Communiqués de Presse

Dachser Rheine augmente ses capacités

Le centre logistique Rheine de Dachser augmente son espace de stockage et crée des services à valeur ajoutée.

Un nouveau centre de distribution est en cours de construction à proximité de ce site. Il entrera en service en octobre 2020. Le cœur de l'installation, dans la Sandkampstrasse, est un terminal logistique de 20 800 m2, avec 26 portes de chargement pour les camions et jusqu'à 36 800 emplacements pour les palettes. De plus, le bâtiment compte environ 1 200 m2 de bureaux.

Dachser Rheine augmente ses capacités
Dachser Rheine augmente ses capacités

Dachser Rheine utilisera cette nouvelle installation moderne pour consolider les entrepôts existants dans les environs tout en assurant une capacité supplémentaire pour une croissance future. Cela permet au prestataire logistique d'optimiser les flux de transport et les conditions d'exploitation. Le nouveau centre de distribution sera exploité pour des clients de divers secteurs, notamment l'industrie manufacturière, les soins de santé, le bricolage et le commerce textile.

Une économie locale forte, une grande disponibilité de travailleurs qualifiés et des liaisons de transport favorables font de Rheine et de la région du Münsterland un site idéal pour les services logistiques intégrés.

Markus Dodt, General Manager de centre logistique de Dachser à Rheine

En plus de l'entreposage, de la préparation et de l'expédition des marchandises, les employés fourniront des services supplémentaires tels que la construction de présentoirs, le reconditionnement, l'étiquetage spécial, le travail d'assemblage et le traitement des retours, en fonction des besoins des clients.

Un emplacement idéal

"Dans le domaine de l'entreposage, nous constatons une croissance continue et une demande croissante dans la région ", déclare Markus Dodt, General Manager de centre logistique de Dachser à Rheine. " Une économie locale forte, une grande disponibilité de travailleurs qualifiés et des liaisons de transport favorables font de Rheine et de la région du Münsterland un site idéal pour les services logistiques intégrés."

Dachser est présent à Rheine depuis 1990 et y emploie actuellement 390 personnes. Sur ce nombre, 60 collaborateurs seront transférés sur le nouveau site et 60 autres emplois y seront créés à moyen terme. 

Contact Lou-Edel Bellaton