Fret maritime : Perturbations dans les ports de Ningbo et de Tianjin

Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de la situation actuelle suite aux perturbations dans le port de Ningbo et la récente épidémie de Covid qui touche Tianjin.

Ningbo

  • À Ningbo, les autorités ont abaissé le niveau d'urgence. En conséquence, la fermeture temporaire du quartier de Beilun est levée, à l'exception du centre de l'épidémie.
  • Actuellement, la plupart des entreprises de transport routier ont reçu des permis pour entrer dans le secteur de Beilun. En général, nos opérations de FCL et de LCL sont revenues à la normale, avec quelques retards de navires dus à la congestion des ports.
  • Des cas isolés de Covid ont été signalés dans les villes de la province du Zhejiang, mais cela n'affecte pas les opérations à Ningbo, sauf pour les enlèvements et les livraisons provenant de ces endroits.

Tianjin

Au cours du week-end, de multiples cas de Covid ont été signalés à Tianjin et certains des cas ont été testés positifs aux variants Omicron. En réponse à cet incident, une campagne de test PCR de masse a été menée pour tous les résidents de la ville.

  • Il est signalé que quatre des huit terminaux de fret maritime de Tianjin sont fermés, seuls les véhicules munis d'un permis spécial sont autorisés à y entrer.
  • Les enlèvements et les livraisons à destination et en provenance d'autres provinces sont peu probables dans la situation actuelle.
  • Les enlèvements et les livraisons à l'intérieur de la ville sont également interrompus, car les habitants de toute la ville resteront chez eux jusqu'à ce que la campagne de tests PCR de masse soit terminée et que les résultats soient disponibles.
  • À l'agence DACHSER de Tianjin, nos employés travailleront à domicile jusqu'à ce que les résultats négatifs soient disponibles.

Nous continuerons à surveiller la situation et soyez assurés que vous serez informés de l'évolution de la situation. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel pour discuter des alternatives de transport possibles.

Contact Lou-Edel Bellaton