DACHSER Maroc ouvre une nouvelle plateforme logistique à Tanger Med

Situé à 14 kilomètres des frontières européennes, le complexe portuaire de Tanger Med est le premier port à conteneurs de la Méditerranée et un élément clé de la compétitivité logistique du Maroc. En réponse à la demande croissante de ses clients, DACHSER Maroc a ouvert un nouvel entrepôt dans cette zone dynamique.

DACHSER propose des solutions d'entreposage sur mesure

Opérationnel depuis le 1er mars 2021, ce nouvel entrepôt s'étend sur 5 500 m2 et peut accueillir plus de 7 000 palettes. L'objectif derrière cette nouvelle installation est de fournir aux clients de tous les secteurs d'activité une solution d'entreposage sur mesure qui offre également d'excellentes connexions et des temps de transit optimaux à travers le réseau DACHSER.

Pour l'industrie locale, le site de Tanger Med permet de gérer les flux tendus, les livraisons entre les zones de développement industriel et les stocks déployés à l'avance. Avec cette expansion, DACHSER consolide également une gamme de services, qui comprend le contrôle qualité à la réception des marchandises, l'entreposage, la préparation des commandes et d'autres services à valeur ajoutée tels que le co-packing et l'étiquetage. D'autres services sont disponibles pour les marchandises importées destinées au marché local.

Une demande croissante

"Le lancement de ce nouveau site soutient le développement de notre activité. Il nous permet d'améliorer nos capacités logistiques pour répondre à la demande croissante de nos clients. Ce nouveau site va dynamiser le développement d'une région qui bénéficie déjà des avantages d'un tissu industriel solide", déclare Mathieu Brouard, Sales Manager, DACHSER Maroc.

Contact Lou-Edel Bellaton