DACHSER ouvre une nouvelle agence transport à Annecy

DACHSER France a ouvert son nouveau site transport à Annecy le 4 octobre dernier.

La mise en service de cette plateforme soutient le développement économique du territoire et renforce la présence de DACHSER dans la région.

La nouvelle agence transport DACHSER à Annecy
La nouvelle agence transport DACHSER à Annecy

La nouvelle plateforme d’Annecy permet à DACHSER d’augmenter ses capacités logistiques et de répondre à un accroissement de la demande de la part de ses clients spécialisés dans l’industrie.

Présent en Haute-Savoie depuis plus de 20 ans, DACHSER ouvre aujourd’hui une nouvelle agence pour répondre efficacement à l’augmentation de son activité. Le site d’Annecy double ses capacités logistiques et renforce la présence de DACHSER dans les activités transport et logistique de la région.

Mehdi Bejaoui, General Manager DACHSER Rhône Alpes

Le nouveau site, d’une superficie totale de 3100m², compte 2300m² de quais avec un espace de chargement de 18 portes, dont 6 pour les porteurs. La partie exploitation est complétée par 800m² de bureaux. Avec 6 lignes quotidiennes, dont deux à destination et en provenance de la Suisse et de l'Allemagne, l'agence traitera au quotidien plus de 120 tonnes de fret palettisé .

Une plateforme tournée vers l’Europe

Au cœur d’un réseau intégré de 387 agences transport réparties dans 42 pays différents, le site d’Annecy est un relais majeur du hub DACHSER d’Uberherrn, en Allemagne, qui dessert les pays de l’Europe Centrale et du Nord sous un délai de 48 à 96 heures.

Le site DACHSER d’Annecy compte 25 collaborateurs qui organiseront et planifieront les envois et la distribution des clients de la région. Grâce à cette nouvelle agence pensée pour optimiser les activités de chargements et déchargements de camions, ces collaborateurs bénéficieront ainsi des meilleures conditions de travail, et par conséquent, des moyens nécessaires pour produire chaque jour un service de qualité.

Contact Lou-Edel Bellaton