Retour

Le nouveau DACHSER magazine est arrivé !

L'économie, la logistique et les populations du monde entier - Qu'importe vers où notre regard se porte, nous essayons tous de trouver notre chemin en des temps incertains. Le coronavirus continue sa progression comme l'a montré récemment l'épidémie massive qui s'est déclarée dans la plaque tournante du commerce international qu'est Hong Kong. Pendant ce temps, le monde entier assiste, incrédule, à ce qui se passe au cœur de l'Europe. La terrible guerre en Ukraine pousse un grand nombre de personnes à fuir leur pays.

DACHSER magazine - n°1, édition 2022

Les évolutions décrites plus haut s'accompagnent d'une misère et d'une incertitude profondes, qui ont également un effet colossal sur les chaînes d'approvisionnement mondiales. Il est plus difficile que jamais de prévoir l'avenir, ou même seulement les semaines à venir, et les flux de marchandises sont toujours confrontés à une multitude de défis organisationnels. Malgré tout, DACHSER créé et met en place de multiples solutions pour faire face à cette myriade de problèmatiques.

DACHSER s'engage également à aborder et à façonner les grands axes de développement de la logistique. C'est pourquoi, dans ce nouveau numéro du DACHSER magazine, nous nous penchons sur la situation dans son ensemble. Notre Dossier (page 6) décrit  grâce à cinq sujets concrets, les étapes qui jalonnent le long chemin de la logistique et la manière dont nous allons les atteindre. Il est clair que si la durabilité, la numérisation, la fiabilité et l'agilité sont des mots d'ordre fondamentaux, ce sont les personnes qui joueront un rôle crucial dans l'avenir. Nos collaborateurs et collaboratrices sont et seront toujours la cheville ouvrière de ce que nous entreprenons, car la logistique est une affaire de personnes. 

Alexander Tonn, Chief Operations Officer Road Logistics, souligne également l'importance de disposer d'une équipe qualifiée et motivée. En page 20, vous découvrirez l'interview dans laquelle il explique les défis auxquels la logistique est actuellement confrontée, notamment l'aggravation de la pénurie de conducteurs, et revient sur sa carrière chez DACHSER. Vous lirez enfin le portrait de Timon Jöhnke à partir de la page 24. Ce jeune homme n'a jamais laissé son handicap moteur l'empêcher de mettre ses projets à exécution.

Votre exemplaire du DACHSER magazine

Retrouvez ces articles et bien d'autres en téléchargeant votre exemplaire en PDF ci-dessous.

Bonne lecture !

DACHSER magazine - n°1 édition 2022 PDF (10,54 MB)
Contact Lou-Edel Bellaton