News

Plus que la somme de ses parties

Ces dernières années, DACHSER France a développé la logistique contractuelle et a investi 48 millions d’euros dans l’extension de son réseau de transport et de son espace de stockage.

Vincent Hahn, Head of Sales and Contract Logistics European Logistics Dachser France

Vincent Hahn, Head of Sales and Contract Logistics European Logistics chez DACHSER France, nous explique les particularités de cette activité.

Monsieur Hahn, pourquoi DACHSER France met autant l’accent sur la logistique contractuelle actuellement ?
Les récents agrandissements ont été une réponse à la hausse de la demande, car le marché de la logistique connaît une très grosse croissance en France. Ses clients sont majoritairement des exportateurs et souhaitent des solutions intégrées qui combinent le transport, l’entreposage, les services à valeur ajoutée, ainsi que l’accès à un réseau complet. Avec notre service de logistique contractuelle, nous offrons à nos clients un partenariat personnalisé qui regroupe tous ces aspects. Il regroupe les compétences de nos équipes locales, nos systèmes informatiques connectés et intégrés, ainsi que notre expertise dans la gestion de la logistique contractuelle. Nous proposons une offre complète et attractive, à l’échelle nationale,mais également à l’échelle européenne et mondiale.

Pourquoi la logistique contractuelle vous intéresse-t-elle ?

Tout simplement parce que c’est passionnant et toujours différent. Nous sommes à l’écoute des problématiques de nos clients concernant les défis stratégiques et les obstacles majeurs auxquels ils font face et nous créons des nouvelles solutions optimales pour eux. Grâce à notre habilité à travailler en équipe et à traiter nos clients en tant que membres de cette équipe, nous pouvons maîtriser les défis des années à venir. Nous avons également l’opportunité de travailler avec des acteurs intéressants venant d’une vaste gamme de secteurs d’activité.
Quelle direction prend la logistique contractuelle en France ?

Avec notre offre de première qualité, nous avons créé un tremplin pour surmonter n’importe quel défi auquel fera face la logistique contractuelle dans le futur. Un de nos objectifs est de la développer pour faire partie du top 10 des secteurs économiques les plus importants en France.