Retour

"Notre succès repose sur la fiabilité et la qualité."

Un contexte économique de plus en plus tendu et des exigences élevées en matière de logistique : si l'année 2022 a été un succès pour DACHSER, elle a aussi été un défi. Les clients ont particulièrement apprécié la résilience que DACHSER a apporté à leurs chaînes d'approvisionnement. Le CEO Burkhard Eling envisage l'année 2023 avec confiance. D'importants investissements dans le réseau logistique, la digitalisation, la protection du climat et les collaborateurs, tracent une voie claire pour DACHSER.

Burkhard Eling, CEO de DACHSER : « La résilience est d'abord et avant tout une exigence. »

"2022 a été une année très fructueuse sur le plan économique pour DACHSER. Nous avons réalisé un nouveau bond en avant en termes de croissance et avons pu augmenter notre chiffre d'affaires de près de 15 % pour atteindre plus de 8 milliards d'euros. Cela nous permet d'atteindre un nouvel ordre de grandeur".

C'est la fiabilité et la qualité de nos services qui sont à l'origine de ce succès. Face aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale, nos clients modifient leurs structures de production et d'approvisionnement. Ils se positionnent plus largement sur le plan géographique, augmentent leur capacité de stockage en Europe et rendent leurs chaînes d'approvisionnement plus résistantes aux crises. La résilience est avant tout demandée - et elle est récompensée.

Cependant, 2022 a également été une année extrêmement difficile. En effet, une partie du constat global est que nous n'avons pas connu une croissance aussi forte que l'année précédente et que nous avons observé une nette stabilisation de l'activité depuis septembre. En conséquence, la fin de l'année a été caractérisée par des taux en baisse dans le fret aérien et maritime et des clients prudents. Pour 2023, nous ne prévoyons donc qu'une croissance à un chiffre.

Un objectif clair pour l'année 2030

Cette évolution ne nous inquiète pas. Bien au contraire. Nous avons élaboré un objectif clair pour l'année 2030 et répondu à des questions fondamentales à cette fin : Quels services voulons-nous offrir à nos clients ? Que fait DACHSER pour ses employés en tant qu'employeur ? Comment nous positionner en tant qu'entreprise familiale stable et sûre pour l'avenir ?

"Cette boussole nous indique la voie à suivre. Nous y investissons beaucoup : environ 200 millions d'euros en 2022, plus de 300 millions d'euros en 2023. Nous étendons notre réseau, investissons dans nos collaborateurs, dans la digitalisation et la protection du climat. Ce sont des sommes record qui garantiront que notre croissance dans une nouvelle ère est également durable".

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Camille Gallot