News

Nouveau Managing Director pour DACHSER Czech Republic

Petr Kozel, Managing Director de DACHSER Czech Republic, prestataire international de transport et logistique, et Président du Conseil d’Administration a décidé de partir à la retraite après 26 ans dans le secteur de la logistique, dont 12 passés dans l’entreprise. Depuis le 1er janvier 2019, Jan Pihar, qui dirigeait jusqu’ici avec succès DACHSER Kladno, la plus grosse agence DACHSER en République Tchèque, a pris ses nouvelles fonctions.

Jan Pihar

En 1992, Petr Kozel a créé E.S.T. a. s., une entreprise de transport qu’il gérait en tant que propriétaire et Président Directeur Général (CEO). Après plusieurs années d’activité sur le marché tchèque, il a développé l’entreprise qui est devenue leader dans le secteur du transport. Il a décidé de signer un accord de partenariat avec le groupe logistique allemand DACHSER afin d’assurer une visibilité maximale sur le marché européen. En 2006, cette coopération réussie a conduit à la formation d’une joint-venture, propriété conjointe de E.S.T a.s. et DACHSER. Depuis lors, Petr Kozel y travaillait en tant que Managing Director et Président du Conseil d’Administration et supervisait toutes les activités de DACHSER en République Tchèque. En 2016, Petr Kozel a reçu l’Awards « GRYF Supply Chain ». Cet Awards prestigieux est remis chaque année à une personne dont les activités et l’engagement ont contribué de manière significative et positive au développement de la logistique en République Tchèque. « Depuis plus d’un quart de siècle, ma vie professionnelle est connectée au secteur de la logistique, dont plus de la moitié avec DACHSER. Je suis heureux d’avoir, avec l’ensemble de mes collègues, réussi à bâtir une activité logistique stable et de qualité. » Petr Kozel résume ses années de travail pour DACHSER et ajoute : « Maintenant que l’entreprise est bien installée dans le marché de la logistique tchèque et affiche une croissance stable dans un environnement concurrentiel, il est temps pour moi de passer le relais. Je suis content de laisser la main à Jan Pihar, qui a géré pendant dix ans la plus grosse agence de DACHSER à Kladno. » 

Jan Pihar

Jan Pihar est diplômé de la Faculté de Commerce et de Gestion de l’Université de Technologie de Brno. Il a fait ses premiers pas dans la logistique pendant ses études en travaillant comme coursier. Il est entré chez DACHSER en 2004 et a participé à la création de l’agence DACHSER de Břeclav. Les quatre années suivantes, il a travaillé dans cette agence en tant que General Manager. En 2008, il fut nommé General Manager de DACHSER Kladno, une agence qui dessert le centre et l’ouest de la région de Bohême et obtenait des très bons résultats au sein du groupe DACHSER. « Je prends la direction de l’entreprise et succède à M. Kozel avec beaucoup d’humilité. La stratégie de développement de l’entreprise, qui a été définie plusieurs années auparavant, s’avère très fructueuse, et je me sens honoré de pouvoir la poursuivre», nous dit Jan Pihar. « Néanmoins, le climat général dans la société évolue et nous nous attendons à impact important en raison des facteurs démographiques, particulièrement sur le marché du travail, ainsi que des changements au niveau du commerce mondial. Tous ces facteurs créent des difficultés auxquelles je serai ravi de faire face ces prochaines années avec la splendide équipe DACHSER. »