News

Le roi Willem-Alexander a visité le site DACHSER de Waddinxveen

Le 1er juillet dernier, Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, s’est rendu sur le site hollandais de Waddinxveen. Au cours de sa visite, les thèmes de  l'éducation et de la formation dans les entreprises ont été abordés et la manière de garantir leur continuité, en particulier en temps de crise.

De gauche à droite : Remco van Groningen, maître de stage DACHSER, Lars Schrijvers, étudiant BBL, Hannie Vlug, CEO de SBB, Roi Willem-Alexander, Edwin Vermeulen, General Manager Centre logistique DACHSER Rotterdam, Aat van der Meer, Managing Director DACHSER Benelux.

DACHSER Pays-Bas est un établissement de formation reconnu par la Fondation néerlandaise pour la coopération en matière d'enseignement professionnel, de formation et de marché du travail (SBB). En réponse à la pandémie de coronavirus, le SBB a lancé un plan d'actions pour garantir la formation continue. DACHSER donne ici le bon exemple car il a constamment poursuivi ses programmes de formation, même au cours des derniers mois de pandémie.

Le roi Willem-Alexander a commencé sa visite par le terminal de l'agence de Waddinxveen, où il a rencontré de nombreux jeunes et leurs formateurs. Il a ensuite échangé avec les étudiants et leurs tuteurs de leurs souhaits et de leurs idées pour leur avenir professionnel. Le roi a organisé deux sessions de discussion qui ont permis d'approfondir le sujet de la formation dans le monde de l'entreprise. Des représentants de diverses entreprises et industries ainsi que de la politique et de l'administration ont été invités à y participer.

La formation fait partie de la culture d'entreprise.

En 2018 et en 2019, DACHSER Pays-Bas a été désigné comme le meilleur centre de formation du secteur dans la province de Hollande méridionale. Aat van der Meer, Managing Director de DACHSER Benelux, déclare : "Nos collaborateurs sont notre plus grande force, et l’humain est au cœur de tout ce que nous faisons. C'est formidable de voir que la renommée de DACHSER s'étend jusqu'à la famille royale. La visite royale a été un grand honneur pour nous et nous sommes très reconnaissants envers notre proche partenaire, le SBB, d'avoir rendu cela possible ".

Contact Marine Siret