Communiqués de Presse

DACHSER étend ses capacités logistiques à Hof

Le prestataire international de transport et logistique Dachser renforce ses activités de logistique contractuelle dans la région de Haute-Franconie en Allemagne en emménageant dans un nouvel entrepôt à Hof. Cet entrepôt pourra accueillir environ 39 000 palettes et disposera de 47 quais. La construction devrait être achevée d'ici l'automne 2020.

DACHSER étend ses capacités logistiques à Hof
DACHSER étend ses capacités logistiques à Hof

L'agrandissement comprend également des bureaux et des espaces communs d'une superficie totale de 900 mètres carrés. "Notre nouvel entrepôt multi-utilisateurs situé à côté du centre logistique existant nous permettra de proposer des prestations de logistique contractuelle aux clients de taille moyenne, par exemple dans le secteur du bricolage et du jardinage ", explique Klaus Neubing, General Manager du centre logistique de Hof, à propos de l'expansion des activités sur le site. Les services de logistique contractuelle que Dachser propose à Hof combinent des solutions de transport et d'entreposage avec des services complets à valeur ajoutée tels que le picking et l'emballage. Après l'agrandissement, DACHSER emploiera environ 500 personnes au total dans la ville. De plus, environ 300 personnes travaillent régulièrement pour DACHSER par l'intermédiaire des entreprises de transport indépendantes ou, par exemple, comme saisonniers.

DACHSER a confié la gestion de la construction à Verdion, promoteur de projets paneuropéens et spécialiste de la logistique. "Cette extension marque la prochaine étape importante de notre travail avec l'un de nos principaux clients de la région dans le secteur du bricolage", déclare Alexander Tonn, Managing Director European Logistics Germany, qui est responsable des activités de DACHSER dans le secteur des biens industriels en Allemagne. " Ensemble, nous mettons en place à Hof un concept logistique durable et axé sur la croissance ".

Cette extension marque la prochaine étape importante de notre travail avec l'un de nos principaux clients de la région dans le secteur du bricolage. Ensemble, nous mettons en place à Hof un concept logistique durable et axé sur la croissance

Alexander Tonn, Managing Director European Logistics Germany

D'un point de vue géographique, la situation centrale de Hof en Europe est parfaite pour ce centre logistique, puisque toutes les destinations européennes et les centres économiques importants sont facilement accessibles. Le centre logistique DACHSER à Nuremberg relie l’agence de Hof au réseau mondial de fret aérien et maritime de l'entreprise.

30 ans dans la région de Haute-Franconie

DACHSER est présent dans la région de Haute-Franconie en Allemagne depuis plus de 30 ans. Le centre logistique actuel, situé à la périphérie de Hof depuis 2008, offre un terminal de transit de 13 800 mètres carrés et 11 800 mètres carrés d'espace d'entreposage avec 35 000 emplacements de palettes en hauteur. Cette capacité a fait du prestataire logistique un partenaire de longue date en matière d'entreposage et de transport dans la région pour les clients des secteurs des biens industriels et de l'alimentation.

"Hof devient un centre logistique de plus en plus important, et cette expansion marque une nouvelle étape dans cette croissance. Notre ville est fière d'accueillir une entreprise mondiale comme DACHSER. Cette expansion de l’agence de Hof permettra la création d'environ 500 emplois, ce qui en fera l'un de nos plus grands employeurs locaux", a déclaré le maire de Hof, le Dr Harald Fichtner. "J'aimerais profiter de cette occasion pour vous remercier du rôle important que vous jouez dans la communauté, notamment de votre précieuse contribution à l'Agence logistique de Haute-Franconie. Je souhaite beaucoup de succès au projet d'expansion et à l'entreprise !"

Contact Nadege Sechet