Communiqués de Presse

Nouveau Managing Director pour Dachser European Logistics Iberia

Celestino Silva, General Manager West Iberia, dans l’entreprise depuis de nombreuses années, prend la Direction de la business unit Dachser European Logistics Iberia. Celestino Silva prend le poste de Managing Director et succède à Juan Quintana, qui a pris la décision de quitter l’entreprise afin de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.  

Celestino Silva, Managing Director pour Dachser European Logistics Iberia
Celestino Silva, Managing Director pour Dachser European Logistics Iberia

D’origine portugaise, Celestino Silva, 51 ans, apporte sa riche expérience à la tête de l’organisation du transport terrestre ibérique. Il a débuté sa carrière il y a 20 ans au sein de l’entreprise Azkar, devenue maintenant Dachser EL Iberia. Suite à cette acquisition, il a intégré avec succès les organisations de transport terrestre portugaises. En 2014, il a pris la responsabilité de l’activité Dachser dans la région de Galice au nord-ouest de l’Espagne.  

Celestino Silva est un brillant manager fort de nombreuses années d’expérience avec une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses processus et du marché ibérique, 

indique Michael Schilling, COO Road Logistics chez Dachser

« Dès le départ, il a rigoureusement participé à la transformation réussie de notre business unit ibérique et supervisera son intégration croissante dans le réseau européen Dachser. »

Mettre l'accent sur la qualité, la satisfaction de la clientèle et la motivation des collaborateurs

Juan Quintana dirigeait depuis 2013 avec succès la restructuration du modèle économique Dachser EL Iberia, en se concentrant sur l’harmonisation méthodique de la culture et des principes du réseau Dachser European Logistics. Cet effort continu s’est reflété dans le changement de la marque en 2017, qui a contribué à une intégration renforcée dans le réseau.  

La transformation a entraîné une réussite économique : depuis 2013, la business unit ibérique s’est développée chaque année et a augmenté son chiffre d’affaires d’environ 27%. En 2018, elle réalise un chiffre d’affaires non consolidé de 661 millions d’euros et comptabilise 20,7 millions d’expéditions, avec un réseau de 67 agences. Au total, elle emploie environ 3 000 collaborateurs.

 “Ces dernières années, Dachser EL Iberia a préparé le terrain pour un avenir fructueux. J’ai hâte de diriger la business unit et de poursuivre son intégration dans le réseau européen, » explique M. Silva. « Je mettrai l’accent sur la qualité, la satisfaction client et la motivation des collaborateurs, car tout cela contribuera à dynamiser la croissance de notre activité espagnole et portugaise. »   

Contact Nadege Sechet