News

DACHSER nomme Yves Larquemin au poste de Managing Director Far East North

DACHSER a mis en place un nouveau regroupement Extrême-Orient Nord qui rassemble la Chine du Nord et la Corée afin d’optimiser les ressources et fournir des services toujours plus efficaces à ses clients. Depuis le 1er juin 2019, Yves Larquemin a pris ses nouvelles fonctions de Managing Director Far East North et dirige désormais cette nouvelle région. Fort de dizaines d’années d'expérience, ce dirigeant de l'industrie sera moteur de la croissance dans toute la région. Il est rattaché à Edoardo Podestá, Managing Director de la Business Unit DACHSER Air & Sea Logistics Asia Pacific.

Yves Larquemin occupe le poste de Managing Director Air & Sea Logistics Far East North

Auparavant, Yves Larquemin occupait depuis 2012 le poste de Managing Director Air & Sea Logistics North China chez DACHSER. Durant ces sept ans, ce dirigeant français de l'industrie a dirigé l'organisation avec succès, ayant étendu le réseau DACHSER à 12 sites stratégiques dans le nord de la Chine. En 2017, sous sa direction, l'équipe a mis en place un point d'entrée efficace pour le fret aérien en Chine du Nord afin de rationaliser les processus de fret aérien. Le secteur d'activité a également réalisé une croissance impressionnante dans ses activités d'entreposage en 2018 en gagnant de nouveaux clients clés.
"J'ai hâte de diriger ce nouveau regroupement Extrême-Orient Nord afin de lancer des processus efficaces et des nouvelles relations commerciales dans la région. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et nous pensons que ce nouveau regroupement rendra nos services plus efficaces et apportera de nouvelles opportunités pour nos clients.", Yves Larquemin, Managing Director Air & Sea Logistics Far East North.
Leader naturel et passionné de commerce international et de logistique, Yves Larquemin est un atout pour DACHSER depuis son arrivée dans l'entreprise. En tant que cadre supérieur comptabilisant plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie, Yves Larquemin possède des compétences en gestion, une expertise de vente et une perspective internationale précieuse. Il connaît aussi très bien l'Asie, puisqu'il y est installé depuis 1983. Tout au long de sa carrière, Yves Larquemin a travaillé dans plus de six pays et territoires, dont le Japon, Taiwan, Hong Kong, la Thaïlande, les Philippines et la Chine.

Des services plus efficaces et de nouvelles opportunités de marchés

La Chine du Nord et la Corée du Nord partagent un portefeuille de services similaires. Outre l’activité Air & Sea Logistics, elles offrent également des solutions de logistique contractuelle, qui comprennent tous les services logistiques tels que le transport, le transbordement et le stockage, ainsi que l'assurance qualité, le conseil, la planification de projets et des services à valeur ajoutée selon les besoins individuels des clients.

En travaillant en étroite collaboration, les deux regroupements récemment créés par DACHSER Asia Pacific, à savoir Extrême-Orient Sud (Chine du Sud, Hong Kong et Taiwan) et Extrême-Orient Nord (Chine du Nord et Corée), optimiseront les ressources, les connaissances et les solutions informatiques pour rationaliser les processus et mieux servir les clients.

Contact Nadege Sechet