Market Information

Préparez-vous pour la "Golden Week" en Chine

La Chine célèbre sa fête nationale le 1er octobre qui sera suivie d'une semaine de vacances appelée la Golden Week. Du 1er au 7 octobre, de nombreuses entreprises seront fermées ; les usines et les sites de production cesseront leurs activités. Certains pourront même reprendre le travail plus tard que les jours fériés officiels.

Par conséquent, la période précédant les vacances est chargée pour le secteur du transport et de la logistique, car les usines ont tendance à accélérer leur production. En ce qui concerne le transport aérien et maritime de marchandises, les capacités seront de plus en plus restreintes ; les services de camionnage seront également très demandés.

Il est important de planifier à l'avance vos expéditions afin de maintenir le rythme de votre chaîne d'approvisionnement.

  • Impact sur le fret maritime

La plupart des transporteurs de fret maritime organisent des départs à vide pendant la Golden Week, mais également avant et après les vacances pour adapter leurs services à la faible demande du marché.

Certains transporteurs mettent en place des traversées à vide vers l'ouest dès cette semaine. En général, il y en aura également les semaines 40 et 41 ; les horaires de navigation reviendront à la normale semaine 43. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible afin d'éviter des frais supplémentaires et de sécuriser vos expéditions. Veuillez tenir compte des heures limites de réservation.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre représentant DACHSER pour obtenir des mises à jour sur des itinéraires particuliers et discuter de votre planification.

  • Impact sur le fret aérien

Pendant cette période, les agences locales effectuant des opérations de fret aérien seront soit fermées, soit en activité réduite.  

Pour l'importation aérienne, seul les expéditions réservées à l’avance seront traitées, nous vous invitons à fixer la date de réception avant le 25 septembre afin d'avoir suffisamment de temps pour le dédouanement.

Pour l'exportation aérienne, les capacités seront très restreintes et les équipements de transport seront en forte demande pendant la période précédant les vacances. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre représentant DACHSER local pour connaître les horaires limites précis.

  • Les agences DACHSER en Chine

Les agences DACHSER en Chine seront fermées du 1er au 7 octobre et reprendront leurs activités le 8 octobre.
Si vous avez des expéditions urgentes ou avez la moindre question, nous vous invitons à contacter nos équipes.

Contact Nadege Sechet