Yann Fullenwarth, nommé Head of DACHSER Cargoplus France et Maghreb

Dachser, prestataire de solutions de transport et de logistique, a nommé Yann Fullenwarth Head of Dachser Cargoplus France. Fort d’une expérience de 14 ans au sein de Dachser France, il succède depuis le 1er janvier 2022 à Dominique Charbonnier qui évolue sur d’autres missions dans l’entreprise.

Yann Fullenwarth, Head of Dachser Cargoplus France

Agé de 46 ans, Yann Fullenwarth a intégré DACHSER France en 2007, en tant que Responsable production de l’agence transport de Marseille. Entre 2008 et 2018, il assure la responsabilité des agences de Toulon, puis de celle de Nice pour devenir General Manager Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2012. De 2018 à 2021, il devient Country Manager DACHSER Tunisia.

Ces différentes expériences au sein du groupe DACHSER lui ont permis d’acquérir une solide connaissance des structures de l’entreprise. Elles lui confèrent également une parfaite maîtrise des processus et exigences de l’activité transport international.

Développement de l’activité DACHSER Cargoplus

Yann Fullenwarth va poursuivre le travail engagé par Dominique Charbonnier visant à développer l’activité DACHSER Cargoplus qui gère les expéditions au départ de 8 sites en France, en groupage (LCL) et camions complets (FTL) vers et au départ des pays du Maghreb, de la CEI et de la Turquie.

DACHSER Cargoplus propose également des solutions en camions complets pour des projets spécifiques en Europe.

Contact Lou-Edel Bellaton