Dachser Erfurt poursuit sa croissance

Dachser agrandit une nouvelle fois son centre logistique d'Erfurt, en Allemagne, et ajoute 3 200 m2  de surface de transit à son entrepôt de stockage situé dans la zone commerciale porche de Thörey. Le site de Dachser dispose ainsi de 6 100 m2 de surface pour les produits industriels et d'environ 3 300 m2 pour les produits alimentaires. L'exploitation de ce nouveau site a commencé comme prévu début septembre.

Dachser Erfurt poursuit sa croissance
Dachser Erfurt poursuit sa croissance

L’agrandissement de ce terminal de transit permet de créer 49 portes supplémentaires pour le chargement et le déchargement des camions. "L'extension nous permet de rendre les procédures et les processus de manutention des marchandises encore plus efficaces ", explique Dr Rimbert J. Kelber, General Manager du centre logistique de Dachser Erfurt.

En investissant dans l'avenir de ce site, nous nous assurons qu'à tout moment, nous serons en mesure de fournir à nos clients de la région des services logistiques de haute qualité.

Alexander Tonn, COO Road Logistics.

"En plus d'être mieux placés pour faire face aux fluctuations quotidiennes et aux pics de charge de travail, nous créons également des conditions idéales pour notre croissance continue." L'agrandissement de l'entrepôt crée dix nouveaux emplois sur le site. À l'été 2022, Dachser prévoit également d'ajouter de nouveaux bureaux, dotés d'installations sanitaires et d'espaces de stockage, ainsi qu'une salle de repos ultramoderne d'une superficie totale de 640 m2 pour les collaborateurs du site.

Un partenaire fiable, même dans les moments difficiles

"En investissant dans l'avenir de ce site, nous nous assurons qu'à tout moment, nous serons en mesure de fournir à nos clients de la région des services logistiques de haute qualité", déclare Alexander Tonn, COO Road Logistics. "Grâce à l'énorme engagement de nos collaborateurs durant la pandémie, nous avons toujours été en mesure de maintenir de manière fiable notre capacité de livraison. Nous avons été et nous restons un partenaire stable pour nos clients et un fournisseur fiable dans la région."

Dachser a ouvert son premier site dans l’état allemand de Thuringe en 2004 et fournit des services logistiques à des clients des secteurs industriel et alimentaire. L'année dernière encore, Dachser a investi dans ce site en ajoutant au centre logistique un entrepôt de 20 000 m2 comprenant des bureaux.

Contact Lou-Edel Bellaton