Articles recommandés

15.07.2024
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Du tourisme au secteur du transport et de la logistique, il n’y a qu’un pas. À travers son parcours remarquable, Inès est l’exemple parfait qui illustre qu’aucun chemin n’est tracé, et que la réorientation est possible.

Lire
11.07.2024
DACHSER déploie 15 camions électriques de Renault Trucks

Renault Trucks et DACHSER collaborent pour décarboniser progressivement le transport routier de marchandises. Au total, le prestataire de services logistiques ajoute quinze véhicules Renault Trucks à sa flotte. Les camions entièrement électriques effectuent quotidiennement des tournées locales et longue distance sur sept sites allemands de DACHSER.

Lire
11.07.2024
Liegl & DACHSER devient DACHSER Hongrie

Depuis le 1er juin 2024, l’entreprise précédemment connue sous le nom de  Liegl & DACHSER poursuit ses activités logistiques sous le nom de DACHSER Hongrie. Celle-ci comprend les domaines d'activité Air & Sea Logistics et Road Logistics avec ses activités European Logistics et Food Logistics. Cette démarche marque la dernière étape de l'acquisition, finalisée en décembre 2022 : le prestataire logistique allemand a acquis les 50% de parts restantes de l'ancien copropriétaire.

Lire
24.06.2024
DACHSER augmente ses capacités de stockage dans la région de Leipzig

Le prestataire de services logistiques étend sa surface logistique dans la région de Leipzig-Halle, en Allemagne, avec un nouvel entrepôt. Cette nouvelle installation d’environ 25 000 emplacements palettes sera opérationnelle début 2025.

Lire

DACHSER France

21.06.2024
DACHSER obtient le label TISAX® pour la sécurité de l'information

Après une préparation intensive, DACHSER a obtenu le label TISAX® (niveau 2). La norme reconnue au niveau international pour la sécurité de l'information et la protection des données dans l'industrie automobile, devient de plus en plus importante pour protéger les chaînes d'approvisionnement contre les cyber-attaques. TISAX signifie « Trusted Information Security Assessment Exchange ».

Lire
5+
20.06.2024
De l'Allemagne à la Zambie : les adolescents relient ces pays

Trash4Cash est une entreprise de gestion des déchets fondée en 2019 en Zambie par des adolescents , en collaboration avec DACHSER et l'organisation d'aide à l'enfance Terre des Hommes. Cette initiative, qui allie durabilité et enjeux sociaux, a vu le jour lors d'un échange entre des adolescents, des apprentis et des jeunes professionnels de DACHSER en Allemagne. Cinq ans plus tard, le groupe de Livingstone en Zambie a de nouveau visité Kempten dans l'Allgäu.

Lire
06.06.2024
DACHSER inaugure son nouveau site logistique à Roissy

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, inaugure ce jour, son nouvel entrepôt logistique à Moussy le Neuf, près de Roissy (95) en Ile-de-France. La mise en service de cette plateforme soutient l’activité du groupe qui connaît une forte croissance de la demande de ses clients dans la région, pour une offre de services combinant entreposage et groupage à l’export.

Lire
05.06.2024
DACHSER certifié de nouveau pour la logistique pharmaceutique

Des auditeurs indépendants ont de nouveau certifié DACHSER pour le transport conforme des produits liés aux sciences de la vie et de la santé. Le bureau de Shanghai a été recertifié IATA CEIV Pharma, les sites de Barcelone, Madrid, Mumbai, Francfort ainsi que le siège de Kempten ont été certifiés GDP (Good Distribution Practice). 

Lire
31.05.2024
La satisfaction client, notre priorité

Perfectionniste, Dimitri se donne les moyens de réussir.  Il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort et saisit les opportunités qui se présentent à lui. Son goût du challenge lui permet aujourd’hui de s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel.

Lire
29.05.2024
Nouvel accord de libre-échange entre l'Union Européenne et la Nouvelle-Zélande

Après plusieurs années de négociations, l'Union européenne a conclu un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande (source : Journal officiel de l'UE L/2024/866 du 25 mars 2024), à compter du 1er mai 2024.

L'objectif de l'accord est de réduire progressivement les droits d'importation bilatéraux, afin de renforcer les relations économiques et stimuler la croissance commerciale entre les deux régions.

A l'avenir, la majorité des produits provenant de l'UE pourront être importés en Nouvelle-Zélande sans droits de douane et, en contrepartie, de nombreux produits néo-zélandais pourront être importés dans l'UE sans droits de douane. Il existe toutefois des exceptions dans le secteur agricole, où les droits de douane sont réduits en plusieurs étapes.

Pour bénéficier des avantages douaniers, une preuve de préférence est nécessaire.  Cette preuve peut être une déclaration d'origine figurant sur une facture ou un autre document lié aux marchandises. Le libellé exact de cette déclaration se trouve à l'annexe 3 C de l'accord.

Avec ses propres bureaux à Auckland, Wellington et Hamilton, DACHSER Nouvelle-Zélande assure à ses clients une connexion sans faille à cette coopération économique.

Pour toute question ou demande d’informations, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

Lire
2
23.05.2024
La dynamique du froid

La logistique alimentaire est un moteur de croissance en Europe. C’est pourquoi DACHSER développe son réseau à travers des acquisitions prometteuses, tout en investissant dans la lutte contre le changement climatique et la digitalisation. Cette démarche profite également à ses partenaires.

Lire
22.05.2024
DACHSER ouvre un nouveau site logistique à Nîmes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre un nouvel entrepôt logistique à Nîmes (30) en Occitanie. Cette nouvelle installation vient renforcer l’activité du groupe qui connaît une forte croissance de la demande de ses clients pour son offre de services combinant entreposage et transport en groupage à l’export dans la région.

Lire
13.05.2024
Nouveaux services LCL entre Rotterdam et l'Asie

La division aérienne et maritime de DACHSER étend ses services. De nouvelles liaisons LCL (Less than Container Load)  fixes entre le port de Rotterdam et divers ports d'Asie, avec des heures de départ fixes, voient le jour.      

Lire
3
02.05.2024
Programmer l'avenir

Dans ce monde de plus en plus complexe, offrir à l'industrie chimique une logistique de groupage de qualité supérieure nécessite une amélioration continue des services proposés. Les applications de l'IA jouent un rôle majeur dans cette transformation constante et durable. Michael Kriegel, Department Head DACHSER Chem Logistics, explique le potentiel de l'IA pour la logistique et comment elle aide DACHSER à relever les défis actuels.

Lire
Voir plus

DACHSER Corporate

18.07.2024
DACHSER speeds up transport between UK and the EU

With its new customs service Smart Border Connect, the logistics provider DACHSER is giving British exporters smoother access to the EU market. The intelligent logistics solution simplifies and speeds up customs clearance and thus reduces export costs.

Lire
3
09.07.2024
DACHSER celebrates its 20th anniversary in Austria

With the founding of DACHSER Austria 20 years ago, DACHSER expanded its international network and set a new milestone for successful and sustainable growth. The Austrian country organization now has a strong branch network with nine locations, employs almost 700 people and generates an annual turnover of 202 million euros. Located in Austria, an important logistics hub in Europe, DACHSER Austria plays a crucial role in the global logistics service provider's network.

Lire
25.06.2024
DACHSER puts 15 electric trucks from Renault Trucks into operation

Renault Trucks and DACHSER are cooperating on the gradual decarbonization of road freight transport. In total, the logistics service provider is expanding its fleet by fifteen Renault Trucks vehicles. The all-electric trucks complete local and long-distance transport tours at seven DACHSER locations in Germany every weekday.

Lire
2
25.06.2024
Professional truck drivers: Appreciation has right of way

Undoubtedly, theirs is one of the most important jobs in the country: without drivers and logistics, the wheels of the economy would literally stop turning, resulting in empty shelves in supermarkets and department stores. This makes the findings of the International Road Transport Union (IRU) all the more alarming: the freight forwarding industry is running out of young drivers. As many as 62 percent of carriers in Europe complain that they are having major problems recruiting people to drive their trucks.

Lire
Aller à

Lire plus

2
03.06.2022
Localisation en temps réel

Suivi des envois et gestion du transport dans « l'Internet des objets » : Avec la localisation GPS via la technologie radio 5G/LPWAN et la télématique, DACHSER Road Logistics établit de nouvelles références en matière de suivi en temps réel, de prédiction de l'heure d'arrivée et de visualisation dans le transport de groupage longue distance.

Lire
15.05.2018
DACHSER ouvre un nouveau site à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, vient d’acquérir un terrain de 65 000 m² au sein du parc industriel Brisgau à Eschbach, une ville près de Fribourg en Allemagne. La construction d’un centre logistique débutera en août 2018. Il se composera d’un terminal de transit de 6 117 m² avec 82 portes à quai, et d’un immeuble de bureaux de deux étages. La fin des travaux et l’emménagement sont prévus pour mi-2019.

Lire
26.09.2019
DACHSER inaugure son agence de Vannes

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique, poursuit la modernisation de son réseau européen de groupage et de messagerie avec l’inauguration de l’extension de l’agence de Vannes.

Lire
11.12.2019
Nouvelles réglementations pour les piles et batteries au lithium à compter du 1er janvier 2020

Les piles et batteries au lithium doivent passer certains tests avant de pouvoir être transportées. Ces essais simulent diverses situations comme par exemple, la pression, la température, l'écrasement et les chocs qui peuvent survenir pendant le transport.

Le 1er janvier 2020, des réglementations plus strictes concernant les piles et batteries au lithium entreront en vigueur pour tous les modes de transport dans le monde. A l'avenir, un ensemble de tests conformes au numéro UN 38.3.5 devra être soumis pour toutes les piles et batteries au lithium fabriquées après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN3480, UN3481, UN3091, UN3090), ainsi que pour tous les véhicules fonctionnant sur batterie fabriqués après le 30 juin 2003 (c'est-à-dire UN 3171). Les fabricants et les distributeurs de ces produits seront responsables de la réalisation de ces tests.

Selon les compagnies aériennes, les entreprises de transport et les compagnies maritimes, ces documents peuvent être demandés à DACHSER. C'est pourquoi nous demandons à nos clients de bien vouloir mettre ces documents à notre disposition pour toutes les piles et batteries au lithium mentionnées, afin que nous puissions à notre tour les mettre à disposition tout au long de la chaîne logistique.

Nous informons nos clients qu'à partir du 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de charger les marchandises concernées sans ces documents.  

Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Nous vous invitons à contacter votre représentant local DACHSER si vous avez des questions.

Lire
20.10.2020
DACHSER ouvre son premier site logistique en Normandie

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre ce jour son premier site logistique au Grand Quevilly situé à côté de Rouen, en Seine-Maritime (76). Cette implantation stratégique vient soutenir le fort développement de l’activité observé depuis quelques années dans cette région.

Lire
20.06.2019
DACHSER inaugure son site logistique de Salon de Provence

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, a inauguré hier lors d’un événement officiel son agence de Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône (13). D’une superficie totale de 24 000 m², cette plateforme propose à ses clients des solutions complètes.

Lire
28.03.2019
Jean-Christophe Le Buzit nommé nouveau Managing Director de DACHSER France Air & Sea Logistics

Depuis le 1er janvier 2019, Jean-Christophe Le Buzit occupe le poste de Managing Director DACHSER France Air & Sea Logistics, en charge de la France et du Maghreb. Il travaille au sein de l’entreprise depuis près de 30 ans et succède à Vincent Touya, qui vient d’être nommé Managing Director de DACHSER USA.

Lire
03.10.2019
Quel type de motorisation va conquérir le futur?

Nous cherchons des pistes : Vers quelle motorisation pour camions nous dirigeons-nous ? Les moteurs électriques peuvent-ils remplacer les moteurs diesel ? Ou d'autres types de moteurs et de carburants vont-ils faire leur apparition ?

Lire
22.10.2019
DACHSER remporte le prix 2019 "IMD Global Family Business"

L'IMD a récompensé DACHSER pour la solidité de ses structures de gouvernance d'entreprise et familiale, l'excellence opérationnelle et l'accent mis sur la qualité.

L'IMD Business School, une école de commerce internationale de premier rang dont le siège se trouve à Lausanne, en Suisse, a décerné à DACHSER le célèbre IMD Global Family Business Award. Au nom de l'entreprise et de la famille fondatrice, Bernhard Simon, CEO de DACHSER, et Birgit Kastner-Simon, Corporate Director Corporate Marketing, ont reçu le prix lors du 30ème Sommet du Family Business Network International (FBN-I) à Udaipur en Inde.

Lire
05.12.2019
A travers l’Inde en train

DACHSER Air & Sea Logistics a développé une solution multimodale efficace pour transporter des conteneurs spéciaux avec des silos en aluminium depuis les Pays-Bas vers l'Inde : d'abord par bateau, puis dans un train complet de marchandises vers l’Inde. Les conteneurs ont ensuite terminé leur trajet jusqu'à leur destination finale par camion.

Lire