Une étape importante pour l'intégration aux Pays-Bas
Depuis le 1er juillet 2025, Müller Fresh Food Logistics s'appelle officiellement DACHSER Pays-Bas Food Logistics. Ce changement de nom marque une étape importante dans l'intégration du logisticien alimentaire néerlandais, racheté par DACHSER en 2023. L’identité visuelle de DACHSER, bleu et jaune, devient aussi de plus en plus visible dans le paysage logistique néerlandais. Les nouveaux véhicules commandés affichent les couleurs DACHSER.

« En choisissant une intégration cohérente et progressive, nous veillons à ce que nos nouveaux collaborateurs ainsi que les processus de travail s'intègrent parfaitement à l'organisation DACHSER », explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. « En nous appuyant sur la force de deux entreprises familiales et en partageant une vision commune axée sur le client et la qualité, nous renforçons l'organisation solide et durable de DACHSER aux Pays-Bas. »
En tant que partie intégrante du réseau logistique alimentaire de DACHSER, DACHSER Pays-Bas Food Logistics renforce ainsi sa position sur le marché alimentaire européen.
Prêt pour la phase suivante
« Nous renforçons notre réseau en alliant l'expertise locale à des structures internationales, afin d’organiser nos activités de logistique alimentaire en Europe de manière encore plus cohérente et performante », explique Stefan Behrendt, Managing Director de DACHSER Food Logistics.
L'intégration porte déjà ses fruits aux Pays-Bas. Un nouveau centre logistique dédié aux produits alimentaires ouvrira ses portes à Waddinxveen, près de Rotterdam, au troisième trimestre 2025. Il sera situé à proximité de la station de groupage conteneurisé (CFS) inaugurée par DACHSER. Cette implantation permettra au prestataire logistique de mieux accompagner ses clients en facilitant les opérations d'import et d'export dans le monde entier via la CFS, et en optimisant la distribution des produits alimentaires, ainsi que des biens industriels et de consommation en Europe.
Le nouveau site offrira environ 17 000 emplacements palettes, répartis en trois zones de température : ambiante, réfrigérée et surgelée. L'entrepôt disposera de 45 portes de chargement et de déchargement réparties sur trois façades du bâtiment. DACHSER réunit ainsi, pour la première fois, la logistique alimentaire et la logistique des biens de consommation et industriels sous un même toit en dehors de l’Allemagne.
Un potentiel de croissance important grâce à cette acquisition
En 2023, Müller Fresh Food Logistics a intégré le groupe DACHSER. Grâce à cette acquisition, le prestataire logistique allemand a pris le contrôle du principal réseau de distribution alimentaire aux Pays-Bas, tout en offrant à Müller de nouvelles opportunités de croissance via le réseau de transport européen. Cette acquisition a été une étape importante pour DACHSER, renforçant ses activités commerciales au Benelux et assurant à ses clients allemands et européens des capacités de distribution de haute qualité sur le marché alimentaire néerlandais.