Communiqués de Presse

L'extension du site logistique DACHSER Erfurt

Le prestataire de services transport et logistique DACHSER pose les jalons de sa croissance future dans le Land allemand de Thuringe, où il investit dans un centre logistique de la ville d'Erfurt.

En plus d'un nouvel entrepôt de 20 000 m2 comprenant des bureaux, l'entreprise prévoit également de construire une zone d'attente et des places de parking pour les camions. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le 6 mai sur un terrain de Am Lützer Feld à Arnstadt, une banlieue d'Erfurt.

De gauche à droite : André Tonat, Sales Manager DACHSER Erfurt, Michael Beyer, Project leader, OFB Projektentwicklung, Dr. Rimbert J. Kelber, General Manager DACHSER Erfurt, Ralph Holeschovsky, General Manager Helaba Immobiliengruppe, Hardy Kutz, Contract Logistics Manager DACHSER Erfurt, Andras Hagen, Project leader Max Bögl, Developer
De gauche à droite : André Tonat, Sales Manager DACHSER Erfurt, Michael Beyer, Project leader, OFB Projektentwicklung, Dr. Rimbert J. Kelber, General Manager DACHSER Erfurt, Ralph Holeschovsky, General Manager Helaba Immobiliengruppe, Hardy Kutz, Contract Logistics Manager DACHSER Erfurt, Andras Hagen, Project leader Max Bögl, Developer

En raison du coronavirus, seules quelques personnes ont assisté à la cérémonie d'inauguration. "Nous travaillons ici à Erfurt depuis de nombreuses années dans des structures qui ont été construites sur plusieurs sites ", explique le Dr Rimbert J. Kelber, Directeur Général du centre logistique Dachser d'Erfurt. "Nous les regroupons dans ce nouvel entrepôt afin de pouvoir offrir à nos clients des services de logistique contractuelle - en d'autres termes, du stockage et des services à valeur ajoutée - le tout à partir d'une seul site de pointe. Cela nous permet d'exploiter les possibilités de croissance future dans la région, car nous voulons relancer l’activité une fois la crise du coronavirus passée".

Même en temps de crise, nous continuons à regarder vers l'avenir et nous sommes convaincus que nous pourrons poursuivre notre succès sur le site d'Erfurt une fois la crise du Covid-19 terminée

Alexander Tonn, Corporate Director Corporate DACHSER Contract Logistics

DACHSER emménagera dans le nouvel entrepôt en tant que locataire. Il n'est pas loin de l'actuel terminal de transit de l'Industriestrasse, sur un terrain de 28 000 m2, avec deux entrepôts offrant chacun 10 000 m2 d'espace de stockage. Ensemble, les deux bâtiments contiennent 20 300 emplacements palettes et 8 500 m2 d'espace d'empilage de blocs. Lorsque les nouvelles installations seront terminées au cours du premier trimestre de l'année prochaine, DACHSER les utilisera pour traiter des activités de logistique contractuelle pour divers clients, fournisseurs de biens de consommation.

Des services transport et logistique à des clients des secteurs industriel et alimentaire.

"Même en temps de crise, nous continuons à regarder vers l'avenir et nous sommes convaincus que nous pourrons poursuivre notre succès sur le site d'Erfurt une fois la crise du Covid-19 terminée", déclare Alexander Tonn, Corporate Director Corporate DACHSER Contract Logistics, qui est responsable des activités de DACHSER dans le secteur des biens industriels en Allemagne. DACHSER a ouvert son premier site en Thuringe en 2004 et fournit des services transport et logistique à des clients des secteurs industriel et alimentaire.

Contact Nadege Sechet