Communiqués de Presse

Extension de DACHSER à Magdebourg

Le centre logistique DACHSER de Magdebourg s'agrandit de 40 000 m2

DACHSER a mis en service à la mi-février un nouveau centre de distribution sur son site de Magdebourg. Sur ce site de 40 000 m2, l'entreprise familiale fournit des services logistiques à son client Globus Baumarkt et à d'autres entreprises de la région. L'expansion a permis de créer 40 nouveaux emplois.

Le nouveau site de DACHSER s'étend sur 84 000 m2 et comprend deux entrepôts d'une surface logistique totale de 40 000 m2.
Le nouveau site de DACHSER s'étend sur 84 000 m2 et comprend deux entrepôts d'une surface logistique totale de 40 000 m2.

La nouvelle installation de DACHSER s'étend sur 84 000 m2 et comprend deux entrepôts d'une surface logistique totale de 40 000 m2. L'un des entrepôts a été spécialement conçu pour le stockage et la préparation de commandes d'articles alimentaires et non alimentaires et couvre environ 8 000 m2. Le second entrepôt, destiné aux activités de logistique contractuelle, a une superficie de 32 000 m2. Grâce à l'extension, les bureaux et l'espace de vie du site logistique de DACHSER à Magdebourg couvrent désormais environ 1 880 m2. Il y a également 3 000 m2 supplémentaires de stockage extérieur à côté du site. Si l'on inclut le site logistique situé à 40 kilomètres de là, à Oschersleben, DACHSER Magdebourg offre désormais 55 000 m2 pour les opérations logistiques et peut accueillir 80 000 palettes.

Au nom de nos clients, nos collaborateurs mettent en œuvre une stratégie logistique tournée vers l'avenir, conçue pour les aider à se développer.

Christian Schäckel, General Manager du centre logistique DACHSER Magdeburg

"Dans notre nouveau site, nous fournissons des services d'entreposage et de distribution à notre client Globus Baumarkt ainsi qu'à des fabricants et détaillants régionaux et mondiaux réputés de produits industriels et agroalimentaires", explique Christian Schäckel, General Manager du centre logistique de Magdebourg. "En leur nom, nos employés mettent en œuvre une stratégie logistique tournée vers l'avenir, conçue pour les aider à se développer." 

Un partenaire solide dans la région depuis plus de 25 ans

DACHSER est présent dans la région de Magdebourg depuis plus de 25 ans. Environ 170 employés sont chargés de veiller à la bonne exécution des services logistiques. "Outre les services de transport classiques, nous nous occupons également du stockage de produits industriels et agroalimentaires et fournissons des services à valeur ajoutée tels que la construction de présentoirs", explique M. Schäckel. Les installations de DACHSER Magdebourg sont situées dans la zone commerciale Gewerbegebiet Nord, dans le nord de la région, offrant un accès pratique aux autoroutes A2 et A14. Depuis Magdebourg, le prestataire logistique dessert des destinations telles que la Belgique, les Pays-Bas et l'Autriche avec des départs quotidiens. La branche Air & Sea Logistics de DACHSER de Langenhagen, près de Hanovre, relie le centre logistique de Magdebourg à tous les marchés mondiaux.

Contact Lou-Edel Bellaton