhicules, les producteurs d'énergie renouvelable et les entreprises de transport et logistique ont récemment uni leurs forces pour créer ce nouveau groupe de travail. Leur objectif est d'apporter un soutien politique à la préparation et à l'introduction sur le marché de camions à pile à combustible afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport de marchandises - et de représenter ces intérêts auprès des décideurs politiques et des ministères allemands et européens.

"Le transport routier de marchandises est à l'origine d'environ 5 % de l'ensemble des gaz à effet de serre dans l'UE. La technologie des piles à combustible à hydrogène offre les meilleures chances d'atteindre l'objectif à long terme de véhicules zéro émissions, en particulier pour le transport par camion sur de longues distances", déclare Stefan Hohm, Chief Development Officer chez DACHSER. "Notre adhésion à la DWV est une étape importante, car nous travaillons avec les partenaires de transport et les chauffeurs pour préparer le réseau DACHSER aux changements dans le secteur du transport", poursuit M. Hohm. 

Une solution attrayante pour le transport de marchandises

"Ce qui rend les camions à hydrogène et à pile à combustible si attrayants pour le transport de marchandises, c'est le haut niveau d'efficacité du système qu'offrent les piles à combustible, qui dépasse de loin celui des moteurs à combustion. Mais ce type de véhicule ne produit aucune émission locale d'oxyde d'azote, de CO2 et de particules. Nous sommes ravis de compter parmi nos membres DACHSER, un prestataire logistique de premier plan," déclare Werner Diwald, président du conseil d'administration de DWV.

Contact Lou-Edel Bellaton