DACHSER France ouvre sa classe pour former et accompagner les jeunes

En partenariat avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) de Nantes, DACHSER France a officiellement ouvert sa classe le 1er octobre 2021.

Ce cursus d’un an en alternance aboutira sur un diplôme de niveau bac +3 RPTL - Responsable de Production Transport et Logistique, et formera 15 étudiants aux métiers du transport et de la logistique.

Les élèves de la première promotion de la classe DACHSER, entourés d'Olivier Cottin, Directeur de l'ISTELI de Nantes et de Thomas Musset, Responsable Recrutement chez DACHSER France
Les élèves de la première promotion de la classe DACHSER, entourés d'Olivier Cottin, Directeur de l'ISTELI de Nantes et de Thomas Musset, Responsable Recrutement chez DACHSER France

Dans la continuité de ses engagements en matière de formation, DACHSER France ouvre en partenariat avec l’ISTELI de Nantes, une classe qui formera les jeunes aux métiers du transport et de la logistique. Les étudiants de niveau BAC +2 qui débutent  cette formation d’un an, seront diplômés d’une licence RPTL certifiée RNCP (Bac +3) et formés aux process DACHSER. Le cursus se fait en alternance, au rythme de 2 semaines à l’ISTELI et 2 semaines au sein de DACHSER.

"Cette première promotion de la classe DACHSER au sein de l’ISTELI est un des axes de la politique de formation innovante et ambitieuse menée par DACHSER. Nous sommes convaincus de l’importance d’investir dans l’avenir en accompagnant les jeunes dans leur apprentissage des métiers du transport." explique Valérie Raveleau, Directrice Développement RH chez DACHSER France.

Nos collaborateurs et tuteurs leur apporteront leur expérience et la vision de la Supply Chain que porte l’entreprise. Cela  leur permettra de monter en compétences dans un secteur spécifique et d’être prêts, une fois leur diplôme obtenu, à prendre leurs fonctions de manière autonome au sein de notre groupe. 

Valérie Raveleau, Directrice Développement RH chez DACHSER France

Membre du réseau AFTRAL, l’ISTELI compte 18 écoles en France et forme depuis 40 ans les futurs professionnels de la logistique, du transport et de la Supply Chain. Partenaires de longue date, DACHSER France et l’ISTELI ont ainsi pu former un très grand nombre d’étudiants.

Un dispositif RH volontariste pour DACHSER France

DACHSER est une entreprise engagée dans le soutien des jeunes en apprentissage. Cette année encore, ce sont plus de 250 alternants et stagiaires qui apprennent les différents métiers du transport et de la logistique au sein des agences et du siège de DACHSER France. Ce dispositif vient donc enrichir la politique RH de l’entreprise.

La première promotion de la classe DACHSER intègre 15 alternants, majoritairement situés dans le grand ouest de la France, pour les former à divers postes : chargé de relation client, technicien d'exploitation, affréteur ou encore chargé de mission au siège. Les étudiants suivront environ 700 heures de cours au sein de l’ISTELI  dont certaines seront dispensées par des collaborateurs de DACHSER France.

Les étudiants seront tous accueillis dans l’entreprise lors d’une journée d’intégration au siège prévue ce mardi 5 octobre.

Contact Lou-Edel Bellaton