Communiqués de Presse

DACHSER agrandit son agence d’Örhingen

Agrandissement du site transport et création de 25 nouveaux emplois.

Les travaux d'agrandissement de l’agence DACHSER à Öhringen ont démarré. D'ici l'été 2020, le site actuel sera agrandi de 3 500 mètres carrés. La partie bureaux comportera un nouvel étage, augmentant ainsi sa superficie de 600 mètres carrés. DACHSER investit 9,5 millions d'euros dans ce projet.

Les travaux d'agrandissement de l’agence Dachser à Öhringen ont démarré.
Les travaux d'agrandissement de l’agence Dachser à Öhringen ont démarré.

L'agence DACHSER à Öhringen fait partie du réseau européen de DACHSER depuis 2012 et est idéalement située sur l'autoroute A6 en Allemagne, près de l'échangeur Weinsberg à Heilbronn. En 2015, le site a connu son premier agrandissement majeur avec l’ajout d’un entrepôt à l’agence transport. Cette nouvelle installation offrait aux clients de la logistique contractuelle environ 22 000 emplacements palettes sur plus de 15 000 mètres carrés. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, il est temps de procéder à la prochaine extension.

La mise en service de cet entrepôt à l'époque représentait un grand pas en avant. Dans les années qui ont suivi, notre tonnage a augmenté d'un peu moins de 10 % par an, il est donc temps d'accroître à nouveau notre capacité.

Marc-Oliver Bohlender, Responsable de l’agence d’Öhringen

Marc-Oliver Bohlender, Responsable de l’agence d’Öhringen, explique : "La mise en service de cet entrepôt à l'époque représentait un grand pas en avant. Dans les années qui ont suivi, notre tonnage a augmenté d'un peu moins de 10 % par an, il est donc temps d'accroître à nouveau notre capacité."

L'extension de l'agence d'Örhingen

Le site transport, avec une superficie actuelle de 5 300 mètres carrés, gagnera 3 500 mètres carrés supplémentaires. Il passera également de 38 portes à un total de 87. Un nouvel étage sera ajouté à l'immeuble de bureaux, ce qui lui permettra d'augmenter sa surface de 600 mètres carrés environ. DACHSER Öhringen emploie actuellement 230 collaborateurs qui s’occupent du transport de marchandises industrielles dans toute l'Europe et traitent environ 57 400 envois par mois, pour un total de 302 100 tonnes par an. L'extension de l’agence d'Öhringen créera au total 25 nouveaux emplois.

Contact Nadege Sechet