News

DACHSER investit en Finlande

DACHSER Finland Oy continue de développer son modèle commercial sur le marché finlandais. Avec un site logistique de transport routier qui devrait être achevé à Kerava dans le courant de l’année, les possibilités d'exportation et d'importation pour l'industrie finlandaise seront renforcées.

De gauche à droite : Karli Lambot, Member of the Board of Directors, ACE Logistics Group AS, Jens Lengefeld, Head of Partner Hub & Traffic Organization DACHSER, Andres Matkur, Managing Director ACE Logistics Group AS, Tuomas Leimio, Managing Director European Logistics Finland, DACHSER Finland Oy, Wolfgang Reinel, Managing Director EL North Central Europe DACHSER et Michael Schilling, COO Road Logistics DACHSER.

DACHSER gère la filiale de transport terrestre en Finlande depuis 2014. DACHSER Finland Oy s'installe désormais dans des locaux de 4 600 mètres carrés à Kerava. L'achèvement des travaux est prévu pour le second semestre 2020. Grâce à ce nouveau site, DACHSER Finland Oy pourra traiter toutes les marchandises arrivant par voie terrestre ainsi que la distribution pour la région métropolitaine d'Helsinki. "Notre activité s'est considérablement développée au cours des cinq dernières années. Le moment est venu de revoir notre modèle d'exploitation et d'établir notre marque et notre service de manière plus visible sur le marché national", déclare Tuomas Leimio, Managing Director, European Logistics Finland, DACHSER Finland Oy. Le prestataire de transport et logistique offrira ainsi de meilleures connexions internationales pour l'industrie d’exportation finlandaise, ainsi que des services optimisés à travers l'Europe vers la Finlande.

"Notre excellente situation géographique constitue un avantage concurrentiel. Le nouveau site, construit dans la zone logistique de Kerca, est stratégiquement situé à proximité de l'autoroute E75, du port de Vuosaari, de l'aéroport international et de la voie ferrée. Sa proximité avec la gare de Savio est pratique pour nos collaborateurs, ce qui leur permet de se rendre plus facilement au travail et réduit la nécessité de se déplacer en voiture", ajoute M. Leimio.

Un site logistique dernier cri

D'une superficie d'environ 4 600 mètres carrés, la nouvelle installation comprend un terminal de transit (4 000 mètres carrés) et des bureaux (600 mètres carrés). L'ensemble du site sera équipé d'une technologie de pointe, car Logicenters, le premier fournisseur d'installations logistiques dans les pays nordiques, s'est engagé à promouvoir le développement durable. Des panneaux solaires sur le toit et la géothermie rendent le site logistique particulièrement efficace sur le plan énergétique. Avec ce projet, DACHSER Finland Oy crée environ 60 emplois à Kerava.

Contact Nadege Sechet