Quand le tout est plus que la somme de ses parties : rapport annuel Corporate Citizen+
Depuis vingt ans, DACHSER et Terre des Hommes, organisation de défense des droits des enfants, offrent de nouvelles opportunités aux jeunes défavorisés dans les pays du Sud. En 2024, la collaboration s'est élargie à des projets de protection du climat avec le partenaire myclimate. Le rapport annuel 2024 donne un aperçu des projets menés dans le monde et de leurs résultats.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable et de protection du climat, DACHSER soutient aussi des engagements sociaux et sociétaux au-delà des frontières et des intérêts commerciaux. L'entreprise agit donc en tant que Corporate Citizen+.
DACHSER, Terre des Hommes et myclimate collaborent ensemble pour lutter contre les effets du changement climatique avec des projets mondiaux, et offrir des perspectives d'avenir durables aux populations locales. Les premiers projets ont déjà été lancés, par exemple en Inde, au Mozambique, au Népal et en Bolivie. Le rapport annuel 2024 met particulièrement l'accent sur le nouveau projet en Bolivie, qui mise notamment sur l’installation de poêles à bois écologiques.
Parallèlement, DACHSER continue de soutenir les projets sociaux menés avec Terre des Hommes en faveur de l’autonomie des communautés. Le rapport annuel 2024 présente les avancées et les résultats obtenus en Inde, au Népal, en Afrique du Sud, en Zambie, en Argentine, au Brésil, au Pérou et en Ukraine.
L’engagement de DACHSER s'inscrit sur le long terme, avec l’intégration progressive de nouveaux projets portés par des partenaires locaux. Vous trouverez toutes les informations sur ces projets dans le rapport annuel, que vous pouvez télécharger ici (PDF).