DACHSER augmente ses capacités de fret aérien

La guerre en Ukraine, les embargos et les fermetures d'espaces aériens ont un impact sur les opérations de fret aérien dans le monde. La capacité mondiale de fret aérien a diminué d'environ 20 %. DACHSER Air & Sea Logistics propose à ses clients des capacités renforcées dans cette situation et effectuera un vol charter hebdomadaire supplémentaire sur la ligne Francfort - Shanghai au cours des trois prochaines semaines.

Le vol charter effectuera une liaison hebdomadaire entre l'Europe et l'Asie et transportera environ 100 tonnes de marchandises par vol.

Le vol charter effectuera une liaison hebdomadaire entre l'Europe et l'Asie, transportant environ 100 tonnes de marchandises par vol. "Nous suivons l'évolution de la situation de très près et avons réagi rapidement aux perturbations actuelles en termes de capacités sur la ligne entre Shanghai et Francfort", déclare Timo Stroh, Head of Global Air Freight at DACHSER. "Avec cette offre supplémentaire, nous fournissons à nos clients un service stable et fiable en période de crise."

Réagir aux perturbations du trafic aérien

Sur la ligne Francfort - Shanghai, il y a actuellement un encombrement des capacités de fret aérien. "La situation en matière de capacité sur nos principaux sites de fret aérien à Hong Kong et Shanghai, ainsi que sur notre Gateway européenne à Francfort, reste stable", déclare Timo Stroh. Néanmoins, il y aurait encore des impacts et des fermetures à Hong Kong en raison des épidémies de coronavirus.

Les suspensions de vols et les zones d'exclusion aérienne dues aux sanctions de l'UE contre la Russie et au conflit en Ukraine entraînent actuellement une augmentation des temps de transit et une réduction globale de la capacité de fret aérien. La hausse du prix du pétrole exacerbe également la situation. Cependant, le trafic charter régulier dans le réseau de fret aérien de DACHSER ainsi que les affrètements de clients entre l'Europe et l'Asie ont, pour la plupart, pu se dérouler comme prévu. "Malgré les développements dynamiques et les influences sur le marché du transport et de la logistique, la performance de notre réseau de fret aérien reste stable et résiliente", déclare Timo Stroh.

Contact Lou-Edel Bellaton